Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_130481

Salut à tous , voilà je posséde une M3 E46 de 2001

Lorsque que je demarre ma M, que je roule pendant un moment ( températures huile et eau normales ) et que je m'arrête ( moteur arrêté ) pendant environ 30 minutes , quand la je redemarre pour repartir, les deux premiéres accélérations , elle me fait comme des trous à l'accélération, voir des coupure breves d'allumage :mrgreen: puis elle tourne nikel .

Je rentre chez moi ,je regarde le TIS ( symptome) , le TIS me dit que celà peut venir du filtre à essence ou d'une bobine :nickel:

Donc je m'en remets à vous pour savoir ce que vous en pensez et savoir si vous avez connu ce probléme ?

Ma M à 67000 kilomètres , les bougies sont neuves NGK ref BMW M3 ( 155 € les 6 ) chez BMW

A la valise chez BMW ils ne me trouvent rien .

Posté(e)
  • Auteur
comment_130484

J'ai oublié de dire que la nouvelle présentation du site motorsport-passion est nickel vert.gif FELICITATIONS bien.gif

Posté(e)
comment_130492

cela peut etre dû a l'accumulation de chaleur dans le collecteur d'admission , moi aussi ca me le fait quand le moteur a bien chauffé dans un bouchon par exemple , la preuve est une fois que tu roules tu renouvelles l'air dans le collecteur et cela ne le fait plus, qui dit air chaud voire très chaud dit mauvais remplissage et accoups moteur mais ceci pendant un laps de temps tres court, le temps du recyclage.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_130502

Oui exact , sa ce produit comme tu dis , un temps tres court et apres nikel .

merci pour ta reponse , comme cela est arrivé une ou deux fois j'étais un peu soucieu , car je suis peut être un peu trop magnaque .

Merci .

Posté(e)
comment_130512

Si ce sont des bobines ils ne le verront peut-être pas à la valise.
Par contre effectivement l'accumulation de chaleur après s'être arrêté peut causer des pertes de puissance (air chaud moins dense) voire des ratés. Rouler tranquillement quelques minutes après avoir repris le volant. Par contre si ça te le refait après, y a un souci. Si le filtre à essence n'a jamais été changé, ce serait une bonne idée que de le faire.