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Prix de vente d'une M3,2 de 1997 ?


ROBIN

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'interroge aujourd'hui pour savoir si je vends mon véhicule .... et si toutefois j'arrivais à me décider :mrgreen: , à quel prix ?

Il s'agit d'un coupé modèle 1997 (MEC en juillet 1996) que j'ai achété en 2000, totalisant 127000 kilomètres, de couleur jaune en excellent état. Les 2 vanos ont été changés à 123000 kilomètres et je viens de changer les 4 pneus en Michelin SP2.

Je m'adresse donc aux nombreux spécialistes qui ne manquent pas de se trouver sur ce site pour m'aider à évaluer au plus près le prix de cette M3 ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

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Pour se faire une idée, tu devrais regarder les annonces de la centrale en faisant une sélection des modèles de la même année avec un kilométrage similaire!

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Pour se faire une idée, tu devrais regarder les annonces de la centrale en faisant une sélection des modèles de la même année avec un kilométrage similaire!

+1, ensuite pour affiner le prix, faut savoir si tu as le carnet d'entretien complet et à jour depuis 07/1996

et/ou les factures qui vont bien et le nombre de proprio (2 seulement à priori) un bon point

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... et si tu te sens irréprochable, rajoute quelques euros au prix sans être extrême! Après tout dépend si tu cherches à la vendre à un passionné ou à quelqu'un qui veut une ///M pour l'été :mrgreen:

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Ce que je ne voudrais surtout pas, c'est que tous les curieux ou tous ceux qui voudraient faire un petit tour de M3 répondent présents à ma future annonce !

Je viens de faire un tour sur la centrale, il y a tout et n'importe quoi et le prix qu'ils affichent n'est pas forcément le prix où ils la laisseront partir ...

Sans être trop gourmand, je pense la mettre en vente vers 12000€ sans être vraiment prêt à baisser le prix.

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Tu as le carnetd'entretien,les factures?

Elle est stock?

Tu n'avais pas des problèmes(calage vanos)?

Couleur spéciale(faut aimer, moi j'aime bien!!!!)

Prends ça en compte par rapport à d'autres annonces.

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12000€ si tu as des factures prouvant l'entretien du véhicule depuis la mise en service, tu es dans la tranche moyenne. Je pense que tu peux là mettre 13000€.

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13 000€ me semble pas chere !!! :mrgreen:

vu que les Vanos sont changés, pneus neuf ...

le dernier entretien ?

l'état carrosserie ?

le CT donne quoi ?

Option ?

...

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13000€ je trouve que c'est la moyenne basse, mais faut aussi voir que c'est pas une couleur passe-partout. Maintenant, personnelement, quand je cherchais mas M, je fuyais les annonces dont le vanos était neuf, ou le moteur. Sur ce genre de moteur, un vanos ou un moteur claque passe à 100.000km. Enfin, c'est mon avis.

Ensuite, si l'entretien est vraiment clean, et que le cuir est comme neuf... bref, elle est nickelle, il peut revoir son prix à la hausse.

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Mes critères de recherche se porte surtout sur:

- véhicule de passionné

- historique limpide

- carnet d'entretien constructeur à jour (je sais, ce n'est pas forcément un gage de confiance mais çà rassure sur bien des points)

- Etat exceptionnel pour l'âge

- certaines options!

Bref, dans le genre chiant en mode acheteur, je suis le pire cauchemar du vendeur :goodlove::ptdr::roll:

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Mes critères de recherche se porte surtout sur:

Bref, dans le genre chiant en mode acheteur, je suis le pire cauchemar du vendeur :ptdr::roll::oui:

Et tu as entièrement raison!

Faut être vigilant! :goodlove:

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Mes critères de recherche se porte surtout sur:

- véhicule de passionné

- historique limpide

- carnet d'entretien constructeur à jour (je sais, ce n'est pas forcément un gage de confiance mais çà rassure sur bien des points)

- Etat exceptionnel pour l'âge

- certaines options!

Bref, dans le genre chiant en mode acheteur, je suis le pire cauchemar du vendeur :goodlove::ptdr::roll:

Alors ma biche tu t'es déja mis à la recherche d'un ///M ? :oui:

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Je vais attendre la fin de l'été car plus propice pour l'acheteur. Les gens vendent pour payer impôts / taxe d'habitation / taxe foncière et autres! En gros, ils ont le couteau sous la gorge donc plus facile pour négocier :goodlove::ptdr::roll:

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Je pense faire la même chose, mais je prefererai une E46, j'ai déja eu une E36.

(quoique un beau E36 cabriolet je serai pas contre)

Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que 13000 euros est un bon prix.

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En fait, je suis un tout petit rouleur avec cette voiture puisque j'effectue uniquement que 5000 ou 6000 km par an. Hormis les grosses réparations faites uniquement chez BMW pendant lesquelles j'en profite pour faire quelques contrôles ou des travaux d'entretien comme le changement du liquide hydraulique, du liquide de refroidissement ou la vérification de la climatisation, j'effectue moi-même mes vidanges (avec la castrol préconisée bien évidemment tous les ans) et le petit entretien courant (échange des filtres, des bougies, etc ...).

Je possède toutes les factures depuis l'achat du véhicule chez BMW qui m'a été vendu sans le carnet d'entretien.

Quant à son état, elle est vraiment nickel. D'ailleurs, en 2000, lors de mon achat, mon assureur a tenu à la faire expertiser à ses frais et elle a été déclarée ne jamais avoir eu la moindre réparation en carrosserie.

Quant à ses options, elle n'a que les sièges chauffants (totalement inutile d'ailleurs), les jantes de cabriolet et le becquet AR. D'origine allemande, elle n'a pas les sièges en cuir mais en tissu et alcantara.

Le dernier CT est vierge.

Assez maniaque envers mes véhicules, elle couche au sous-sol de ma maison recouverte d'une bâche et ne sort que pour des balades ou des grands parcours toujours dans un état de proprété exeptionnelle.

Le plus difficile reste à faire : prendre la décision de la mettre réellement en vente .... à 13000 € peut-être.

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alors,si tu as toutes les factures c'est déjà un trés bon point. Si en plus elle est vraiment dans un état exceptionnelle c'est encore mieux :goodlove:

Maintenant, la couleur de la voiture ne fait pas l'unanimité et tu n'as pas la sellerie cuir, bien que certaines personnes n'aiment pas le cuir.

Essaye 14-15000€ ça te laisse une marge de négociation :ptdr:

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