Aller au contenu

Quelles ont été vos motivations pour l'achat d'une M3


Leito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, très bien fait ce forum.. Bravo!

Je souhaite dans les prochains mois acquérir une nouvelle sportive pour continuer mon parcours logique... et puis une envie de changement.

Actuellement, je possède une Audi S3 préparé chez ABT avec un petit potentiel de 265ch. Je commence sérieusement à me lasser car j'ai possédé 2 exemplaires en 3ans et j'ai besoin de nouveauté

:goodlove:

Je souhaite donc acheter une voiture pour le WE, partir en vacances, m'amuser un peu sur les routes d'Auvergne sans jouer aux kamikazes. J'ai donc penser à la M3 aux premiers abords suite à un essai fort décevant de l'Audi S4 B5 V6 bi-turbo :oui:

Ma question est donc la suivante: Qu'est ce qui vous a motivé (vous, possesseurs de M) à acheter la M3? :roll:

Je suis en quête d'argument parce que Madame a une préférence pour Audi.

Je vous remercie par avance

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Leito

    16

  • JPAT

    15

  • Tigroo

    7

  • RSMAN

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

:-|

Je n'ai pas encore de //M :oui:

Elle sera mienne un jour, mais vu la répression actuel, ma future //M sera dédié à 90 % au circuit, c'est-à-dire prépa châssis plus freins, arceaux, ligne, boite à air, reprog et toute vidée. :goodlove:

J'aimerais bien faire cela sur un Z4 //M en blanc :ptdr:

Pour le reste je vais garder mon 325 cabriolet en le bichonnant, c’est idéal pour rouler sur nos routes :roll:

Donc pour moi la 1er motivation est de pouvoir aller sur circuit avec :-?

img-172398-1-tcsidelow.jpg

img-172398-2-tcrear.jpg

img-172398-3-tcfront.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ta femme et prends toi une audi ou autre si tu peux une petite porsche la référence

Va essayer une rs4 biturbo avec 415 chevaux tu verras c'est une tres bonne auto et en plus tu auras de la place pour partir en week end, au ski et si tu as des enfants.... J'ai eu en 2001 la rs4 et je l'ai garde 2 ans et ai roulé 80000 Km avec et que du bonheur. J'avais aussi une ligne complete Sportec quel bruit , surtout ca avance et le freinage n'a rien a voir avec une m3.

Sur ma m3 j'avais le silencieux et intermediaire sport ca faisait du bruit mais bon..... :goodlove::ptdr:

Sinon comme disais laurent essaie rs6 mais trop gros a mon avis. Amg tres bien aussi mais des modele recents a compresseur

Moi j'ai ete un peu decu apres 4 ans avec mon ex m3 E46 cabriolet SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court, je n'ai pas le budget pour une Porsche ou RS4 ou RS6 et encore M3E46 cabriolet (ma préféré du lot pour sa gueule d'amour) :roll:

Bref, budget de 15M€ pour pouvoir palier à d'éventuelles problèmes car le marché de l'occasion... qu'on le veuille ou non (malgré avec toute la prudence) peu réserver de nombreuses surprises :oui: Je préfère pouvoir remédier très vite au problème sans que mon train de vie en patisse :ptdr:

En gros: "prudence" :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi prix et entretien raisonnable pour une telle voiture

consomation assurance carte grise raisonnable

propulsion

6 cylindres

grand coffre et bonne routiere

voila en gros ce qui m'a décidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce poste de près, vu que je vais etre dans le même cas que toi ma poule. :goodlove:

D'ailleurs en parlant d'assurances ci certains veulent bien nous dire combien ils payent et pour quels modèles sa serait cool. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ma poule... effectivement tu es exactement dans le même cas :ptdr::roll::oui: Tu vas perdre le coup de pied au cul du S3 :goodlove:

En terme d'assurance, c'est bizarre, j'ai des tarifs du simple au double :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la M3 est un reve d une quinzaine d années qui c est concrétisé il y a peu.

ce ne sera pour rien au monde une autre voiture.

il n y a qu elle même face a porche,férrari ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court, je n'ai pas le budget pour une Porsche ou RS4 ou RS6 et encore M3E46 cabriolet (ma préféré du lot pour sa gueule d'amour) :oui:

Bref, budget de 15M€ pour pouvoir palier à d'éventuelles problèmes car le marché de l'occasion... qu'on le veuille ou non (malgré avec toute la prudence) peu réserver de nombreuses surprises :-| Je préfère pouvoir remédier très vite au problème sans que mon train de vie en patisse :roll:

En gros: "prudence" :ptdr:

Il te reste peu d'option alors!

S4,E30,ou E36 en ///M. :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était le bruit du 6 en ligne et la ligne du cabriolet! :goodlove::ptdr::roll:

Mais cet argument ne conviencra pas ta femme c'est sur... :-|:-?:-x

Après, l'argument d'une M3 E36 par rapport à une S4 B5, vu de madame, je crois qu'il n'y en a pas.... 8)

La propulsion est moins "sécurité".

L'interieur fait moins cossus.

C'est plus bruillant.

La ligne fait un peu plus "ancienne".

Après la siolution est peut-être de prendre une 4 portes car c'est plus discret et plus pratique pour les enfants. :P

Désolé! :x

PS: pour le coup de pied au cul sur un S3 même ABT, je trouve pas trop...

Ce qui est sur c'est que la M// pousse plus fort! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ma M3 etait un reve :oui: mais la vie a fait qu il y a d autre priorité donc j ai reussi a le realisé

en prenant un E36 3.2 et quand tu y a gouté c dur de s en passé apres qu une certaine personne me arcele pour que je lui vende g realisé un autre reve une E46 le reve ultime pour moi et se dés le premier jour de sa sortie et depuis 7 mois elle est la dans mon garage :ptdr:

j ai pas mal hesité avec la concurrence M5 RS4 ET oui 2 enfants et puis merde la E46 est trop belle même si madame penchait plus sur une audi et a se jour je ne regrette vraiment rien :goodlove: alors fait toi plaisir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple:

1- Madame préfère l'esthétique des Audi

2- Elle participe à l'achat

3- Elle trouve que la ///M fait un bruit de casseroles :roll:

4- La M3E46, elle succombera sans problème à son charme mais ce n'est franchement pas raisonnable :ptdr:

Pour l'instant, le choix se porte sur Audi S4 B5 / M3E36 coupé ou cabriolet / SLK AMG :goodlove:

J'ai largement la préférence pour la ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un rêve de gosse que j'ai concrétisé par l'achat d'une E46 SMG II en octobre dernier.

Je ne regrette franchement pas cet achat, même si la construction d'une future maison, et donc la raison et la prudence m'ont incité à la revendre dans les semaines qui viennent.

La ///M est une voiture presque parfaite et multi-usage. On peut aller faire ses courses avec, partir en vacances (on peut même mettre des barres de toit), faire du circuit. Et quelle ligne, quel bruit (avec l'ajout d'une p'tit ligne ^^) ce 6 cylindres !

Dans un ou deux ans, ce n'est pas dit que je ne recraque pas pour une M3. Surement une CSL ou une E46 avec pack compétition si c'est le cas, ou sinon je partirai vers quelque chose de totalement différent : lotus elise surement :goodlove:

Dans les berlines sportives, c'est soir M3, soit RS4, chacune ayant ses qualités et ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple:

1- Madame préfère l'esthétique des Audi

2- Elle participe à l'achat

3- Elle trouve que la ///M fait un bruit de casseroles :-|

4- La M3E46, elle succombera sans problème à son charme mais ce n'est franchement pas raisonnable :roll:

Pour l'instant, le choix se porte sur Audi S4 B5 / M3E36 coupé ou cabriolet / SLK AMG :goodlove:

J'ai largement la préférence pour la ///M

c'est bien ce que je dis, pour lui "vendre" une E36, ça va être dur.... :oui:

Par contre pour avoir eu un SLK 230K, je ne te le conseillerais pas...

C'est sur que la mécanique AMG doit être virulante mais le reste risque de ne pas trop suivre....

Le SLK, à part sa ligne (et sa motorisation AMG dans ce cas précis), ya pas grand chose d'autre. C'est bruyant, la tenue de route n'est pas au top...

Par contre ça va lui plaire aussi... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends personne l'oblige à acheter un ///M! :goodlove:

Moi c'est un rêve de toujours d'avoir un des meilleurs moteur au monde qui soit!

La ///M j'en ai rêvé croyez moi!

Et je suis pas pret d'en changer! :ptdr:

Et puis si un jour je change,ben elle m'aura laisser des traces indélibiles. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESOLE!!! :goodlove::ptdr:

Mais même si ça fait mal, ce que je dis est vrai, je suis juste réaliste! :roll:

La M// E36 est plutôt un engin qui plaira aux hommes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance un peu à force de travailler au corps! Si je prends la version E36, elle doit être, je cite "NOIR" ou sinon c'est rien!

D'un côté, çà me gêne pas! (Merci à hélice à qui j'ai pu lui piquer ces photos pour les montrer) :goodlove::ptdr::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste qu'à employer l'argument massue: "Chérie, c'est la voiture de ma vie, si tu m'aimes fais le pour moi!"

ça ça peut marcher car c'est honette! :ptdr:

Sinon tu va rouler en SLK AMG, au moins tu seras ce qu'est le drift... :goodlove:

Treve de plaisanterie, ça se trouve des SLK AMG à 15 000€?? :oui:

Après tu as la solution du Crossfire, les gens qui en ont sont prets à tout pour les vendre!

D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à vendre mon SLK d'ailleurs.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...