Aller au contenu

Module de clim qui ne s'allume plus sur M3 E36


cyrile36

Messages recommandés

Salut à tous , est ce que quelqu'un pourrait me depanner car le module declim ne fonctionne plus du tout.Cependant je n'ai pas de soucis de fonctionnement moteur.Les fusibles sont OK mais peut etre il s'agit d'un relais , mais lequel car je n'ai pas la liste.

Y a t'il un rapport avec le condensateur.

Le seul indice que j'ai c'est qu'à quelque reprises la vitesse de la ventilation n'augmentait plus alors que les leds de l'affichage augmentaient mais pas de fonctionnement qui variait seul ou de façon capricieuse.

Merci de vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , si il faut c'est pas grave mais avant de perdre des heures je me suis dit que quelqu'un aurait surement la solution car la fonction recherche ne m'a pas permit de diagnostiquer l'anomalie mais au moins j'ai trouvé le moyen d'en reparer certaines :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème que toi l'an dernier. Apparement, c'est un condensateur qui déconne et qui coupe tout l'ensemble. Il est possible de le changer.

Voici des tutoriels pour ce faire sachant que la pièce doit couter au maxi 50cts.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

ou

http://www.macadamizer.com/bmwfix.html

Sur mon module, je l'ai fait mais ca ne fonctionnait toujours pas après ; donc j'ai tout changé en échange standard chez BMW.

De toute façon, vu le prix de la pièce essaie d'abord la réparation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut ,tu parle de changement du module ou du condensateur ?? pour le moment j'envoie la main dessous et ça fonctionne bien je pense qu'il y a une histoire de soudure mais bon qund j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo tu dois avoir un probleme avec le pressostat (capteur qui mesure la pression de gaz dans le circuit)....

Où alors c'est qu'elle givre mais c'est surement pas la comande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Finalement , j'en ai eu marre de forcer sur la prise du boitier chaque fois qu'il s'eteignait, du coup j'ai suivi la procédure du changement du petit condensateur et apres essai ,cela fonctionne .

A voir dans le temps.

Cout du condensateur : 0,40 euros et environ 45 Mn pour le demontage, remontage. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ben pour acheter un condensateur, faut aller chez un vendeur de condensateurs!... :sad:

Tu trouveras ça chez tout revendeur de composants electroniques (ça devient dur à trouver...).

Tu peux même essayer chez un réparateur TV ou electroménager.

Je parle pas de DARTY et de ses copains... je parle des vrais réparateurs, ceux qui n'existeront plus dans pas longtemps... :nickel:

En demandant 0,47uF (micro-Farad) et 25V, tu devrais pouvoir acheter l'objet de ton bonheur! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut on commander ou se procurer facilement ce condensateur SVP ? ;-)

Je vais effectuer cette réparation mais je ne sais pas ou me fournir pour le condensateur :nickel:

Merchi :sad:

Si tu vas sur Marseille , c'est chez Mirage des Ondes à coté du Cours Julien et en plus ils ont un parking pivé !!!

0,40 cts piéces le bordel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...