Posté(e) le 20 avril 200718 a comment_131696 ça y est, ma carte sera débitée dans une heure et j'espère en échange mes 4 RE050 ! Je viens de commander à l'instant mes 4 pneus sur le net (allopneus) pour ceux qui connaissent. Normalement, le gars m'a dit au téléphone que la livraison se ferait à partir de mardi prochain,les pneus étant dispos. Jusque-là tout va bien et je vous tiens au jus sur ce fournisseur pour ceux que ça intéresse
Posté(e) le 30 avril 200718 a Auteur comment_133020 j'attends toujours les pneus. A priori la chaîne logistique coince, et surtout manque de réactivité sur la gestion des anomalies de livraison. Enfin, dire que l'on ne fait pas le pont du 1er Mai et téléphoner pour entendre que "nous sommes fermés sur répondeur vocal", n'est pas très cohérent. J'espère du nouveau très bientôt (mercredi).
Posté(e) le 3 mai 200718 a Auteur comment_133387 non rien de rien, non on ne me livre rien ; C'est pas cool c'est pas jet, non laissez tomber "cooljet". Demain opération Overlord devant les locaux du transporteur... Si tu ne viens pas à Lagardère...
Posté(e) le 4 mai 200718 a Auteur comment_133540 Aujourd'hui passage chez cooljet et là nickel les pneus m'attendais. C'est vrai le mois de Mai c'est chaud pour les livraisons. Bref,petite astuce, assurer soi-même sa livraison me fait gagner près d'une semaine! Voici le lot 4 RE050 dont 2 RE050 A à l'avant. Pour le ressenti je repasserai plus tard ici...
Posté(e) le 8 juillet 200718 a Auteur comment_139559 Alors, mon ressenti après 4000 km... je précise que j'ai roulé uniquement par temps sec, avec un peu d'autoroute, un peu de circuit et le reste route genre nationale. A mon sens ce pneu présente une faiblesse de rigidité au niveau des flancs malgré des pressions de gonflage élévées ce qui ne manque pas d'être ressenti en conduite. Une gomme très tendre qui chauffe rapidement et s'écrase vite sur la route notamment en virage un peu prononcé donnant la sensation permanente d'un sous gonflage avec la dérive qui en découle. Sur autoroute je trouve le "roulage" à vitesse stable un peu trop bruyant si l'on souhaite faire un long parcours. J'avais recemment du PS2 Michelin qui est mon point de comparaison et que je trouvais plus ferme, rigide, avec une meilleure accroche. Donc en ce qui concerne le renouvellement de ces pneumatiques à terme je me dirigerai vers une autre solution. Quant à l'usure je ne peux en parler puisque j'ai seulement effectuer 4000 km.
Posté(e) le 8 juillet 200718 a comment_139562 je comprends pas...apparament ce sont des excellents pneus... en tout cas SI ceux la te conviennent pas je peut toujours te conseiller les Goodyear eagle F1 GSD3 car ceux la ont les flancs renforcés, y en a ceux qui les aiment pas et y en a ceux qui n'achetent que ça, moi je ne peut que te les conseiller.
Posté(e) le 8 juillet 200718 a Auteur comment_139566 je comprends pas...apparament ce sont des excellents pneus... en tout cas SI ceux la te conviennent pas je peut toujours te conseiller les Goodyear eagle F1 GSD3 car ceux la ont les flancs renforcés, y en a ceux qui les aiment pas et y en a ceux qui n'achetent que ça, moi je ne peut que te les conseiller. Oui je livre ici mon ressenti mais bien sûr ça n'engage que moi, car nous avons ici des véhicules aux caractéristiques différentes les unes par rapport aux autres sans parler de l'utilisation au quotidien. D'ailleurs j'ai observé que ces pneus équipaient certaines E90 comme des 330D ce qui gage d'une certaine qualité. Mais sur ma voiture je ne retrouve le compromis tant attendu et vanté par certains utilisateurs. Après soit je reste dans la grande marque ou peut-être certains pneus qui sont apparemment bien côtés et moins onéreux (ex: Falken fk 452 à titre d'exemple). A voir, en tout cas c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur sur un véhicule assez proche du sien
Posté(e) le 8 juillet 200718 a comment_139567 mon sens ce pneu présente une faiblesse de rigidité au niveau des flancs malgré des pressions de gonflage élévées ce qui ne manque pas d'être ressenti en conduite. Une gomme très tendre qui chauffe rapidement et s'écrase vite sur la route notamment en virage un peu prononcé donnant la sensation permanente d'un sous gonflage avec la dérive qui en découle. c'est exactement l'opinion que j'ai des GSD3, et je ne suis pas le seul dès qu'ils sont morts, je repasse en Michelin une vue de ceux d'un ex membre après quelques (nombreux) tours à très bon rythme
Posté(e) le 8 juillet 200718 a comment_139577 j'ai des GSD3 sur la clio rsi en 195/45 R15, je ne les ménagent pas, pourtant je ne fais pas de circuit avec, et j'ai constaté une usure très rapide comme sur la photo du haut, le milieu est plus que bon, le coté est completement lisse. Je ne renouvelerais pas mon choix, même si ça tiens très bien le pavé, leur usure est beaucoup trop rapide.
Posté(e) le 25 septembre 200717 a Auteur comment_146181 Alors concernant l'usure des pneus, après 12000 km effectués avec entre autre 30 % de montagne, 0,2 % de circuit , 10 % d'autoroute et le reste de départementale le tout sur du sec l'usure est de 60 % avec une usure plus importante sur l'extérieur du côté droit (av et ar) mais ça c'est les rond points. Voilà, j'espère monter à 15000 km voire plus si possible, sachant que très probablement je devrais changer les quatres coins pour des questions de sécurité avant tout et de lois. Je rappelle qu'il s'agit de RE050 et RE050A à l'avant. A votre avis c'est correct comme usure pour une utilisation ordinaire mais soutenue ?
Posté(e) le 1 octobre 200717 a Auteur comment_146879 Pensez-vous que les pneus achetés sur internet peuvent être différent de ceux vendus dans le réseau traditionnel, ceci expliquant la différence de prix. J'entends par différent le fait qu'ils portent le même nom mais n'auraient pas les même qualité de gomme étant origiellement destinés à un autre marché qu'Européen? Votre avis sur le sujet ou votre ressenti quant à l'usure ou au grip par rapport aux qualités vantée de certaines marques?
Posté(e) le 1 octobre 200717 a Auteur comment_146901 Testé depuis des années, et c'est pareil +1 pour internet, merci de cet avis personnel ///M3individual
Posté(e) le 28 janvier 200817 a Auteur comment_157141 Confirmation s'il en était besoin, j'ai commandé mes pneus chez 123pneus milieu de semaine dernière et aujourd'hui livré, donc je suis assez content de cette prestation. Voici le profil de ces nouveaux good year asymétrique que je monterai d'ici quelques semaines:
Posté(e) le 28 janvier 200817 a comment_157148 goodyear lolo t'es sûr ou du bridgestone ?? j'en profite pour dire tout le bien que je pense des FALKEN FK452...même sur mouillé...
Posté(e) le 28 janvier 200817 a Auteur comment_157151 salut KiKi , j'ai hésité pour les pneus et j'ai pris finalement les nouveaux goodyear qui ressemblent effectivement aux Bridg avec un petit avantage, j'espère, un indice de charge de 94Y qui doit conférer une meilleure stabilité latérale du pneu et un grip à priori de tout premier ordre. Voici une autre photo des flancs cette fois:
Posté(e) le 29 janvier 200817 a comment_157244 on va pouvoir les voir sur circuit le 17 fevrie à alés alors........... non je plaisante mais tu va pouvoir finir tes vielles gommes......