Aller au contenu

Boîte à air en carbone


bmwm3damien

Messages recommandés

je met des photos des que je la sort!!!pour info c'est pas une copie je sais que le prix parait bas mes le gars avez achetez la voiture avec la prepa delage est le bruit le souler!!

donc il me la vendu 500euros je pense qui ne connaissait pas le vrais tarif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le vendeur de la boite à air carbone acpcsatosport a toute une gamme de pièces carbone et des suspensions pour //m, il faut se méfier car l'ensemble de ses produits sont de piètre qualité et le carbone n'est jamais du vrai carbone, de la copie made in china.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
le vendeur de la boite à air carbone acpcsatosport a toute une gamme de pièces carbone et des suspensions pour //m, il faut se méfier car l'ensemble de ses produits sont de piètre qualité et le carbone n'est jamais du vrai carbone, de la copie made in china.

Tu as acheté chez eux ? Car j'ai bien envie d'acheter un truc en carbone chez eux et si c'est pas du vrai carbone ou du truc made in china non merci................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les cornets internes que l'on peut voir ou pas dans les boites à air ne feront jamais casser un bloc.

Ces cornets modifient uniquement la longueur de tubulure entre le répartiteur (ou boite à air) et les soupapes. C'est cette longueur de tubulure qui va modifier le type de réponse du moteur. Grosso modo, plus c'est court, plus on tend vers un moteur de course avec puissance et couple à haut régime.

Mais attention, on ne s'improvise pas concepteur d'un répartiteur d'air car des problèmes acoustiques peuvent survenir et créer de nouvelles contraintes sur l'admission.

De toute façon, l'ajout d'une boite seule (carbone ou pas) ne permettra pas d'améliorer grand chose sur la puissance. :nickel: Comme l'a fait remarqué M Delage, il faut une préparation plus complète avec la boite, le filtre, les arbres à cames, l'échappement :wink: pour voir une réelle différence de performance.

Sinon c'est bien pour le look ou le bruit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornets internes que l'on peut voir ou pas dans les boites à air ne feront jamais casser un bloc.

Ces cornets modifient uniquement la longueur de tubulure entre le répartiteur (ou boite à air) et les soupapes. C'est cette longueur de tubulure qui va modifier le type de réponse du moteur. Grosso modo, plus c'est court, plus on tend vers un moteur de course avec puissance et couple à haut régime.

Mais attention, on ne s'improvise pas concepteur d'un répartiteur d'air car des problèmes acoustiques peuvent survenir et créer de nouvelles contraintes sur l'admission.

De toute façon, l'ajout d'une boite seule (carbone ou pas) ne permettra pas d'améliorer grand chose sur la puissance. :nickel: Comme l'a fait remarqué M Delage, il faut une préparation plus complète avec la boite, le filtre, les arbres à cames, l'échappement :love: pour voir une réelle différence de performance.

Sinon c'est bien pour le look ou le bruit.

a+

il est certain qu'effectivement on tirera un bien meilleur gain avec des arbres à came, echappement, reprogrammation... toutefois une bonne boite à air avec un kad cloisonné donne de très bon résultats, je ne dis pas que c'est énorme mais c'est un gain non négligeable, de plus, le gain est encore meilleur quand la boite à air carbone est bien faite et quand elle intégre l'alpha n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info moi aussi, je sais pas si vous le savez mais suivant l'année d'une M3 E36, defoit il y a des cornet interne et defoi il y a rien du tout. Moi sur mon 3L2 je n'en n'ai pas et j'ai une boite a air (normalement) de 3L qui en a!

Voila pour l'info, jpense qu'effectivement ca doit jouer sur le couple/puissance bas/haut regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette boite à air pour m3 E46 dans les main dimache soir, si vous voulez acheter une merde c'est impec!!

c'est sur c'est moitier prix! mais il manque la moitié des choses sur la boite pour qu'elle fonctionne

je suis désolé d'etre aussi direct, mais sa m'agasse un peut que des gents vendes des trucs pareil pour baiser les autres! :nickel:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cornet qui assure un meilleurs remplisage, sont pour evité les turbulence??

gommé les turbulence ne ce fera pas au détriment du couple??

pas possible !!!!!!

black angel n°2 ........vite... un doliprane :nickel::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cornet qui assure un meilleurs remplisage, sont pour evité les turbulence??

gommé les turbulence ne ce fera pas au détriment du couple??

Tu poses trop de questions qui font mal au crâne toi!!! :D:mad::nickel::love::mad: rao, une autre couche! :mad:

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses trop de questions qui font mal au crâne toi!!! :lol::lol::nickel::love::mad: rao, une autre couche! :lol:

:mad:

pas possible !!!!!!

black angel n°2 ........vite... un doliprane :-?:)

po po po po po, va falloir baissé d1 ton mes ptit coco, a moins que la question qui fait sot disant mal au crâne soit un secret industriel :-P:D (vu la reaction du discret indiscret pas discret ca ne m'etonnerai pas :mad::mad::mad: )

alors carbone, ell a quoi de louche cette question :o

au contraire, c'est une question pour toi vu que tes concepteur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un moteur atmosphérique fonctionne par dépression à l'admission ; ce qui veut dire que c'est le piston qui aspire le mélange air/essence.

Pour créer un swirl à l'intérieur du cylindre, les conduits dans la culasse ont des formes qui vont permettre d'améliorer l'homogénéité du mélange. La forme du piston peut aussi favoriser ce point.

Dans le répartiteur d'air, l'objectif est d'avoir le moins de perte de charge possible pour ne pas freiner l'air. La forme en tulipe à l'entrée des conduits y participe et permet d'avoir une vitesse d'air presque identique sur toute la section dans le conduit.

en espérant que ca fasse avancer le sujet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de l’admission direct avec filtre imbibée d’huile (green, KN, etc…) : J’avais dans la tête que l’air aspiré par le moteur devenait gras (à cause de l’huile imprégnée dans le filtre) et endommageais à longue les débitmètres à fil chaud, est-ce que c’est une modèle comme celui-là qui équipe les M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à propos de l’admission direct avec filtre imbibée d’huile (green, KN, etc…) : J’avais dans la tête que l’air aspiré par le moteur devenait gras (à cause de l’huile imprégnée dans le filtre) et endommageais à longue les débitmètres à fil chaud, est-ce que c’est une modèle comme celui-là qui équipe les M3 ?

ca c'est vrai pour ceux qui entretiennent mal leur filtre, et qui les trampent dans l'huile avant de le remonter...

le filtre normalement a une légère pelicule grasse qui permet aux poussières de se fixer a l'huile, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...