Posté(e) le 22 mai 200718 a comment_135458 Mes bons amis, sont-ce les mêmes ou sont-ils différents ? Merci
Posté(e) le 24 mai 200718 a comment_135613 Les amortos ne sont pas calibrés de la même manière. L'ensemble est revu sur le 3.2L. Légèrement plus dur.
Posté(e) le 24 mai 200718 a Auteur comment_135696 OK, merci de ta réponse Il n'est donc pas conseillé de monter des ressorts/amortisseurs (Eibach/Bilstein) de 3.2L sur mon 3L je suppose ?
Posté(e) le 25 mai 200718 a comment_135713 Lucy va voir les reférence sur le site de Bilstein je pense que tu auras ta réponse si je les trouve je te les donne bises j'édite le post Avant pour 3.2 : F4-VE3-A585-H0 et F4-VE3-A586-H0 arrière pour 3.2 : F4-BE5-2453-H0 PSS9 pour 3.2 : F4-GM5-B576-H0 les références pour les 3.0 sont exactement les mêmes !! donc à priori ça passe
Posté(e) le 25 mai 200718 a comment_135721 OK, merci de ta réponse Il n'est donc pas conseillé de monter des ressorts/amortisseurs (Eibach/Bilstein) de 3.2L sur mon 3L je suppose ? tu as au contraire interêt à monter les "améliorations" de la 3,2l : personnellement j'ai des bilstein-eibach qui sont bien mieux que les ressorts-amortisseur d'origine et qui s'adaptent sur toute ///M3 E36. Et n'oublies pas de changer les paliers d'amortisseurs en montant ceux de 3,2l qui donnent plus de chasse et qui améliorent les transferts de masse et le rendu de la direction. ///M3individual les avait monté sur sa 3,0l et avait noté la différence.
Posté(e) le 25 mai 200718 a Auteur comment_135735 Merci les garçons pour ces renseignements Effectivement, j'ai un peu cherché entretemps (sur les sites Eurofac et Pourchier), les amortisseurs Bilstein B8 ont les même références pour 3L et 3.2L (BE5-2453, VE3-4237, VE3-4238), mais les ressorts Eibach n'ont pas les mêmes références sur 3L (2041-140) et sur 3.2L (2059-140)... Comme j'avais repéré une annonces des ressorts + amortisseurs Eibach/Bilstein pour une 3.2 L, les amortisseurs iraient, mais pas les ressort, à priori. A voir donc, merci encore Bises Coco
Posté(e) le 26 mai 200718 a comment_135785 Salut j ai monte des ressorts eibach de 3,2 sur mon 3,0 pas de probleme ça passe super bien avec les bilstein tu peu te lançer. Fait gaffe ou tu les achetes pour les delais,car depuis j ai un M5 et j attend 2 ressorts eibach depuis 3 semaines Resultat pas sorties en M// et quand je vois les photos des sorties du17/05 et 19/05 j ai les mega boule Enfin c est pas grave ça va s,arranger A+
Posté(e) le 26 septembre 20159 a comment_737253 BonsoirUn petit déterrage de la mortL'ancien propriétaire de ma m3 avait acheté au cas où à un ami des Bilstein. Ce dernier pensait pouvoir faire du circuit mais se sont révélés trop mousIl me les propose à la vente à très bon prix (350 les 4 qui ont 3000 km)Un des réf est F4-VE3-4238-H1Quelqu'un sait il si ce sont bien des B6, car je ne souhaite pas rabaisser mémère pour plusieurs raisonsPar avance merci
Posté(e) le 27 septembre 20159 a comment_737266 BonsoirUn petit déterrage de la mortL'ancien propriétaire de ma m3 avait acheté au cas où à un ami des Bilstein. Ce dernier pensait pouvoir faire du circuit mais se sont révélés trop mousIl me les propose à la vente à très bon prix (350 les 4 qui ont 3000 km)Un des réf est F4-VE3-4238-H1Quelqu'un sait il si ce sont bien des B6, car je ne souhaite pas rabaisser mémère pour plusieurs raisonsPar avance merci Salut Fred , cette référence correspond bien a du Bilstein B6 mais il s agit de la référence de l amortisseur avant DROIT ...Donc l avant gauche a une référence différente et les arrières idem...
Posté(e) le 27 septembre 20159 a comment_737267 à l avant gauche c est F4 VE3 4237 H1 et pour les deux arrières c est ; F4 BE5 2453 ( a priori idem gauche et droit ) ; à Verifier tout de même !! Chez Bilstein , c est le bordel on comprend rien… Sinon ce choix d amortisseur est Excellent pour ta berline, c est déjà bien ferme même avec les ressorts d origine .C est ce que j ai et j en suis TRES content. à ce prix avec 3000km , c est cadeau (moitié prix en gros ).
Posté(e) le 27 septembre 20159 a comment_737459 HelloMerci pour l'infoJe récupère mémère mardi, et s'il est avéré que les amortos sont déjà pas mal usés, je lui paierai des B6 pour son Noël!A+
Posté(e) le 27 septembre 20159 a comment_737478 Elle mérite et ça change beaucoup des amortisseurs neufs///
Posté(e) le 27 septembre 20159 a comment_737485 Je viens d'y passer. C'est radical comme changement, rien qu'à voir le diamètre de la tige d'origine vs bilsteins, c'est autre chose.
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737580 Ceux d origine (Sachs je crois ) sont plus axés confort sans pour autant être mollassons mais effectivement les B6 assurent bien , bon compromis route/confort encore acceptable
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737646 Bon ben j'espère que c'est pas trop inconfortable parce qu'avec ma grande carcasse et son dos pourrave, un paquet de dos d'anes à passer avant d'aller sur les routes construites pour elle, je n'ai pas envie de finir avec un dos en compote!Sur une échelle entre 0 et 10 (0 c'est mou et confort, 10 c'est dur et inconfortable) estce possible de donner une valeur pour les oem et les b6?
Posté(e) le 28 septembre 20159 a comment_737650 Si tu as le dos bousillé achetes toi une CX et revends moi ta M3
Posté(e) le 29 septembre 20159 a comment_737720 J'ai déjà passé assez de temps étant jeune dans la berline à Bertone.... et puis j'ai le mal de mer.... quoiqu'une GTI...
Posté(e) le 29 septembre 20159 a comment_737909 En récupérant mam, le patron me disait que les bilstein étaient quand même très fermes à basse vitesse.Lui conseillait plutot des kw mais ce n'est pas le mm prix!Y a t il un intermédiaire niveau prix en dehors de bilstein?
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