Aller au contenu

tourner sur circuit


merry

Messages recommandés

salut

je vais acquerir un m3 E36 et avant de trop faire le con je voudrais essayé a apprendre a maitrisé le vehicule sur circuit

maintenant que faut il faire pour rouler sur circuit?quels sont les conditions ?etc

j habite le loiret quels sont les circuit les plus prets et assez facile acces?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le mans et nevers magny cours à env. 2 heures de route et dijon à 3h de route.

peut être commencer par magny cours circuit club, moins exigeant au début.

j'habite vers genève, et j'ai commencé par le laquais petit circuit bien sympa il y a 4 ou 5 ans pour la première fois.

après quand tu y es allé une ou 2 fois tu prend le virus et tu veux en faire des + grands.

ceci dit entre le circuit et la route il y a beaucoup de différence.

sur route tu ne sera jamais à 100% (ou tu te feras peur ou mal...) car il y a les autre véhicules, un virage en aveugle qui peut cacher un autre malade comme toi quicoupe le virage ( j'ai déjà eu le coup avec une moto, il a eu chaud !!!) ou des gravions......

sur circuit tu peut te permettre d'aller à 100% car si tu te loupes tu fini dans l'herbe ou au pire dans un mur ou le bac à gravier... (pas bon poour les freins!!!)

maisn au fur et à mesure tu connais ta voiture, tu repère quand tes pneus sont trop chaud et que ta voiture veux pas aller oû tu veux et tu t'arrête un moment pour faire refroidir.

résumé: ça peut tout juste t'apprendre à savoir maitrise une dérobade du train arrière car sutr circuit tu pourra la provoquer sans danger.

Mais le plaisir sur circuit est tellement intense...

Gazzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
la M3 E36 même très legerement préparé est elle une bonne voiture pour la piste?? :ptdr:

car j'ai déja fait quelques sorties (5/6) mais jamais vu de M3 E36

Elle est faite pour,tu peut y aller sans douter.

Le seul point faible sont les freins!!!

A toi de gerer ça au mieux dans tes premières "boucles".

Aprés si peut optimiser un petit peu,tu apprecieras d'autant cette fabuleuse sportive qu'est la ///M3 E36.

La ///M c'est un moteur,un châssis une boite d'enfer!!!!

Manque que l'endurance du freinage a améliorer.

Mes tu peut te faire un immense plaisir même en étant stock.

Je parle en connaissance de cause.

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos schumi :oops:

concernant les perfs ou plutot tes temps au tour (car pour les perfs pures pas de soucis) ca donne quoi une M3 E36..car sur piste il n'est pas rare de voir des petites autos type 106s16/ clio rs etc.. pousser des bien plus grosses :nickel:

Concernant la M3 E36 pour une utilisation piste n'est elle pas trop violente pour un débutant en propulsion??

J'en profite pour demander ou trouver des video M3 E36 sur piste car j'en trouve peux sur le net :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violente oui et non!!!!

Tout dépends de la piste et de son tracet,mais il faut tout de même de serieuse notion de pilotage pour qui veux exploiter au mieux cette auto,qui a "grosso-modo" + de 300cv aux roues arrières,donc cela veux dire obligatoire du sport a son volant!!!

Sinon,oui bien sûr si le tracet n'est pas spécialement propice a la ///M,de bien plus petites autos bien "velue",peuvent te taper sur l'épaule effectivement!!!!

Ici,je crois qu'il n' y pas mal de vidéo sur la ///M.

Sinon la piste humide est un terrain "grisant",mais attention aux exces d'optimisme!!!!,le rappel a l'ordre se fait automatiquement par un joli tête a queue!!! :nickel:

Prends le temps d'apprendre ton auto!!!,et tu savoureras d'autant mieux son réel potentiel!!!

Et surtout rester humble a son volant,car on est jamais a l'abris d'un pépin ou d'un exces!!!

Voili,voilou!!!,je suis juste un amoureux du pilotage et en aucun cas"pilote",mais voila ce que je pouvais te dire en 2 mots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

Tourné sur circuit comme dis schoumi c'est grisant, on sort d'une sortie circuit à ledenon, regarde le poste sortie 10-11 novembre et celui en octobre, il y a des videos et les commentaire de passionné de sortie circuit

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...