Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_129764

Bonjour à tous,

Voilà suite à un claquement situé à l'arriére j'ai entrepris de changé les silents blocs de bras inférieurs

de suspension qui étaient complétement mort, et donc je pensais que mes claquements venaient de là.

Seulement j'ai toujours les mêmes claquement lorsque je roules sur une route avec des séries succesives

de petites bosses, quelqu' un pourrait me donner une piste de recherche . Bielette, silents blocs.?.

Merci par avance

Posté(e)
comment_129770

Je crois qu'il y a un point à verifier sur les M3 E36 c'est la fixation supérieure d'amortisseur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_129789

Salut,

J'ai vérifié et même changé mes crapaudines d'amortisseur arriére, par contre j'ai remarqué que lorsque je

fais bouger la roue dans le sens vertical, je sens un jeu de 3-4mm, comme si c'était mal fixé. J'ai tout vérifié

et reserré mais je ne vois pas d'où vient ce jeu, si queqlu'un peu me donner une piste de recherche.

A++

Posté(e)
comment_129791

regarde les fixations du support d amorto en haut il lache souvent sur le chassi au niveau des vis moi c arrivé sur mon 318 et refait la sur mon m3

Posté(e)
comment_129814
regarde les fixations du support d amorto en haut il lache souvent sur le chassi au niveau des vis moi c arrivé sur mon 318 et refait la sur mon M3

C'est bien là que je voulais en venir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_129938

Bonsoir,

Alors j'ai vérifié tous les serrages, ainsi que mes fixations d'amorto tout est ok, mais j'entends un clac

lorsque je souléve chacune des roues, d'où peu venir ce bruit ? J'ai changé mes silents blocs de traverses

arriéres en pensant que ça venait de là et toujours le même bruit de claquement sur route bossellée.

Est ce que ça pourrait venir des silent bloc de pont ? J'avoue que je suis perdu dans mes recherches .

Merci de votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_131746

Hello,

Pour info j'ai trouvé, ce sont les rotules inférieurs des tirants de barre de carrossage qui sont mortes .

A++