Aller au contenu

COMMENT RETRACER L'HISTORIQUE D'UN VEHICULE???


TPSK 13

Messages recommandés

Bonsoir à tous :? ,

Après avoir eu la confirmation que mon véhicule est d'origine Française, j'essaye à présent, tant bien que mal, à retracer son histrique depuis la première main.

J'aimerai vraiment connaitre le passé de mon véhicule, ça me permettrai de le connaitre mieux et c'est plutôt intéressant :mad: .

Je n'ai malheureusement pas de carnet d'entretien et les quelques factures que je possède ne me permettent pas de remonter bien loin. :?

De plus, aucune trace concernant une prise de garantie BMW.

Voici comment je m'y suis pris:

Je contacte le service cartes grises de la préfecture du département concerné.

Je leur explique le but de ma démarche et leur demande, très gentillement, à la personne que j'ai en ligne si elle pourrait me communiquer la précédente immatriculation de ma voiture.

J'ai appelé la préfecture des bouches du rhône qui m'a donné son immatriculation précédente (le var 83).

J'ai appelé dans le var, elle m'a donné une immatriculation dans le tarn et garonne 82.

J'appelle la préfecture du 82 et là...problème!!!!!! :mad: La femme ne veut pas me renseigner. :?

Elle me dit que c'est confidentiel et qu'elle ne peut fournir ces informations qu' uniquement dans le cadre d'une procédure judiciaire. :o8):o

BIZARD :(:(

C'est trop dommage :? , c'était si bien parti :mad::(

En insistant un peu, elle a quand même accepté de me donner le numéro du département de l'immat précédente... le rhône 69.

Et me voilà maintenant bloqué et sans solutions :(:(:(

C'est pourquoi je fais appel à vous :)

Comment pourrai-je faire pour que mes recherches aboutissent???? :?::mad:

Je ne connais personne qui soit dans les forces de l'ordre ou du désordre :D ou bien qui soit dans une préfecture.

HELP :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre et vérifier par moi même le nombre exacte de propriétaires précédents.

Tout simplement.

et si un des précédents propriétaires a déménagé 8 fois de département ??? son immatriculation a changé à chaque fois , comment va tu déterminer si c'est un simple changement de département ou un changement de propriétaire ???

tu te fais du mal là :? ce qui compte c'est qu'elle soit en forme et que prenne du plaisir avec ...

Si Deurf commençait a vouloir connaitre le passé de son auto par exemple , bah v'la le taf , il passera plus de temps en préfecture que sur la route ..

tout ça pour dire que même si tu connait tout les proprios , croit tu qu'un d'eux te dira qu'il a roulé comme un goret et fait aucun entretien sur la voiture :?:

constitue toi un dossier d'entretien personnel en béton , c'est ça qui la fera durer ... et au moins le jour ou tu voudra la revendre , toi tu n'auras rien a te reprocher :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si un des précédents propriétaires a déménagé 8 fois de département ??? son immatriculation a changé à chaque fois , comment va tu déterminer si c'est un simple changement de département ou un changement de propriétaire ???

tu te fais du mal là :? ce qui compte c'est qu'elle soit en forme et que prenne du plaisir avec ...

Si Deurf commençait a vouloir connaitre le passé de son auto par exemple , bah v'la le travail , il passera plus de temps en préfecture que sur la route ..

tout ça pour dire que même si tu connait tout les proprios , croit tu qu'un d'eux te dira qu'il a roulé comme un goret et fait aucun entretien sur la voiture :?:

constitue toi un dossier d'entretien personnel en béton , c'est ça qui la fera durer ... et au moins le jour ou tu voudra la revendre , toi tu n'auras rien a te reprocher :mad:

+1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :?: , J'avais aussi pensé à Jacques Pradel et même faire appel à un généalogiste :mad: :?

C'est le premier véhicule que j'achète sans historique complet.

Je pensais qu'il pouvait être assez facile de remonter les différents propriétaires.

Ce n'est pas le cas.

Je me suis quand fait préciser si l'immatriculation donnée correspondait à un changement de département ou a un changement de propriétaire. Et s'il n'y avait pas eu 2 propriétaires dans le même département.

Après, il y a des personnes qui peuvent trouver la démarche intéressante et d"autres qui pensent que c'est une perte de temps complètement inutile.

Ma foi...

Je l'ai entreprise par curiosité et par plaisir avant tout. Et puis même si ma démarche reste infructueuse, j'aurai quand même tenté le coup.

SInon, aucun problème, ma voiture est en pleine forme et j'aime bien être à son volant :mad: .

Quoiqu'en cherchant bien, j'ai un petit problème d'imbrûlés uniquement à bas régime....un nettoyage des injecteurs dans un bain ultrason et le problème sera résolu.

Bonne journée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

mon auto a toujours la même immat que lors de sa vente. je suis le 3eme propriétaire de cet auto dans le même departement. dossier avec toutes factures en ma possession.

soit tu achetes une auto avec un histo, soit tu achetes une auto sans..

mais si c'est sans histo... l'histo est presque impossible a reconstituer comme tu le vois.. d'ou l'achat avec histo si le budget te le permet.

comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'elle va moins bien pour autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...