Aller au contenu

Modifier autobloquant M3 E36


Tony

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais modifier mon pont M3 3.0L pour le rendre autobloc a 70% ,qui connait la procédure ??

J'ai déjà ce q'uil faut pour le mettre en 3.91.

Merci

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est trés compliqué, il faut réusiner l interieur du pont pour pouvoir augmenter le nombre de disques...

c est pas a la portée de tout le monde, faut un peu de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est trés compliqué, il faut réusiner l interieur du pont pour pouvoir augmenter le nombre de disques...

c est pas a la portée de tout le monde, faut un peu de matos...

Bonjour

C'est bien ce que je pensais , q'uil y avait de l'usinage a faire ! :ptdr:

Merci pour vos reponsses

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je l'ai fait sur mon M3 E30 à l'époque ( je suis fraiseur donc pas de souci pour usiner :ptdr: ), je ne suis pas sur, mais il me semble que l'autobloc de 3L est le même que ceux d'E30( sa doit etre la même conception de toute façon!)

dans l'E30, tu vire la calle de 4mm qui est dans le font du boitier, et tu la remplace par un disque de chaque, et tu retire 4mm sur le couvercle, et à la place, tu rajoute là aussi un disque de chaque.

mais il faut aussi tenir compte de la cote d'empillage. tout additioner (rondelle belville écraser au maximum en fait tu prend l'épaisseur de la rondelle), et que cette cote ne soit jamais superieur à la cote du logement dans le boitier d'autobloc.

pour plus d'info, contact moi par MP

voila pour quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...