Aller au contenu

assurance voitures modifiées avec gros freins remap etc


ACS3

Messages recommandés

suite à ça :

une autre solution pour ceux qui ont des autos très modifiées et qui roulent peu ...ce qui est mon cas

la formule RCpromenade +option 1

je leur téléphonerais dés que j'ai un peu de temps :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , le formulaire est a nouveau dispo :nickel:

je viens de faire le calcul , ça fait 974 euros à l'année , pour un usage loisir/promenade quel que soit le véhicule , c'est pas excessif je trouve pour être bien assuré et ne pas se retrouver dans la mer... parce que vous avez rendu votre voiture plus sure en la dotant de gros freins :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu avec des précisions afin d'éviter tout quiproquo ou malentendu .

le formulaire en PDF est une formule RC ce qui veux dire :

équivalent à une assurance au tiers de base !

donc :

-pas de garantie sur les bris de glace

-pas de garantie en cas de sortie de route tout seul

-pas de remboursement si vous êtes en tord

le strict minimum légal ! :nickel:

pour un contrat offrant plus de garanties , il faudra prendre contact avec eux , pour une solution sur mesure , et le tarif sera donc étudié en fonction des garanties demandées .

je tenais à préciser ce point , car 974 euros pour une voiture modifiée comme la mienne c'est pas très cher sachant qu'un autre assureur me traiterait de fou , voir limite de criminel , mais j'en fait quand même un usage restreint ceci expliquant le tarif VS les modifications

sportivement ACS3 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'aborde pas , car ce n'est pas abordé dans le contrat .

pour rappel cette assurance est une assurance légale , mais Loisir .

ce qui veut dire que l'usage du véhicule sera donc restreint : pas de boulot/dodo , pas d'usage professionnel .

de plus vu la valeur des types véhicules (si ce n'est monétaire , au moins affective ) assurés , les propriétaires ne font pas les imbéciles sur routes ouvertes , et comme dit plus haut , il s'agit d'une RC (responsabilité civile ) donc le minimum légal .

sans parler que rouler avec un véhicule dit "de course" sous entend que tu reste au niveau des mines , et donc de la marée chaussée ILLÉGAL ,et donc amendable ,la discrétion doit donc rester de mise .

et enfin comme dit plus haut : (faut bien lire j'ai pourtant reposté pour donner des précisions)

pour un contrat offrant plus de garanties , il faudra prendre contact avec eux , pour une solution sur mesure , et le tarif sera donc étudié en fonction des garanties demandées .

un contrat offrant plus de garanties , c'est aussi un contrat permettant un usage moins limité :nickel: , c'est alors le tarif qui sera aussi moins limité ...

chaque chose a un prix , la sérénité , en cas de sinistre avec un véhicule modifié ne coupe pas à la règle .

et pour rappel le bonus /malus est une notion toute française , ça n'existe pas dans les autres pays , et rien n'oblige un assureur à l'appliquer .

et je tiens à préciser que je n'ai aucune action ni avantage chez cet assureur :nickel: je ne fait que partager une trouvaille , comme dit plus haut , pour plus de renseignement : le contacter si et si seulement vous êtes intéressé ! car si il est assailli de mails et de coups de téléphone pour rien , il se pourrait que les conditions d'éligibilité évoluent et pas dans le bon sens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact pris ce soir. ils vont me faire une RC complementaire pour sortir sur circuit, car mon assurance auto ne m'autorise pas le circuit :o

125eur la RC, moi je dis cool ! option possible pour du tout risque etc

et effectivement, il assure les vehicules modifies : gros pneus, gros freins !!! c'est une bonne cette adresse a connaitre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je pense qu'il y a une limite effectivement puisque l'on parle ici d'assurer une auto pour la route.

même si ton auto passe le controle technique et ne presente pas un "danger", si elle n'a plus son moteur normal

- elle n'est plus du tout l'auto qui a eu l'autorisation de rouler sur en France via l'homologuation de la DRIRE

- elle ne correspond pas non plus a ta carte grise.

il ne va pas te reprocher des freins, suspat, echappement, une prepa moteur, mais un moteur différent.. :motorsport:

demandes lui donc directement et tiens nous informe :wink:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une limite effectivement puisque l'on parle ici d'assurer une auto pour la route.

même si ton auto passe le controle technique et ne presente pas un "danger", si elle n'a plus son moteur normal

- elle n'est plus du tout l'auto qui a eu l'autorisation de rouler sur en France via l'homologuation de la DRIRE

- elle ne correspond pas non plus a ta carte grise.

il ne va pas te reprocher des freins, suspat, echappement, une prepa moteur, mais un moteur différent.. :motorsport:

demandes lui donc directement et tiens nous informe :eek:

steph

je vois pas ou ça pourrais bloquer , il assure les voitures de Rally , et en F2000 le règlement stipule que le bloc doit être de la même marque , et pas dépasser 2000 cc , on trouve ainsi des GT turbo avec des moteurs de clio williams , des 316i compact avec des 6 de 320i ou des 4 cylindres de M3 E30 redescendu a 2l ..

quand aux porsche ... j'en parle même pas , une caisse de 2.4S monté en 3.6 turbo , c'est pas rare , j'ai meme vu une 996 biturbo "dé-4rouemotorisé" et allégée tapée à mort = 750ch sur le seul train ar , un truc de fou inconduisible et pourtant assuré ...

oui oui , y'a des malades :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ca ne bloque pas lorsque l'on s'assure, mais quid lorsque l'on tape et qu'il faut payer? Imagine qu'il y a du corporel :motorsport: , ca se gatte vite ... pas certain que l'assureur te suive s'il y a du lourd.

les auto de rallye, c'est assure mais sur la route, on en voit pas. ou lorsqu'elles sont en liaison entre deux speciales. pas certain que cela puisse rouler sur la route pour la plupart.

acs3, je ne parle pas de ce que l'on peut faire en serrant les fesses. mais de ce que l'on peut faire en dormant tranquillement.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peut faire en france sur une auto en dormant tranquille ....

RIEN

est-ce clair :motorsport: ????

même si tu est assuré et même si tu est assuré en fonction des modifications faite sur ta voiture .

tu est un dangereux hors-la-loi ne roulant pas en monospace diesel donc un délinquant

sérieusement , même bien assuré ,en France une voiture modifié et non passée par le service des mines , est interdite de circulation.

donc en cas de gros carton avec procès etc... tu as perdu d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

c'est vrai que la je suis dans une assurance classique.

le but est de mettre le maximun de chance de mon coté en cas de gros pépin,mais bon on est jamais sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...