Aller au contenu

Reset de l'indicateur de Maintenance > Probleme


civic_vti_le_top

Messages recommandés

J'ai fais une INspection II avec un amis à moi (bougies filtres huile , ... la TOTAL)

une fois terminé on veux remettre l'indicateur de maintenance à Zero avec l'aide d'un site internet: http://www.cedrsan.info/moritz/maintenance.html

Tout ce passe bien , l'indicateur à fait le RESET, j ai toute les barre verte !!!

Je pars du garage à 123 500km.

Je m'aperçois qqlqs jour plus tard que les barre verte commence à degager :ptdr:

Et voila que aujourd'hui à 124 700kms soit même pas 1200kms aprés la vidange et le reset, j'ai plus aucune barre verte et je suis dans le rouge :ptdr: PTRD

Vous connaissez le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut civic moi depuis hier j ai le même probleme ma vidange a 1000 KM aussi et il me reste 1 barre verte je suis allez chez bmw j ai rendez vous demain pour qu il regarde a leur frais bien sur :ptdr: il m ont dit que c etait soit les parametres qui se sont éffacé ! c est fréquent apparement ou sinon :ptdr: le calculateur de qualité d huile sa s appel comme sa je croi qui est mort et la c est cher ! voila je te dit sa demain apres sa consultation chez son generaliste :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te donne le temps avant la vidange mais il le calcul par rapport a la qualité de ton huile.

Si ton huile perd de sa qualité et bien les carré vont descendre vite.

rien a voir avec la qualité de d'huile , c'est calculer suivant le temps et les kilomètres , sinon a chaque vidange (huile neuve donc bonne qualité ) ça se remettrai a zéro tout seul :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr qu'en vidangant j'ai mi de l huil neuve hein !!! LOL

Et je suis trés trés septique sur un capteur qui calcule la qualitée de l huile dans le moteur !!!

C'est juste par rapport au kilometrage que ces barre verte descende (avis d un expert ? )

j'ai fais environ 1200kms d autoroute et tout les barre verte sont partit , Mystere :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Mpower tu dis que si aujourd'hui tu fait un reset de l'indicateur de maintenance après une vidange ,tu fait admettons 30 000 bornes et que tu arrive au carré rouge.

Tu refait la même opération la vidange suivante.

Tu refera obligatoirement 30 000 borne la fois suivante arrivé au même carré rouge.

Moi j'en suis pas sur, je pense que l'indicateur de maintenance réagit par rapport à la viscosité de ton huile, c'est-à-dire plus l'additif dans l'huile est moindre et plus la qualité de ton huile baisse donc les carrés descendent.

Moi je vois cela comme ça car en regardant la mienne je fait pas le même nombre de kilomètre avec mes carrés car parfois je fait plus de ville, de bourre ou d'autoroute.Ton huile ne se consomme pas de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros Mpower tu dis que si aujourd'hui tu fait un reset de l'indicateur de maintenance après une vidange ,tu fait admettons 30 000 bornes et que tu arrive au carré rouge.

Tu refait la même opération la vidange suivante.

Tu refera obligatoirement 30 000 borne la fois suivante arrivé au même carré rouge.

Moi j'en suis pas sur, je pense que l'indicateur de maintenance réagit par rapport à la viscosité de ton huile, c'est-à-dire plus l'additif dans l'huile est moindre et plus la qualité de ton huile baisse donc les carrés descendent.

Moi je vois cela comme ça car en regardant la mienne je fait pas le même nombre de kilomètre avec mes carrés car parfois je fait plus de ville, de bourre ou d'autoroute.Ton huile ne se consomme pas de la même manière.

Bah si je suis ton raisonnement inutile de remettre a zéro puisqu'il y a un soi disant capteur de viscosité ou qualité ( jamais vue ça sur ETK ) mais bon passons.

les kilomètres c'est une chose mais le temps que tu mets pour les faire joue aussi et c'est ça qui est calculé par ton indicateur de maintenance :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr qu'en vidangant j'ai mi de l huil neuve hein !!! LOL

Et je suis trés trés septique sur un capteur qui calcule la qualitée de l huile dans le moteur !!!

C'est juste par rapport au kilometrage que ces barre verte descende (avis d un expert ? )

j'ai fais environ 1200kms d autoroute et tout les barre verte sont partit , Mystere :ptdr:

combien de kilomètres a ton M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tout cela voir si justement le voyant oil service ou inspection ou les freins ( petite montre) n'est allumé car ça expliquerai que les voyants se soit mis dans le rouge aussi vite.

mon conseil : refait la manip de RAZ (RAZ complet 11s ) et wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tout cela voir si justement le voyant oil service ou inspection ou les freins ( petite montre) n'est allumé car ça expliquerai que les voyants se soit mis dans le rouge aussi vite.

mon conseil : refait la manip de RAZ (RAZ complet 11s ) et wait and see .

Les 3 indications sont allumées :ptdr: [ Oil Service - ¤ - Inspection ]

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...