Aller au contenu

alcool au volant


aacecotto

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aacecotto

    28

  • helice

    12

  • Elitt13

    9

  • LoLo

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

toujours pas de nouvelles car surcharge du laboratoire ils n'ont pas encore pu analyser mon sang c'est vraiment long; j'ai appellé l'adjudant hier qui m'a dit au téléphone pour votre permis si il y a retrait on pourra s'arranger sur la date du retrait ils peuvent faire ça eux??? j'ai l'impression d'être tomber sur un shériff, mais là moi ça me pose problème vaut que je sache si j'embauche ou non des employés (et au plus vite) si je ne peux pas conduire cela mettrait en doute quelques contrat d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne peux pas conduire cela mettrait en doute quelques contrat d'embauche
bon, écoutes on peut s'arranger pour mon contrat, on peut faire un avenant; pendant la période où tu as pas le permis ( si ils te le retire)... bah, je me contenterais de 2700€ net/mois au lieu des 3400 :nickel:

Nan, mais à la limite, dans le pire des cas, tu pourras embaucher un type pour te conduire. Mais bon, c'est pas à souhaiter!!!

Sinon, les labos sont vraiment nazes de jouer avec tes nerfs... ça tombe avec le temps le sang va peut être se "périmer" :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part le gendarme m'a arrêté car soi disant mon échappement faisait trop de bruit mais le gendarme ne m'a pas remis de procès verbal au sujet de cette infraction , a t'il encore le droit de me verbaliser lors de ma prochaine convocation sachant que je n'arriverais pas avec le même vehicule. Existe t'il un délais légal pour le résultat de la prise de sang ou pour connaitre son taux d'alcoolémie lors de ce type de contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si tu t'inquiètes pour la date à laquelle le gendarme va te demander ton permis (retrait) s'il ne l'a pas fait le jour même, auquel cas il a 72 heures pour avoir le parquet et obtenir une suspension de permis, il ne pourra pas te le retirer ultérieurement, car c'est une décision qui émanera du parquet (procureur) qui demandera de restituer ton permis sous une 10aines de jours. maintenant pour le taux que va te notifier ta prise de sang il ne sera pas supérieur à celui qu'aurait donné l'éthylomètre (quand tu souffle). Le mieux est d'attendre (oui c'est déjà ce que tu fais) et de voir en fonction du taux auquel tu seras contrôlé.

Pour l'histoire de la cigarette, cela ne fonctionne qu'avec l'éthylomètre.

La décision finale sera aussi prise en fonction de tes antécédents si c'est la première fois et que tu n'as pas commis d'autres infractions "graves" dans le passé, tu t'en tireras mieux.

Je sais que cela n'est pas encourageant et ça ne fait pas avancer les choses mais il faut attendre la notification du taux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème c'est que je n'ai pas pu souffler dans l'éthylotest ayant des problèmes médicaux et étant interdit de souffler dedans, je trouve quand même inadmissible de devoir attendre autant de temps pour des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te poses trop de questions inutiles.

Tu attends le résultat de l'analyse, puis après on discutera.

De toute manière tant que l'analyse n'est pas effectuée, la procédure est en sommeil.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui pour infos,

en général les flics te rassurent toujours, ils font les gentils mais "c'est pour mieux te manger mon enfant"

Nan, c'est parce que comme ça ils savent que tu auras plus tendance à dire la vérité.

Moi quand ils m'avaient arrêté, le flic qui à pris m'a déposition m'a dis que ça arrivait à tout le monde de boire un verre de trop et que même lui ça lui arrivait de temps en temps. A ce moment là, j'ai vite avalé ma langue pour pas aggraver mon cas.

en tout cas bon courage, et c'est juste un mauvais moment à passer.

PS: ptit rapel, alcool au volant c'est tabou, on en viendra tous a bout !!!!!

Surtout avec nos joujous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de nouvelles.
de toutes façons maintenant que tu aller à l'enfer vert, tu peux mourir tranquille :)

Nan, mais j'ai penser à toi samedi matin... j'étais à deux doigts d'enfourcher la M... la prochaine fois je serais de la partie: on a qu'une vie :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ils en ont mis du temps :love: bon, j'en connais un qui va pas forcément bien dormir cette nuit.

En même temps, si ils te demandent que la carte d'identité, c'est qu'en théorie ils te retireraient pas le permis... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...