Aller au contenu

vol de mon 330 cd cab


bmpower

Messages recommandés

je me suis fait voler mon 330 cd cabriolet en 2006, par escroquerie au chèque de banque. j' ai porté plainte contre les banques car il mon encaissé le chèque normalement puis débité un mois plus tard. est-ce que quelqu' un c' est déjà fait avoir comme ça? le voleur à réussi à faire une carte grise avec une fausse identité dans le 44, si quelqu' un est du coin et qu' il l' aurait aperçue, merci de me donné vos renseignements330dcap_web_559.jpg

post-4045-12832196857778_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la banque c'est rapé, il y a les délai de compensation...... Pour info, si tu te fais payer par un chèque emis sur une banque belge par exemple, ben le chèque peut revenir impayé au bout de 3 mois (à méditer).

Quand on a un chèque en main pour une transaction de ce type, il faut respecter les 4 règles suivantes:

=> On ne fait aucune transaction un jour de fermeture des banques

=> On prend les coordonnées de la banque sur un botin, puis on appelle la banque afin de s'assurer que toute est en ordre,

=> on vérifie que la signature sur le chèque correspond à celle de la CNI ou du PDC

=> on prend une photocopie de la CNI ou du PDC

Je sais je suis chiant, mais cela peut éviter de se retrouver dans la merde comme BM POWER

Concernant l'immatriculation maintenant, il faut engager en urgence une procédure devant le Tribunal (si le litige est inférieur ou égal à 4000 € juge de proximité, si le le litige est compris entre 4000 et 10000 € tribunal d'instance ou le Tribunal de Grande Instance si le litige est supérieur à 10000 € mais ici avocat obligatoire).

Il va falloir obtenir un jugement annulant la vente, lequel va te permettre de récupérer l'auto. Procédure en parallèle devant le juge de l'exécution pour essayer de bloquer provisoirement l'auto en un lieu sur.

Bon courage

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...