Aller au contenu

Flush et antifriction de qualité pour pre et post vidange...


doume66

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je vais devoir faire la vidange a la tws 10w60 sur mon M3 et je me pose la question suivante :

Certains recommandent avant vidange d'ajouter un flush dans la vielle huile de maniere a eliminer efficacement tous les residus de combustion avant de mettre la nouvelle huile et apres renouvellement de celle ci ajouter un antifriction de qualité pour ameliorer et proteger les pieces en friction entre elles comme pistons/chemises ou coussinets/bielles ou paliers aac et de bielles.....etc...et surtout le système de vanos...

Avez vous pratiqué sur vos autos ce genre d'operations et si oui avez vous des marques de produits specifiques recommandés .....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , c'est inutile , si ton moteur tourne déja à la TWS , celle-ci est suffisament détergente pour débarrasser à la vidange , ton moteur de tous les dépôts .

Pour optimiser ta vidange , fait la moteur et huile bien chaude , c'est déja bien .

Si ton moteur tournait avec une autre huile que de la TWS , devance la prochaine vidange ,

et evite de tirer comme un sourd sur ta mecanique entre les deux vidanges ,

justement les propriétées détergentes de la TWS lèvent la merde , donc prudence car certaines huiles charbonnent,

la TWS va se salir très vite , et virer les dépôts , elle perdra aussi trés vite ses qualités car elle seront "entachées" par les défaults et les dépôts de celles utilisées précedement .

Change bien le filtre à huile à chaque fois , et lave ou change le filtre a vanos

le probleme des "fush" avec les moteurs ///m , c'est que le vanos a une réserve d'huile sous pression (la petite bonbonne en bas du bloc prés du bocal de DA) et quand tu va vidanger , elle , tu la vidangera pas , donc ton Vanos va utiliser de l'huile additionnées de Fush pendant un bout de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

au prix ou est vendue la Castrol TWS cela laisse a penser qu'elle renfermerait déjà les additifs detergents et hyperlubrifiants dans sa composition moleculaire....??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son prix est une chose , le motif de sa conception en est une autre ,

pour rappel la TWS a été créée a la demande de Bmw , pour palier au probleme de Vanos (tres hautes pressions et cisaillemnt important ) et au probleme de coussinet rencontré sur la M3 E46 (surchauffe )

depuis la creation de cette huile les problemes precités sont quasi inexistant CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est gentil , mais toutes les questions que tu pose ont deja été abordées sur le forum , utilise la fonction "rechercher"

la Edge remplace la RS , mais pas la TWS , c'est ecrit d'ailleur sur les bidons de 1 litre celui presenté sur ton lien est un 5 litre ( a 14 euros le litre par ailleurs...)

une Edge specicifique sortira d'ici quelque temps pour les moteur bmw equipé de Vanos (source castrol) mais pas encore dispo pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mille excuses ,mais je viens de capter que la tws est preconisée a partir du moteur S54 et pas avant,

(S50,S52....) .

Je ne suis plus etonné que certains concessionnaires ne l'utilisent pas systematiquement se referant ainsi aux preconisations constructeur sur les E36

Mais j'espere que qui peut le plus peut le moins et que ma E36 s'accomodera aussi bien de la tws que je lui reserve a la prochaine vidange.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...