Aller au contenu

[E46] Puce PowerChips (BBphoque M)


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MARC///

    8

  • M3KEMP

    7

  • ///M3__Schnitzer

    4

  • guitoune

    4

Invité Tom SMGII

Oui, la 0W30 est homologuee par BMW pour la E36 M3.

GDD a mis de la 0W50 avec de la ceramic dedans.

Autrement, je pense changer ma TWS contre de la 0W30 pour eviter le bruit de diesel du Vanos.

Le TIS recommande d'utiliser une huile plus fluide pour contrer ce pb.

Remarquez, a part ce bruit de diesel au ralenti, ma M fonctionne mega bien..

J'hesite enormement, car la TWS c'est vraiment l'huile avec laquelle je me sens en securite pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 0W30 est homologuee par BMW pour la E36 M3.

GDD a mis de la 0W50 avec de la ceramic dedans.

Autrement, je pense changer ma TWS contre de la 0W30 pour eviter le bruit de diesel du Vanos.

Le TIS recommande d'utiliser une huile plus fluide pour contrer ce pb.

Remarquez, a part ce bruit de diesel au ralenti, ma M fonctionne mega bien..

J'hesite enormement, car la TWS c'est vraiment l'huile avec laquelle je me sens en securite pour le moteur.

ok merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bon à savoir ce que vous venez de dire, en tous cas merci de vos conseils.

Donc les problèmes principaux de casse moteur sur une E46 provient d'une mauvaise huile.

Sinon excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un boitier DME ou AAC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas car même tony ont lui a dit la même chose :lol:

Oui ils mettent de la 0w30 par defaut lorsqu on demande une oil service.

J ai bien parlé avec le mec et il ma dit que la 0w30 et pas mal pour les gens qui appui pas mal a froid par contre en utilisation soutenu a chaud c moins bon que la 10w60.

Il m a dit que l ideal est de mettre de la 0w30 l hiver (car en principe on tire un peu moins dedans) et de la 10w60 pour l ete. (comme m avait conseillé guillaume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien pour ma part, chez BMW ils m'ont mis par defaut de la 10W60, la plus chere quoi.

Pour ma 318i,ils m'ont mis par defaut la 0W30, en pleine canicule de cet ete !

Je suis parti en vacances comme ca en pensant que les jours de ce moteur de 1992 etaient comptées et....bien non, rien, super !

La voiture chauffait pas du tout, pas perdu une seule goutte.

Il est vrai que la 10W60 sur circuit resiste mieux, c'est surtout le dernier indice qui compte pour la resistance.

Donc pour ma part, le meilleur compromis serait de la 0 (pour eviter le bruit de Vanos) et de l'indice 50, pour offrir une protection presque ultime.

Par contre, j'aimerais specifier que si ce bruit n'etait pas present, ce serait tout le temps la 10W60. Cet huile c'est l'assurance vie du moteur, celle qui conservera les perfs du bloc un long moment, grace au film d'huile qui reste contre les parois des cylindres.

Cette huile c'est le top, la TWS a ne pas confondre avec la RS qui je crois, n'est plus homologuée chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils mettent de la 0w30 par defaut lorsqu on demande une oil service.

J ai bien parlé avec le mec et il ma dit que la 0w30 et pas mal pour les gens qui appui pas mal a froid par contre en utilisation soutenu a chaud c moins bon que la 10w60.

Il m a dit que l ideal est de mettre de la 0w30 l hiver (car en principe on tire un peu moins dedans) et de la 10w60 pour l ete. (comme m avait conseillé guillaume).

je v mettre de la 10W60 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TWS 10W60 n'est exclusivement homolguée que pour les M3/Z3M moteurs S54 et M5 E39 avant 2000 je crois. C'est à dire les derniers moteur M3 et M5. Info TIS.

Pour les M3 E36 3.0 et 3.2 (S50), il y a un multitude de marques d'huile et d'indices différents homolgués. C'est dans le TIS.

Bref, dans une M3 E36 on peut mettre presque ce qu'on veut.

D'ailleurs BMW donne 3 tarifs différents pour les oil service M3 E36. De la 0W30, la TWS 10W60 et une autre. Donc pas de craintes à avoir :lol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Cool pour tes infos Zest.

Dire que j'ai aussi le TIS, je suis un gros feignant moi :D .

En tout cas, j'ai remarqué un truc. En faisant ou plutot verifiant mon niveau d'huile apres 8000 bornes, j'ai vu que j'etais en trop plein :lol: .

C'est a dire que BMW m'a mis trop d'huile lors de mon oil service, comme beaucoup de mecs qui vont chez eux.

Ils doivent mettre exactement 6.5, sans se soucier que le moulin doit encore contenir de l'huile usagée.

Tout cas, le M consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Le premier coup j'ai gueulé et ils ont revidangé. Après mesure de la récupération, il y avait 6L. Bref, ils mettent direct 6L et ça dépasse toujours de 2/3mm le max sur mon Z3M. Je m'y suis fait même si j'aime pas trop.

Par contre, depuis que je l'ai, je n'ai jamais rajouté un poil d'huile. Je ne consomme pas une goutte d'huile.

Autre chose. Les M3/Z3M E36 ont des risques de déjaugeage d'huile et essence lorsqu'on attaque fort en virages. Ne jamais être sous le maxi en huile et sous le 1/3 en essence. Dixit mon chef d'atelier bmw qui a touché à la prépa de nos joujous.

Cool pour tes infos Zest.

Dire que j'ai aussi le TIS, je suis un gros feignant moi :D .

En tout cas, j'ai remarqué un truc. En faisant ou plutot verifiant mon niveau d'huile apres 8000 bornes, j'ai vu que j'etais en trop plein :lol: .

C'est a dire que BMW m'a mis trop d'huile lors de mon oil service, comme beaucoup de mecs qui vont chez eux.

Ils doivent mettre exactement 6.5, sans se soucier que le moulin doit encore contenir de l'huile usagée.

Tout cas, le M consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Le premier coup j'ai gueulé et ils ont revidangé. Après mesure de la récupération, il y avait 6L. Bref, ils mettent direct 6L et ça dépasse toujours de 2/3mm le max sur mon Z3M. Je m'y suis fait même si j'aime pas trop.

Par contre, depuis que je l'ai, je n'ai jamais rajouté un poil d'huile. Je ne consomme pas une goutte d'huile.

Autre chose. Les M3/Z3M E36 ont des risques de déjaugeage d'huile et essence lorsqu'on attaque fort en virages. Ne jamais être sous le maxi en huile et sous le 1/3 en essence. Dixit mon chef d'atelier bmw qui a touché à la prépa de nos joujous.

Exact le mec qui vient de me refaire mon moteur m'en a parlé aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En clair, si je comprends bien, il vaut mieux pas ajouter la puce si on veux être sûr d'être toujours sous garantie avec BMW, exact ?

Dans le passé, j'avais cru comprendre que la puce pouvait s'enveler facilement avant d'envoyer la voiture en révision sous garantie, est-ce vrai ? Que dit powerchip à ce sujet ? Ce serait une bonne solution pendant la période de garantie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu que Pwerchips est à Genève, je suis aller leur rendre visite.

J'ai discuté avec eux de l'intéressante solution Stealback contre le vol et ensuite, nous avons parlé des chip comme tels. Je voulais connaître leur point de vue sur la garantie et comment ils camouflent la modification. Leur position est de dire que BMW n'y verra rien car le chip est extérieurement parlant identique, en cas d'analyse informatique les retours d'informations sont conforme au constructeurs et tout ce qui concerne l'injection est toujours "zero défaut", et finalement, si le garagiste prend la voirute en essai et se rend compte qu'elle tire mieux, il ne pourra jamais prouver qu'il s'agit d'un autre chip. Cela dit, c'est leur position et ils ne donnent pas de garantie sur papier de ces dires, alors à chaqu'un de décider si c'est risqué ou non.

Et finalement la pose est du style en dur, on peut pas désactiver le temps de la révision.

Pour info, j'ai discuté avec M. Daniel Zurcher.

Voilà pour la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça.

Sinon dans les conditions classiques d'entretien, les garages et concessions ne voient pas les modifications électroniques.

J'ai eu plusieurs voitures avec ces modifications et ils n'ont jamais rien détecté lors des entretiens et même lors d'une prise sous garantie d'un embrayage à 20000 kilomètres :lol: C'est sur mon 2ème coupe fiat turbo.

Mon Z3 en est équipé aussi car il prend sa puissance maxi à 7900tr et rupteur presque à 8000tr. Normalement rupteur à 7700tr.

Je m'en doutais et c'est aujourd'hui vérifé car je voulais justement faire une modification électronique. D'un part, ils m'ont dit que l'eprom n'était pas d'origine et d'autre part qu'elle était bloquée en ecriture. Bref, pas de prépa possible sauf si je trouve une eprom 3.2 origine. ;)

Par ailleurs, ça doit être une eprom peu modifiée car j'ai 303ch au banc. Selon eux, juste une eprom pour déplacer le rupteur.

Juste pour dire que c'est BMW qui devait faire la modification et qu'ils ne se sont jamais aperçu de rien au diag.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...