Aller au contenu

Périodicité huile boite de vitesses M3 E46


ITR

Messages recommandés

La vidange de l'huile de boite de vitesse est prévue en inspection 2. Le problème est que je n'ai que 27 000 km mais elle est tout de même de 12/2002. A froid les vitesses passent lentement. Devrais-je vidanger sans attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de l'huile de boite de vitesse est prévue en inspection 2. Le problème est que je n'ai que 27 000 km mais elle est tout de même de 12/2002. A froid les vitesses passent lentement. Devrais-je vidanger sans attendre ?

Salut :mrgreen:

Ma concession m'a dit un jour pour ma boîte manuelle "huile de boîte = garantie à vie" donc pas de changement même lors de ma dernière inspection 2 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand elle petera car l'huile sera toute detruite, tu verra le prix

C'est arrivé à un taxi pret de chez moi, les gars de bmw lui ont dit "huile garantie à vie" il se plaignait que ca faisait du bruit et que les vitesses passaient mal, 1 mois apres, boite explosée, c'est du grand n'importe quoi, ca revient à dire que l'huile moteur est garantie à vie. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma //M5 je la fais faire à chaque inspection 2 (pont et boite, cela coute pas cher, et cela protège quand même .. (50 Euros pour chaque je crois). En plus la boite qui a tendance à etre un peu dure apprecie beaucoup. Vu le prix faut pas s'en priver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet la vidange de la boite manuelle ne coute que 57 €. Avec ce genre de voiture, je pense que ce n'est pas une économie à faire. Plus ça va, moins je fais confiance aux pros.

Question subsidiaire : on connait tous les huiles adaptés pour le moteur et le pont mais pour la boite, c'est laquelle ? Ca me permettra de vérifier ce qu'ils veulent me mettre :mrgreen:

Jnsn78, tu es déjà de retour parmi nous :shock::mrgreen: Pas trop dure la vie ces derniers temps ? Bon Ok, j'insiste pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand elle petera car l'huile sera toute detruite, tu verra le prix

C'est arrivé à un taxi pret de chez moi, les gars de bmw lui ont dit "huile garantie à vie" il se plaignait que ca faisait du bruit et que les vitesses passaient mal, 1 mois apres, boite explosée, c'est du grand n'importe quoi, ca revient à dire que l'huile moteur est garantie à vie. :mrgreen:

en fait popoyan je suis assez d'accord avec toi le hic c'est que je ne suis pas ingénieur et qu'il fait vraiment inscrit huile à vie! de plus je ne pense pas que l'huile de boîte chauffe autant que l'huile moteur. mais bon l'avenir nous le dira.

personnellement je m'en moque à l'allure de 4.000 km par an j'arriverais jamais à l'inspection 2(j'aurais le nouveau model bien avant) :mrgreen: !! je dois seulement aller à la 1 cet été :shock: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait popoyan je suis assez d'accord avec toi le hic c'est que je ne suis pas ingénieur et qu'il fait vraiment inscrit huile à vie! de plus je ne pense pas que l'huile de boîte chauffe autant que l'huile moteur. mais bon l'avenir nous le dira.

personnellement je m'en moque à l'allure de 4.000 km par an j'arriverais jamais à l'inspection 2(j'aurais le nouveau model bien avant) :mrgreen: !! je dois seulement aller à la 1 cet été :shock: .

Regarde l'indice de viscosité des huiles de boites, tu verra que c'est assez surprenant, c'est un fluide avec des proprietes, au bout d'un moment ca s'use, pas besoin d'etre ingé pour ca (je ne le suis pas rassure toi) mais ma petite experiance en mécanique m'a permis d'apprendre pas mal de petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'indice de viscosité des huiles de boites, tu verra que c'est assez surprenant, c'est un fluide avec des proprietes, au bout d'un moment ca s'use, pas besoin d'etre ingé pour ca (je ne le suis pas rassure toi) mais ma petite experiance en mécanique m'a permis d'apprendre pas mal de petites choses.

...et donc quelle huile faut-il utiliser pour nos boites de vitesses :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a néamoins quelque chose qui me turlupine popoyan, car effectivement je sais que la viscosité d'une huile diminue avec le temps et qu'elle perd donc de ses propriétés lubricatives, mais alors pourquoi bmw qui connait bien ses voitures ne préconise pas ce changement d'huile, car aucun d'entre nous n'hésiterais à changer celle-ci pour un prix aussi maudique, (si c'était recommandé). car pour moi ce n'est pas le prix de la vidange qui me chiffone mais la peur de faire pire que mieux. mais d'un autre côté j'imagine mal une M3 de 300.000km et 15 ans rouler toujours avec la même huile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Regarde l'indice de viscosité des huiles de boites, tu verra que c'est assez surprenant, c'est un fluide avec des proprietes, au bout d'un moment ca s'use, pas besoin d'etre ingé pour ca (je ne le suis pas rassure toi) mais ma petite experiance en mécanique m'a permis d'apprendre pas mal de petites choses.

...et donc quelle huile faut-il utiliser pour nos boites de vitesses :lol:

L'huile de boite méca pour M3 E46 c'est de l'huile BMW MTF-LT2

M3 E36 c'est de la castrol DEXRON III

Et l'huile de boite SMG I, II & III c'est de la Pentosin CHF11S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand elle petera car l'huile sera toute detruite, tu verra le prix

C'est arrivé à un taxi pret de chez moi, les gars de bmw lui ont dit "huile garantie à vie" il se plaignait que ca faisait du bruit et que les vitesses passaient mal, 1 mois apres, boite explosée, c'est du grand n'importe quoi, ca revient à dire que l'huile moteur est garantie à vie. :lol:

+ 1

Faut changer l'huile de boite régulièrement. Chaque inspection 2 c'est bien. En plus c'est facile a faire et pas cher et ca evite des soucis nettement plus couteux

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...