Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit gros frein... Est-on dans la légalité ???


roulio67

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre... Bon j'ai déjà la réponse, dans la mesure ou toute modification nécessite "théoriquement" un passage aux mines... :up:

Mais dans la pratique, pour les gens qui ont des gros greins sur leur auto, comment réagissent, par exemple, les contôleurs technique ??? :mad:

Et plus grave (ce que je ne souhaite à personne), en cas d'accident avec expertise ??? :mad: Ca donne quoi ??? :mad:

Si vous avez des retours d'expérience à ce sujet, ou des avis, je suis preneur... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tout ce qui n'est pas d'origine est illegale.

aprés ca depend de l'expert........et des modification aportés. si c'est des gros frein monté propre ca peut passer, si tes ailes sont decoupé pour passer des jantes en 22 pouces, ca le fera beaucoup moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que pour incriminer un kit gros freins lors d'un pépin... l'expert sera tenu de prouver que le kit gros frein est moins performant que le système d'origine... Seulemment dans ce cas l'assurance pourra refuser toute indemnisation...

Et puis on parle souvent de kit gros freins/expertise... certes, c'est plus visible qu'un simple changemment de plaquettes... Mais rien qu'a mettre des plaquettes performantes, on n'est plus en montage d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec vous tous, mais ce que je voudrais vraiment connaitre, c'est la réalité : qui est déjà passé au CT avec des gros freins ??? Et ça a donné quoi ??? Quoique je pense que d'un centre à l'autre ça doit changer...

Et surtout, qui a déjà eu à faire une expertise suite à un accident, en ayant des gros freins sur l'auto ???

Merci ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT ils s'en foutent. Du moment que ta voiture passe les tests de freinage sur les bancs à rouleaux et que le frein à main est efficace, tu as ton CT. :mad:

Ils ne sont pas là pour dénoncer, ils sont là pour constater si ta voiture répond aux tests ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dizaine d'années en arriere avec un pote a moi sur l'A86 paris ,une voiture dans le virage sur pont de genneviliers (pour les connaisseurs) est venu nous pousser direction le mur on c'est planté les 2 voitures ,le gars etais 100 pour cent en tord constat remplie avec la police de l'autoroute mon pote me dis " il a tout dans le cul" constat nikel aucune observation du gars il prescise même au flic qu'il est ambulancier et qu'il etait tres pressé

bref la dépaneuse, le garage ,3 jours passent et l'expert viens voir les dégats mon pote recoit un coup de telephone de son assurance pour lui annoncer que l'expert est bien passé mais qu'il y a un gros probleme pour sa voiture elle ne sera pas prise en charge par l'assurance adversse il demande des explications :mad: pourquoi?

donc pour commencer il lui demande si il a acheter sa voiture comme sa, ou si c'est lui qui a monté les durites aviations avec les disques percé rénuré sans réflechire une seconde il precise que c'est lui il a les factures tout est neuf sa freinne quoi il s'ennerve un peut :up: sont assurance le calme tout de suite dans l'accident un des disques de frein a cassé en 2 :?: il repond que c'est certainement normal vu le choc oui mais non l'expert pose un probleme il pense que le freinage ne devrais pas avoir été modifié en clair il dis qu' avec les freins d'origine vous seriez pas rentré dans le mur estimez vous heureux qu'il y ai pas eu de blessé ( j'etais dans la voiture croyez moi avec les freins d'origine ont serais peut etre mort)

en clair :mad: c'est lui qui a eu tout dans le cul :mad: alors vous pensé bien qu'avec un kit gros frein il vaut mieux pas etre impliqué dans un trop gros carton sa peut jouer des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acs3 et les autres

Depuis le 1er janvier 2009 les experts ont eu des pouvoirs sur les mesures à prendre sur les autos.

Toutes auto non conformes au cahier des charges constructeurs, ils peuvent même pour un accident non responsable, te confisquer la carte grise tant que l'auto ne sera pas remis en conformité.

Les forces de l'ordres, aussi peuvent immobilisés et geler la carte grise

Rien que des plaquettes racing, s'ils veulent ils peuvent.

Nikaus, c'est du gros blabla ce qu'on t'as dit, une voiture non conforme surtout sur des accesoires de securités, l'assurance peut se faire valoir d'un defaut de garantie et tu l'as de le baba !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parlais de mon cas (une de mes voiture , et celle d'un client ) , c'est a dire des incidents routiers (froissage de tole ) et c'etait en 2008 , je sais que les lois évoluent , mais bon , on va dire que les professionnels ont encore de toutes façons , des petits passes droit ...

est-ce que ça durera , ça ... c'est une autre question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert auto est sensémment une personne connaissant un minimum la mécanique auto...on est tous d'accord...!? Il est donc capable de comprendre qu'un kit gros freins freinne aussi bien que des freins stock (à froid) voire même mieux à chaud (sinon on ne se ferait pas ch..r à dépenser tant de pognon dans nos freins...!) Vous me suivez encore...?

... Je me met donc à la place d'un expert qui serait en face d'une auto "sinistrée" avec des gros freins. Le professionalisme de cette personne serait donc (théoriquemment) capable d'affirmer que le sinistre est du à une cumulation de circonstances défavorables sans incriminer les gros freins... Maintenant chaqun doit tirer son épingle du jeu, si une assurance, par un moyen X ou Y, a la possibilité d'éviter un remboursemment... et bien elle le fera...! Je met donc en évidence le problème d'étique qui concerne le sujet : tout le monde sait que ça freinne mieux (bon, c'est vrai, pour les plus acharnés d'entre nous, ceux qui sont vraimment en plaquettes racing au sens propre du terme ont un freinage à froid moins efficace que l'origine) tout le monde sait que ça freinne mieux, y compris les experts... Mais bon, on sort du cahier des charges, et la faille est là... les experts consencieux n'y feront pas référence, les autres (et la majorité à mon avis) bloqueront là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...