Aller au contenu

préparation amortisseurs KW M3E46


sebabakart

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sebabakart

    27

  • 91m3

    7

  • --MaX--

    5

  • jnsn78

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 2 semaines plus tard...
Ok merci, j'irai mesuré avec le même niveau environ :???:

ça m'interrese!!

tres interressant se post, moi je passe des KW type 3 aux pss09 je pourrai donner mon avis :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savait pas qu'ont pouvait modifié la hauteur et la durté sur les kw variante 2 :mrgreen:

c'est qui la diff avec les variante 3 alors :mad:

ca clak :mrgreen:

KWv2 = Réglage de la FERMETE de l'amortissement au rébond sulement (quand la tige sort du corps de l'amortisseur... genre quand la roue descend par rapport à la caisse ou quand la caisse monte par rapport à la roue). Il n'y a aucun réglage sur la fermeté de la suspension vers le choc (compression).

KWv3 = Réglage de la FERMETE de l'amortissement au rébond et au choc. Les variante 3 permettent donc un réglage total de l'amortissement.

Notez qu'on ne parle jamais de dureté de suspension quand on veut parler amortisseur. Une suspension est FERME par son amortisseur et RAIDE par son ressort. On peut très bien avoir des suspensions raides mais peu fermes, peu raides mais très fermes ou très raides et très fermes (ce que le possésseurs de PSS9 ont tendance à faire quand ils installent le kit en croyant que plus c'est raid et ferme mieux ça tient la route).

Le terme "dur" est normalement utilisé juste quand on parle d'un système qui n'est pas amorti (ou très très peu) comme un silent bloc ou un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir des suspensions raides mais peu fermes, peu raides mais très fermes ou très raides et très fermes (ce que le possésseurs de PSS9 ont tendance à faire quand ils installent le kit en croyant que plus c'est raid et ferme mieux ça tient la route).

Apparemement tu affirmes des pseudos vérités sans réellement connaitre le sujet.

-1 sur sol sec et sur route en bon état, plus c'est raide plus c'est dur, moins de roulis il y aura aussi et plus la vitesse de passage en courbe sera élevée PSS9 ou pas !

-2 J'ai des PSS9 et je peux te dire que ces suspensions sont le top du top pour qui connait les suspensions d'origine, et ce qui se vend ailleurs...

Alors libre à toi de vanter les mérites des KW qui sont surement d'excellentes suspensions, mais s'il te plait, ne prends pas les proprios de PSS9 pour des débiles :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord :o

D'ailleurs, j'ai fait mes mesures, suivant les même repères que toi, et je ne trouve pas les même valeurs :mrgreen:

Avec mes PSS9, je serai réglé plus haut que toi d'origine :mad:

Je m'explique:

Du milieu de la roue avant Gauche à la bordure de l'aile je trouve 35 cm

Du milieu de la roue avant Droite à la bordure de l'aile je trouve 34,8 cm

Pour l'arrière:

A gauche je trouve 35,2 cm

A droite je trouve 35,6 cm

(Réservoir d'essence au tiers)

Comment se fait-il que tu ais trouvé des valeurs d'origine à 27 cm ?? et rabaissé à 24,5 cm :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jnsn78 tres bien tres bien Le jour où j'ai recopier les données je devais avoir mal aux yeux ou un abus de 51 j'ai noté un 2 pour un 3 donc tu peux avoir que raison

pour ce qui est de la différence de hauteur de droite à gauche s'est tout à fait normale la hauteur côté conducteur doit être légèrement plus haute sans le conducteur . Tu t'installes au volant et tu retrouveras les mêmes valeurs de droite à gauche

ton montage a dû être réalisé par un professionnel

merci pour la rectification des photos je ne manquerais d'y remédier :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est primordial c'est le confort

ma M/// est rabaissée mais un peu tape cul

je vais me tater pour changer les amortos

j'aurais besoin de savoir si avec le KW tu as beaucoup perdu en confort

dans tous les cas elle a une sacrée gueule maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est primordial c'est le confort

ma M/// est rabaissée mais un peu tape cul

je vais me tater pour changer les amortos

j'aurais besoin de savoir si avec le KW tu as beaucoup perdu en confort

dans tous les cas elle a une sacrée gueule maintenant !!!

kiki! ayant eu du kw type 3 donc avant et ayant les fameux PSS09 à present, je redecouvre ma M!

En effet, j'ai ete ravi de mes kw à tous les nivaux :mrgreen: je dois quand même avouer que mes nouvelles montures font moins bout de bois :mrgreen: en ville s'etait usant :mad: maintnant :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...