Aller au contenu

décata


miguel

Messages recommandés

moi j ai perdu 4cv o banc avec le décat supersprint en X

niveau sensation, ta l impression d avoir perdu 30cv tellement tu as perdu a bas et surtout a mi régime

je te le déconseille si tu souhaite pas acquerir une gestion par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal tu as dimunué ta contre pression echappement , donc augmenter la vitesse des gaz donc augmenter le debit d'air dans la chambre de combustion sans changer le debit d'essence donc melange pauvre donc correction de la lambda pour ratraper mais ni arrive pas donc perte de perfo , seul remede une cartographie injection remanier au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec l'argumentation de fast90, perso ma 3.0l est décata mais j'ai une ligne compléte inox avec collecteur, et mon collecteur est un 6/2/1 c'est a dire que je rentre avec un seul tube dans mon décata et ressort avec 2 tube jusqu'au bout de la ligne.L'avantage du collecteur 6/2/1 est que l'ont remèdie a la perte de contre pression grace a l'arrivée en 1 tube dans le décata donc pas de perte de couple...je n'ai pas passé la voiture au banc avant/après mais j'ai gagné a tous niveau ca ce sent .Sinon sur certaine japonnaise il y a un système de valve, les gaz passe dans le cata a bas régime puis a un certain régime les gaz ne passe plus dans le cata, ce système permet de garder le couple a bas régime et de libérer le moteur dans les tours...ce système est utilisé aussi sur les moto cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai perdu 4cv o banc avec le décat supersprint en X

niveau sensation, ta l impression d avoir perdu 30cv tellement tu as perdu a bas et surtout a mi régime

je te le déconseille si tu souhaite pas acquerir une gestion par la suite

Oui mes tu as quoi comme silencieux ??

Perso j'ai rencontré quelqu'un qui fait de la course de cote et a testé differente config et la combinaison complete supersprint faisait perdre en couple en bas mes par contre en gardant le silencieux d'origine (augmentation de la contre pression ) on le retrouvé

Personnellement j'ai un decata race et silencieux origine et je n'ai rien perdu en bas ses plustot l'inverse qui se passe sur ma caisse j'ai plus de couple et elle est pleinne de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes tu as quoi comme silencieux ??

Perso j'ai rencontré quelqu'un qui fait de la course de cote et a testé differente config et la combinaison complete supersprint faisait perdre en couple en bas mes par contre en gardant le silencieux d'origine (augmentation de la contre pression ) on le retrouvé

Personnellement j'ai un decata race et silencieux origine et je n'ai rien perdu en bas ses plustot l'inverse qui se passe sur ma caisse j'ai plus de couple et elle est pleinne de partout

j ai moi aussi le silencieux d origine :lol::oui:

donc pour moi, décata + sil d origine, c est pas un bon plan

je pensais justement que c etai peut etre mon silencieu qui me bridais un peu trop :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...