Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_133966

Salut, voilà, je suis nouveau membre depuis aujourd'hui, j'aimerais bien passer à la M3 E36. Le TOP ce serait une bleu avus/estoril avec un interieur cuir beige et un toit ouvrant, un coupé bien sur. J'aurais pas mal de questions à vous poser...

1) 3.0L ou 3.2L ? Il me semble que les 286ch suffisent et j'ai pu lire aussi que la 3.2L n'a pas ses 321ch aux roues alors que la 3.0L a ses 286ch. Et la 3.2 est doté d'une boite 6: c'est mieux ou pas ?

2) SMG ou boite méca ? je crois que la SMG est un peu lente et je ne suis pas fan des boites auto, mais je voudrais avoir des avis sur la rapidité de passage des vitesses et la solidité

3) le bleu estoril existe depuis 1993 ?

4) la phase 2 est sortie quand ? quelles sont les différences avec la phase 1?

5) on verra plus tard pour le reste ....

Merci pour toutes ces infos qui me feront avancer dans le choix de ma future, si toutefois j'ai le choix... :mad:

Posté(e)
comment_133977

salut,

alors au niveau des fifférences entre 3.0 et 3.2? il y a un excellent post dessus:

http://www.motorsport-passion.com/ftopic12106.php

j'ai pu lire aussi que la 3.2L n'a pas ses 321ch aux roues alors que la 3.0L a ses 286ch.
on peut dire cela... mais tu va t'attirer les foudres des possesseurs de 3.2L :mad:

L'avantage c'est qu'un 3.0L est théoriquement moins vendu moins cher que le 3.2L, mais bon en pratique ça se tient.

Et la 3.2 est doté d'une boite 6: c'est mieux ou pas ?
la boîte 6 sur autoroute, tu consommes moins :mad: (et moins bruyant aussi)

Pour ce qui est de la SMG, d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, elle a été souvent critiquée mais en fin de compte c'est une bonne boîte quand même (mais je préfère manuelle...)

Posté(e)
comment_133985
Salut, voilà, je suis nouveau membre depuis aujourd'hui, j'aimerais bien passer à la M3 E36. Le TOP ce serait une bleu avus/estoril avec un interieur cuir beige et un toit ouvrant, un coupé bien sur. J'aurais pas mal de questions à vous poser...

1) 3.0L ou 3.2L ? Il me semble que les 286ch suffisent et j'ai pu lire aussi que la 3.2L n'a pas ses 321ch aux roues alors que la 3.0L a ses 286ch. Et la 3.2 est doté d'une boite 6: c'est mieux ou pas ?

oui tu as raison, mais peu de chance que le 3.0 ait aussi 286 aux roues arrière sauf bien préparé...

boite 6 c'est mieux c'est clair...

avantage de la 3.2 : châssis revu et plus performant.

2) SMG ou boite méca ? je crois que la SMG est un peu lente et je ne suis pas fan des boites auto, mais je voudrais avoir des avis sur la rapidité de passage des vitesses et la solidité

les goûts et les couleurs !!!! mais la SMG ce n'est pas une boite automatique...c'est une boite manuelle avec embrayage piloté...la boite ne te posera pas de soucis...ceux que tu pourras avoir se situeront au niveau du système d'embrayage...un petit plus : moins de chance de casser une SMG car l'embrayage gére...mais ça pousse quand même....!!!! regarde quelques vidéos dans le post correspondant et tu verras :mad:

3) le bleu estoril existe depuis 1993 ?

4) la phase 2 est sortie quand ? quelles sont les différences avec la phase 1?

5) on verra plus tard pour le reste ....

Merci pour toutes ces infos qui me feront avancer dans le choix de ma future, si toutefois j'ai le choix... :mad:

Posté(e)
comment_133987

Salut,

Pour faire simple, je dirais que vu qu'on en veut toujours plus, je te conseillerais de prendre une 3.2L, je crois que la voiture a subit beaucoup de modification, je me souviens du colecteur spagethi, y'a surement plein d'autre modification intéressante, et nécessaire, car une M3, n'est pas sans défaut.

Pour la boite SMG, évidemment maintenant y'a mieux, pour moi son principal défaut réside dans le fait qu'il n'y a pas de palette au volant, pour le reste à-coup, rugositer de fonctionnement, disons que ce n'est pas une boite auto, c'est une boite robotisée, moi j'ai une SMGII, que j'utilise tous les jours, je te rassure elle fait aussi des à-coups, des claques et des clocs quand on passe de la 1 à la deux, mais maintenant plus personne ne lui reproche, c'est même pour les journalistes une des meilleurs boite du monde, tiens, y'a quelques années, les mêmes critiquaient la SMG 1, qui est juste agée d'une génération de plus, mais surtout de l'ère ou le tout électronique était au stade de balbussiment. Les choses on maintenant bien changés, une modus monte du 16 pouces, une Clio du 17 pouces, une mégane dci du 225/45 en 17pouces...

Bref, fait-toi plaisir, essaye toujours avant d'acheter, et ne lésine jamais sur l'entretien

Posté(e)
  • Auteur
comment_133988

Supere essai, merci ! :o Mais je ne disais pas ca pour m'attirer les foudres des fan de 3.2L !!! :mad:

Si il y a d'autres impresions, je suis toujours preneur ! :mad:

ok, merci pour vos impressions ! Pour la SMG, c'est surtout par rapportau temps de réponse de la commande que je meposais des questions en fait.

Posté(e)
comment_134024

Moi je suis aller me renseigner chez bmw pour la boite SMG et il m'ont dit que sur les E36 c'etait une catastrophe. Apres sa reste encore l'avis du gars!

Moi perso j'ai longtemps hesiter et j'ai preferer mécanique. La aussi je pense que c'est une histoire de gout.

Posté(e)
comment_134028
Supere essai, merci ! :wink: Mais je ne disais pas ca pour m'attirer les foudres des fan de 3.2L !!! :nickel:

Si il y a d'autres impresions, je suis toujours preneur ! :nickel:

ok, merci pour vos impressions ! Pour la SMG, c'est surtout par rapportau temps de réponse de la commande que je meposais des questions en fait.

sur le temps de réponse de la commande c'est très variable en fonction de ta vitesse et de comment tu accéléres...

les temps de passage sont super doux si tu léves le pied quand tu passes le rapport...je dois même regarder sous le compte-tours pour voir si le rapport est engagé ou non...après si tu bourines tu risques d'avoir quand même bien mal à la nuque...surtout sur le passage 1- 2 ça peut être vraiment violent...

un petit défaut se sont par contre les temps de passage des rétrogradages qui sont un peu plus long...mais comme avec une boite manuelle tu peux rentrer plusieurs rapport avec plusieurs impulsions sur le sélecteur ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_134060

Bon, ok, merci pour els infos, je crois qu'il faut vraiment que j'essaye pour voir ce que je préfere en fait... Les avis sont trop différents d'une personne à l'autre.