Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128718 bonjours, je voudrais changer mes suspensions, mais je me pose certaine question. j'ai regardé les nombreux post et visiblement les bilsteins font unanimité. je me suis donc orienter sur cette marque. Mon autre probleme, c'est que je ne peut pas rabaisser ma M car sinon elle va devoir faire dodo dehors!!!! ce qui m'empecherais de dormir également. je pense donc, que je dois choisir les B6 qui visiblement ne changent pas la hauteur mais qui durcissent la suspension. j'aimerais avoir vos avis sur le modele afin de rien regretter,si je ne risque pas de me retrouver avec une voiture " tape cul". de plus j'ai vu sur le site: POURCHIER qu'il etait moins cher. est ce bien les B6 et non B8???? existe-il d'autre endroit pour les avoir moins cheres??? merci de vos reponse.
Posté(e) le 28 mars 200718 a comment_128725 à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui peux t'avoir les prix fournisseurs, je ne vois pas comment avoir moins cher que Pourchier, sinon essaye d'occasion ! Je crois qu'il n'y a plus qu'une référence Bilstein pour M3 E36 c'est B8, et si on te propose des B6 prends la réf et tu verras la même pour B6 et B8. Maintenant tape cul, non mais tout est affaire de goût, les Bilstein sont très bon pour la route, un peu moins pour le circuit si on ne les a pas retaré. Donc bon choix.
Posté(e) le 28 mars 200718 a Auteur comment_128740 ok, merci pour t'es infos. je ne prendrais pas se genre de piece d'occasion. (je pensais trouver moin chere en belgique peut etre???). sinon je suis etonné que tu trouve qu'il ne soit pas adapté pour circuit ????? as-tu plus d'explication, merci.
Posté(e) le 28 mars 200718 a comment_128752 encore une fois c'est mon avis perso, les B8 sont très bon pour la route mais pour la piste et avec le poids de nos autos, ils sont encore trop mous, des PSS9 devraient être plus adaptés car plusieurs choix de dureté possible. Maintenant on peut faire retarer les B8 pour plus de dureté chez un professionnel du genre de Delage. Chose que je n'ai pas faite. Mais je fais actuellement du circuit avec ces B8. Il faut que je joue maintenant sur les Barres anti-roulis pour lutter contre le roulis trop important. Mais si tu es d'origine, tu verras immédiatement le changement avec ces amortos, après tu rentre dans la spirale du "toujours plus..."
Posté(e) le 28 mars 200718 a Auteur comment_128841 ok ok ok, merci des conseils et oui effectivement, c'est vrai qu'on en veux toujours plus!!!! vais déjà essayer cette option et on verra bien pour commencer.
Posté(e) le 2 avril 200718 a comment_129560 Salut, J'ai monte il y a un mois des amortisseurs Bilstein B6 (effectivement une seule référence maintenant B6/B8 suivant les revendeurs), achetes chez Pourchier (je crois qu'il n'y a pas moins cher effectivement). L'usine Bilstein deconseille de monter ces amortisseurs avec les ressorts d'origine car a haute vitesse, la plus forte pression dans les amortisseurs fait remonter l'avant de la caisse, ce qui degrade la tenue de route. J'ai donc aussi ajoute des ressorts Eibach avec un peu de reticence car ca rabaissait la voiture (-25 AV et -15 AR). Au final, le resultat est top sur la route Au niveau du rabaissement, pas de pb, franchement je ne vois pas de différence (il faut dire que les ressorts d'origine se tassent au bout de 100000kms). Et au niveau comportement, c'est le jour et la nuit. C'est plus ferme mais ca reste confortable pour la route. Comme dit par Phil, je trouve aussi que c'est trop souple pour le circuit (mais largement mieux que l'origine...).
Posté(e) le 2 avril 200718 a comment_129571 Salut, .................L'usine Bilstein deconseille de monter ces amortisseurs avec les ressorts d'origine car a haute vitesse, la plus forte pression dans les amortisseurs fait remonter l'avant de la caisse, ce qui degrade la tenue de route...................... Bonsoir, D'où tiens tu cette info selon laquelle les B6 de BILSTEIN en devraient pas être montés avec des ressorts d'origine, sous peine de dégrader la tenue de route?? Cordialement JC
Posté(e) le 2 avril 200718 a comment_129573 Bonsoir, D'où tiens tu cette info selon laquelle les B6 de BILSTEIN en devraient pas être montés avec des ressorts d'origine, sous peine de dégrader la tenue de route?? Cordialement JC En commandant mes amortisseurs Bilstein chez Pourchier, ils ont appele directement Bilstein qui a deconseille cette monte pour les raisons que je cite (soulevement de l'avant a haute vitesse)... J'ai prefere assurer le coup et mettre des ressorts Eibach en plus, de toute façon je savais que ca irait bien (ce qui m'embetait c'etait le rabaissement mais au final c'est negligeable). Apres on voit des preparateurs qui montent ca, c'est ce qui m'a fait hesiter, mais je ne voyais pas l'interet de Bilstein de me dire de changer les ressorts en plus, et Pourchier ne me poussait pas non plus a l'achat, ils me proposaient même d'annuler ma commande si je voulais (bref tout ca avait l'air de bonne foi).
Posté(e) le 2 avril 200718 a comment_129574 PSS9 pour ta 3.0L , tu rajoute 200.00 dollar de frais deport normallement, et s'est à toi soit 1200euros, à peine un peu plus selon le taux de change http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-199 ... enameZWD1V
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129596 Ce sujet m'interesse fortement car aprés mes freins,je vais m'occuper des "amortos". Mais sans "opter" pour les PSS9(pas assez de sousou ) Le B8 avec "ressort court" semble surement une bonne option pour route/sport. Non?. En attendant de voir plus tard comme m3man. En ressort il y a H.R qui va bien non?
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129598 En commandant mes amortisseurs Bilstein chez Pourchier, ils ont appele directement Bilstein qui a deconseille cette monte pour les raisons que je cite (soulevement de l'avant a haute vitesse)... J'ai prefere assurer le coup et mettre des ressorts Eibach en plus, de toute façon je savais que ca irait bien (ce qui m'embetait c'etait le rabaissement mais au final c'est negligeable). Apres on voit des preparateurs qui montent ca, c'est ce qui m'a fait hesiter, mais je ne voyais pas l'interet de Bilstein de me dire de changer les ressorts en plus, et Pourchier ne me poussait pas non plus a l'achat, ils me proposaient même d'annuler ma commande si je voulais (bref tout ca avait l'air de bonne foi). Bonjour, B6 = fonctionnement avec ressort d'origine B8 = fonctionnement avec ressort court Il suffit d'aller voir le site http://www.eibach.de/ . Chez EUROFAC, ils ne m'ont jamais indiqué qu'il ne fallait pas utiliser de ressorts d'origine avec les B6. J'ai actuellement l'association B6 + ressort d'origine sur le Z3, et à hautre vitesse il se comporte beauccoup mieux qu'avec l'amortissement d'origine. Es tu certain qu'ils t'aient parlé du B6. Ne s'agissait'il pas du B8? Cordialement JC
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129634 Ce sujet m'interesse fortement car aprés mes freins,je vais m'occuper des "amortos". Mais sans "opter" pour les PSS9(pas assez de sousou ) Le B8 avec "ressort court" semble surement une bonne option pour route/sport. Non?. En attendant de voir plus tard comme m3man. En ressort il y a H.R qui va bien non? j'ai des B8 avec ressort eibach : c'est pile poil le rabaissement que je voulais, ou plutôt que ma descente de garage supporte (et encore les catas n'aiment pas tous les jours) -25 devant et -15mm ar, les H&R rabaissent plus je crois avec du -40 av et ar ?. Le B8 est un bon produit pour usage mixte sport et un peu de circuit où les PSS9 serait plus adaptés (mais pas essayé) mais bon pour améliorer le comportement et lutter contre le roulis ma prochaine étape sera surement les barres anti-rol H&R.
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129636 Bonjour, B6 = fonctionnement avec ressort d'origine B8 = fonctionnement avec ressort court Il suffit d'aller voir le site http://www.eibach.de/ . Chez EUROFAC, ils ne m'ont jamais indiqué qu'il ne fallait pas utiliser de ressorts d'origine avec les B6. J'ai actuellement l'association B6 + ressort d'origine sur le Z3, et à hautre vitesse il se comporte beauccoup mieux qu'avec l'amortissement d'origine. Es tu certain qu'ils t'aient parlé du B6. Ne s'agissait'il pas du B8? Cordialement JC
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129637 euh désolé, me suis loupé.... Es-tu sûr que les deux versions B6 et B8 existent toujours, car la réf correspont au B6 chez certains et au B8 chez d'autres, de plus je n'ai trouvé que la réf en B8 pour E36 3,2 sur un catalogue bilsteins....?
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129679 JC je suis d'accord avec toi, les B6 sont faits pour des ressorts de même longueur que l'origine et les B8 avec des tiges plus courtes sont faits pour des ressorts plus courts. Le probleme avec la M3 E36 c'est qu'il n'existe plus qu'une seule référence et personne ne sait dire si c'est B6 ou B8, c'est peut-etre un mix des 2? Pour ton Z3 ce n'est peut-etre pas la même chose? En tous cas, l'usine Bilstein pour ces amortisseurs (M3 E36) preconise de ne pas garder les ressorts d'origine, pas pour leur longueur mais pour leur "force" par rapport aux nouveaux amortos (c'est ce qui m'a ete dit....). Apres la différence est peut-etre minime et je ne me serais rendu compte de rien sur route, mais j'ai prefere faire la modification preconisee par le constructeur, vu le serieux de Bilstein.
Posté(e) le 3 avril 200718 a comment_129689 Chez EUROFAC, ils sont références uniquement en B8. Donc ressort court d'office si on passe par cette entreprise. JC
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129748 j'ai des B8 avec ressort eibach : c'est pile poil le rabaissement que je voulais, ou plutôt que ma descente de garage supporte (et encore les catas n'aiment pas tous les jours) -25 devant et -15mm ar, les H&R rabaissent plus je crois avec du -40 av et ar ?. Le B8 est un bon produit pour usage mixte sport et un peu de circuit où les PSS9 serait plus adaptés (mais pas essayé) mais bon pour améliorer le comportement et lutter contre le roulis ma prochaine étape sera surement les barres anti-rol H&R.Merci pour ta réponse. C'est exactement vers ce compromis que je vais me rabattre. Kit anti roulis:474€ Ressort H.:334€,69 B8:800€ Chez Eurofac.
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129751 Merci pour ta réponse. C'est exactement vers ce compromis que je vais me rabattre. Kit anti roulis:474€ Ressort H.:334€,69 B8:800€ Chez Eurofac. euh Eurofac.... voici un devis chez Pourchier : B8 av:183,89x2=367,78 ar:117,33x2=234,66 total:602,44ttc ressort eibach : 267,75 ttc. Pour le kit barre anti-rol c'est pareil que Eurofac. Si ça peut t'aider.
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129752 C'est bien moins cher chez Pourchier. Mais avant tous ça,je vais la faire passer au DIS et faire controler mes trains roulants(silenblocs,biellettes etc...) Merci sympa.
Posté(e) le 4 avril 200718 a comment_129757 C'est bien moins cher chez Pourchier. Mais avant tous ça,je vais la faire passer au DIS et faire controler mes trains roulants(silenblocs,biellettes etc...) Merci sympa. A ce jour, en visitant son site, je n'ai pas trouvé moins cher. Toutefois si je continue de me servir chez EUROFAC, c'est que l'entreprise est à proximité de mon domicile, le conseil est pertinent, mes géos y sont réalisées, et je bénéficie de réducs. JC