Aller au contenu

ma p'tite m3e30, s14 2.7l inside


julienv

Messages recommandés

Whaou j avais pas lu ce post ruche en photos en plus

Sa c'est de la prepa en plus sur une E30 sa doit envoyer du lourd

Vraent impressionnant la liste de pièce

Pour la facture tu as du y laisser un bras et un oeil?

Vivement de meilleur vidéo de ton auto en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a prevue une première revision a 1500km de chrono (de pleine charge, circuit) apres on verra. Idealement une revision tous les 2000km me conviendrai plus. Enfin on verra au premier demontage

il n y a pas un petit rv (12:1) justement pour limiter l usure. Pour un budget pratiquement equivalent on aurai pu sortir une plus grosse puissance, mais budget entretient plus eleve. Aussi pour ça que nous n avons pas mis les coupelles titane et les sieges berylium.

Tout est questions de compromis malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore ce projet ! J'avais justement rencontrer un préparateur allemand qui avait plusieurs M3 E30 avec des niveaux de prépa différents... Plus c'était puissant et plus les entretiens qu'il m'annonçait me faisait me décrocher la machoire.

Pourrais donner plus de précision quand tu parle d'une revision tous les 2000km ? que feras-tu pendant ces révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'y suis pas encore passé alors je ne sais pas encore tous ce qu'il y aura a changer, on en a longuement parler avec mon preparateur, mais je ne me rappel plus exactement....

d'aprés Franck ce qui est sur:

coussinets, ressort, coupelle, control ovalisation, segmentation, étanchéité soupape, joint etc etc.

pour les pistons on verra a l'ouverture.. nous avons choisi des pistons trois segments, normalement usure moins rapide que des 2 segments.

aprés il y aura les petites surprises... qui ne font pas sourire.

bon on va dire que je fait avec mes petit moyen, mais a ce que j'ai comme info, certain préparateur changent tout en neuf lors des révisions.... jusqu'au boulon de carter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle realisation, ton m3 est tres belle et doit envoyer lourd! :nickel7:

belle photo à dijon avec une autre bête de circuit juste deriere...une 21 europacup :roll:

n'hesite pas à nous mettre une nouvelle petite video..... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'y suis pas encore passé alors je ne sais pas encore tous ce qu'il y aura a changer, on en a longuement parler avec mon preparateur, mais je ne me rappel plus exactement....

d'aprés Franck ce qui est sur:

coussinets, ressort, coupelle, control ovalisation, segmentation, étanchéité soupape, joint etc etc.

pour les pistons on verra a l'ouverture.. nous avons choisi des pistons trois segments, normalement usure moins rapide que des 2 segments.

aprés il y aura les petites surprises... qui ne font pas sourire.

bon on va dire que je fait avec mes petit moyen, mais a ce que j'ai comme info, certain préparateur changent tout en neuf lors des révisions.... jusqu'au boulon de carter!!!

Oui c'est effectivement ce genre de révision qui m'avait fait décroché la machoire.... Grossièrement, tu es rentré dans une prépa type "Racing". Impressionant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

img-401239-1-s5002669.jpg

img-401239-2-s5002668.jpg

img-401239-3-s5002667.jpg

img-401239-4-s5002666.jpg

img-401239-5-s5002665.jpg

img-401239-6-s5002664.jpg

img-401239-7-s5002663.jpg

img-401239-8-s5002662.jpg

img-401239-9-img-2761.jpg

img-401239-10-img-2760.jpg

img-401239-11-img-2759.jpg

img-401239-12-img-2757.jpg

img-401239-13-1309042108027.jpg

et voila le train arriére complet, manque plus que 2/3 bricoles, un castor slider, des rotules, les roulements.

et faut que j'essaie de trouver un montage de cardan raisonnable

et j'ai bien envie de mettre des barre stab a couteau (reglable de l'interieur)

img-401239-14-1323870797767.jpg

img-401239-15-1323870764427.jpg

img-401239-16-1323870604725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien.

Je te l'ai déja dit, mais tu as une très belle auto.

Je la pensais déja tès abouti, mais je voie que pour toi pas assez.

Tu pourra mettre une photo de ton train arrière fini, assemblé mais au sol, pas posé sur l'auto? Les bras sont plus légers que l'origine?

Bon courage pour la suite et profites bien de ton bijou.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci Flo, c'est sympa,

voila les poids des triangle tubulaire:

8.3 kg pour un triangle 91 nue

12.2 kg pour un 91 avec roulement mais sans la rotule sur l'ascenceur a carossage

11.8kg pour un 90 complet

ok je mettrai des photo, mais ce ne sera pas tout de suite, je suis en pleine reflexion pour le montage de ce train ( pas mal de modification niveau caisse) j'hésite entre partir sur une nouvelle caisse ou modifier mon arceau.

img-403970-1-small-logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...