Aller au contenu

Un de mes rêves est enfin exaussé !


PeuSeuDeu

Messages recommandés

Voilà la petite histoire d'un rêve, d'une vrai Motorsport Bavaroise qui va devenir réalité au bout de 12 ans de permis... :lol:;-)

Regardant de trés près la vente des E30 il y a déjà 3 ans mais trés déçu de la première que j'avais été voir avec Le Yo (je n'avais qu'un tout petit budget donc évidement c'était une épave), mais le problème c'est que depuis la côte à grimpée de telle manière que je me suis résigné à cet achat depuis 1 an et demi que j'en recherche une sérieusement... :hip:

Pour 2009, j'ai donc pris de bonnes résolutions pour fêter mes 30 ans et je veux une M3 !!! :hip:

Mais les E30 sont donc intouchables à des prix raisonnables alors je m'obstine à surveiller toutes les E36 3.2l qui sont à vendre... :suspect:

Et là c'est le drame car 2 M3 E30 dans mon budget surgisse à une journée d'intervalle... :bounce:

Je n'arrive jamais à joindre le vendeur de la première, je fonce dans le break pour aller voir la 2 ème dans le dept 17 ! :cheers:

2 heures plus tard, arrivé sur place... :affraid: pas fraîche du tout 25000 km de plus au compteur qu'indiqué dans l'annonce, bref demi tour après avoir tourné autour pendant 1 heure... :nickel:

Finalement de retour à la maison j'arrive à joindre le vendeur et je vous passe les détails car 2 personnes sont venu la voir le jour même ! :face: Mais ils doivent rappeler pour donner leur réponses... :scratch:

Je rappel tous les soirs de la semaine et sans réponses des 2 autes personnes le vendeur me la réserve jusqu'à ma venue ! :cheers: :king:

C'est donc par un beau samedi matin que je décolle avec mon Cousin dès 5 h du mat direction la Haute Loire (dept 47) après avoir attelé le plateau la veille !!! :bounce:

Quelques 550 km plus tard arrivée vers Le Puy en Velay... Entre Clermont Ferrand et Nimes grosso merdo...

img-219831-1-photo_10.jpg

Bien arrivé à destination, le vendeur (personne trés sympathique pationné de rallye) me signale que les 2 autres personnes ont finalement rappelés pour dire qu'ils la prenait !!! :?: Mais maintenant c'est trop tard car j'ai fait le déplacement mais ça me rassure car j'avais peur de tomber à nouveau sur un oignon (ou merguez pour les sudistes...) que personne ne voulait !!! :affraid:

Aprés avoir fait le tour, mise sur la fosse pour examiner le dessous et un tour sur les p'tites routes... :hip:

Elle repartira bien dans le Poitou... :hip:

img-219831-2-photo_12.jpg

Vous avez reconnu !!! :pale: :scratch: En tout cas toute la famille la regarde partir... :hip:

img-219831-3-dsc00314.jpg

c'est vrai que je rêvais d'une noir mais j'ai été deçu des autres vu auparavant et finalement ça le fait bien en blanc !!! :bounce:

img-219831-4-dsc00310.jpg

Pause miam miam...

img-219831-5-photo_13.jpg

img-219831-6-photo_11.jpg

regardez bien devant le fourgon !!! :scratch:

img-219831-7-dsc00311.jpg

Vous ne voyez rien ??? :scratch:

img-219831-8-dsc00312.jpg

Et oui, en Haute Loire, RAEL à encore des fidèles... :affraid:

img-219831-9-dsc00317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref revenons au choses sérieuses ! :cheers:

img-219832-1-photo_14.jpg

img-219832-2-photo_15.jpg

Et Cousin ! t'en penses quoi de cet BMW ? :geek: elle est mieux que la poubelle que tu caches pour la photo... :lol!:

img-219832-3-photo_19.jpg

Le retour s'est bien passé malgrés les côtes à 70 km/h... ;-):?:

Et la voilà avec sa grande soeur... :bounce:

img-219832-4-photo_18.jpg

img-219832-5-photo_17.jpg

P'tite présentation de la bête... :lol:

C'est donc une 200cv du 26/12/1986 avec 212 000 km au compteur :pale: mais mécanique refaite à 188 000 km (pistons, coussinets, pompe à eau à huile, embrayage etc... :nickel: ) c'est prés de 8000€ de factures jointes avec !!! :study:

img-219832-6-photo_20.jpg

Carrosserie en bon état dans son jus d'origine (sauf pc avant et aile arg repeinte une fois) mais aucune corrosion dessus comme dessous !!! :cheers: C'est rare; quelques p'tits détails seront à revoir comme des éclats de graviers ou petites rayures donc un lustrage complet s'impose pour raviver le brillant... :pale:

Elle est presque 100% d'origine (avec tout ses monogrammes, volant et pommeau à grille inversée motorsport) sauf ligne d'echappement Supersprint, 4 amortisseurs Bilstein et 4 jantes à déport BBS en 16*8.5 derrière et 16*7.5 devant !!! :geek: J'ai bien des caches moyeu mais des BMW pour les jantes en 15p d'origine donc je vais essayer de les adapter !... :scratch:

L'interieur cuir est neuf mais refait par un sellier qui à fait des coutures rouges... :face: Finalement on s'y fait trés vite même si j'essayerai de les teindres en noir !!! :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH, enfin !!! Quelle bonne nouvelle ! Je suis très content que tu aies enfin trouvé ton bonheur !!! :nickel:

Et vraiment sympa ton petit reportage...

Tu vois, il faut toujours y croire !! :?:

Tu nous donneras tes premières impressions au volant !!!

Ajoute des photos si tu peux, son intérieur, sous le capot, ...

P.S: pourquoi tu es allé la chercher sur plateau et pas directement ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, j'aurai dis comme toi en noir, mais la franchement je crois que le blanc lui va encore mieux (en même temps je viens juste de regarder un episode de miami vice avec la testarossa blanche :?: ) non franchement belle caisse,

j'ai qu'un mot, bonne route, et profite les beaux jours reviennent :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et dire que je pensais ne jamais pouvoir en avoir une un jour !!! :-?

en tout cas c'est la première que j'essaye vraiment et en 10 ans je n'ai eu que des voitures turbo... :hip: genre 5 Gt turbo, R11 turbo, R21 2l turbo, alpine V6 turbo, lancia Delta HF integrale... :-? donc je trouve le 4 cylindre trés creux mais passer les 5000 trs ça rugit sévère et avec la ligne c'est trop sympa... :nickel:

par contre il me faut un temps d'adaptation à la boîte inversée donc pour l'instant il faut limite que je reflechisse quand je rétrograde... :-?

AHHHHH, enfin !!! Quelle bonne nouvelle ! Je suis très content que tu aies enfin trouvé ton bonheur !!! :?:

Et vraiment sympa ton petit reportage...

Tu vois, il faut toujours y croire !! ;-)

Tu nous donneras tes premières impressions au volant !!!

Ajoute des photos si tu peux, son intérieur, sous le capot, ...

P.S: pourquoi tu es allé la chercher sur plateau et pas directement ? :hip:

Merci, la tienne m'interressait beaucoup mais faute de budget trés serré tu sais pourquoi j'en voulais une avec des p'tits détails carrosserie... :-?

En fait j'ai pris mon plateau car ça c'est fait trés rapidement et je n'avais pas le temps de prevenir mon assurance et c'était plus simple que d'y aller avec une voiture et revenir avec les 2 !!! :-x Mais elle roule trés bien et au Ct ils ont juste mentionné un jeu mineur crémaillère de direction... :hip:

superbe, j'aurai dis comme toi en noir, mais la franchement je crois que le blanc lui va encore mieux (en même temps je viens juste de regarder un episode de miami vice avec la testarossa blanche :hip: ) non franchement belle caisse,

j'ai qu'un mot, bonne route, et profite les beaux jours reviennent :lol: .

MDR pour miami vice :hip: mais pour ne vouloir qu'une noir je me suis surprit à ouvrir le garage tous les matins et soir de la semaine pour la regarder et finalement ça claque trop en blanc !!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ces p'tits rayons de soleil si rare dans notre région pour un shooting avant la nuit !!! :face:

img-219983-1-photo_25.jpg

En direct du jardin en face de chez raffarin... ;-)

img-219983-2-photo485.jpg

img-219983-3-photo_26.jpg

le fameux p'tit cuir comme neuf (mais coutures rouge... :nickel: ) et même le ciel de pavillon à du être refait tellement qu'il est nickel... :bounce:

img-219983-4-photo_29.jpg

Je referais des photos de l'interieur mais quand j'aurais nettoyé à ma manière... :pale:

img-219983-5-photo_27.jpg

img-219983-6-photo483.jpg

img-219983-7-photo_28.jpg

img-219983-8-photo488.jpg

img-219983-9-photo_30.jpg

Voilà pour l'instant mais dès que possible je la met sur cale pour repeindre les jantes en gris antracite comme à l'origine et surtout adapter les caches écrous BMW d'origine... :?: je vais refaire le PC avant (d'ailleurs il faudrait que je trouve 2 AB blanc) et peinture également de la malle arrière pour patienter et un gros lustarge complet en attendant une peinture complète quand j'aurais plus de temps devant moi... :pale:

img-219983-10-photo490.jpg

pour l'instant j'attend mes 2 plaques d'immat en noires comme à l'époque... :cheers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'avais essayé il y a un an, elle était déjà en vente ... C'est toujours le gars du magasin de moto au puy ?

Finalement je l'avais pas prise car je trouvais son passé assez trouble sur le moteur et surtout parce qu'elle ne marchait vraiment pas fort .... Renseignements pris, elle avait été acheté moteur cassé à un vendeur de BMW connu en ardéche et la réparation avait été faite moyennement ....

Sinon c'était une trés bonne base pour se faire une belle M3 car elle était pas chére (10 que négociables) mais il fallait ouvrir le moteur pour vérifier le calage de la distrib ...

J'y étais allé avec un pro de la M3 E30 et tous les 2 on avait été super déçus de sa pêche ... Entre temps elle a peut être fait l'objet de travaux ..

il y avait bien un gros dossier de factures mais rien de trés récent ...

En tous les cas une M3 E30 blanche c'est :nickel::nickel: Mais fait la bien examiner surtout ce callage ... a moins que tu n'ais des factures depuis moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...