Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_133069

Voilà j'ai vécu une expérience traumatisante avec une de mes ex voitures, que j'ai mis presque un an à vendre (une clio: depuis ce jour là je deteste les clio :nickel: ) donc aujourd'hui quans je dois acheter une voiture je donne beaucoup d'importance à la dimension revente.

Donc ma question est très simple: je veux m'acheter une M3 E36; quelle est selon vous la meilleure configuration pour une revente rapide?

- kilométrage (est ce qu'un kilométrage au delà de 150000 kilomètres est rédhibitoire?)

- âge: les voitures d'avant 1995 sont elles plus difficiles à vendre?

- boîte (méca/ SMG)

- 3.0/3.2

- coupé/ berline/ cabrio

- couleurs qui favorisent/ défavorisent la vente (quid du jaune?).

- absence de factures ou de carnet?

En gros est ce que les M3 trouvent facilement preneur quelles que soient leur configuration pourvu que le prix soit en rapport ou bien est ce qu'il y a des configurations à fuir?

Merci d'avance pour vos conseils :nickel:

Posté(e)
comment_133076

si tu prends un coupé 3.2 noir avec 100 000 kilomètres max, avec un carnet d'entretien complet... tu auras peu de problème pour la revente...

Posté(e)
comment_133082

Je parle pas expérience il faut toujours acheter en dessous des 80 000 km pour revendre avant les 100 000

Trouver un modèle d'exception qui se différencie des autres par des petits détails. de préférence couleur noire ou bleue.ou aubergine (violet) dans un état irréprochable le maximum d'options possibles des petits détails qu'ils font la différence entre les autres(voitures rabaisser dans les normes superbes jantes échappement mais surtout ne pas mettre de kit carrosserie avoir le carnet d'entretien même incomplet mais surtout avoir beaucoup de facture :nickel:

Posté(e)
comment_133247

Si sa peut intéresser je te connais une //M E46 bleu pas mal optionné chez BMW à Auch elle a les jantes 19 evo M3 le TO , cuir gris clair elle est tres propre de 2001 la caisse a 116000 kilomètres le moteur a 53000kms facture à l'appuis et qui est garantie BMW le prix 26000€ à déb

Posté(e)
comment_133854

Pour moi le plus important je pense ces l'entretien du vehicule...

donc voici "mon tiercé" d'achat

1- Entretien de l'auto (carnet, facture)

2- kilométrage (100000km max)

3- Aspect générale (rayure, tache sur les sieges etc)

4- Couleur (le jaune trouve difficilement preneur je pense)

Il faut aussi faire attention à l'origine du vehicule. savoir si c'est une voiture francaise ou autre... sa aide pour revendre.

Posté(e)
comment_133949

Etonnament la revente d'un vehicule est tres aleatoire.

Un vehicule impec mais mal presenté (texte de l'annonce ,photos pas top) et sans attrait particulier attirera moins l'attention qu'un vehicule peut etre plus kilométrée mais avec quelque chose en plus.(ligne inox ,boite a air carbone etc).

Et la couleur aussi est tres importante : pour la revente ne jamais s'eloigner des sempiternels noir ,gris ou approchants.

Jaune et rouge ça peut etre beau mais ça colle.

Posté(e)
comment_133953
mais avec quelque chose en plus.(ligne inox ,boite a air carbone etc).
ben moi justement, je cherche un M3 et la ligne inox ou encore boîte à air... ça aurait tendance à me repousser un peu (quoique j'en ai vu une belle avec une ligne inox) j'aime les voitures "stock".