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Quelques questions sur mon nouveau jouet


Mattrider

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Bonsoir à tous,

Voilà j'ai pas mal surfé pour trouver quelques infos et éventuellement trouver sur le net une documentation complète sur la m5 e 39, mais je n'ai pas trouvé grand chose (sauf les quelques articles de presse très intéressants reproduits sur le forum).

Ma M5 a été achetée par son premier propriétaire en mai 2001. Sur la facture d'achat d'origine il est indiqué, outre la couleur de l'auto et du cuir (noir), qu'elle a le pack high tech, le toit ouvrant électrique en verre, le triangle de présignalisation, le volsatt, le serenium.

Je me pose les questions suivantes :

Quelles options/spécificités recouvre le pack high tech ?

Quelqu'un sait il ce que "serenium" veut dire ?

Par ailleurs :

hier, je montrais l'auto à une amie dont le père possède également ce modèle. Elle était surprise par les deux grosses baffles fixées dans le coffre, sous la plage arrière. Du coup elle se demandait si cette installation est d'origine, ce que je crois eu égard à l'usinage spécifique de cette installation et au fait que ces baffles s'intègrent parfaitement.

L'un d'entre vous pourrait il me dire ce qui existait en terme d'options au niveau de la sono et si, comme je le crois, cette installation est d'origine ?

Merci d'avance !

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Je ne sais plus ce que comprend exactement le pack high tech mais le toit ouvrant n'est pas compris étant donné que j'ai le pack high tech mais pas le toit ouvrant. Le volsatt c'est le traqueur GPS en cas de vol du véhicule et le serenium est une sorte "d'option" lors d'achat du véhicule neuf. De mémoire c'est un contrat qui couvre l’entretien périodique du constructeur, les mises à niveaux entre les révisions, l’extension de garantie, l’assistance etc. Il me semble que la durée du contrat "serenium" est de 5 ans mais à vérifier.

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Merci pour les infos.

Les baffles dans le coffre, et pour de basses considérations matérielles (je sais ça n'est pas bien), je vais les faire retirer à la prochaine visite. Ca prend trop de place à mon goût, et comme j'ai jeté mon dévolu sur cette auto -aussi- pour la place et bien voilà.

Sinon, et comme pas mal d'entre nous il me semble, j'ai des pixels morts au niveau de l'indicateur de température. Ca ne me gachera pas la vie, mais si je peux y remédier tant mieux, et de préférence sans avoir à changer tout le bloc. NightAngel, pourrais tu me dire comment toi tu as fait ? Si j'ai bien compris tu a démonté le tout et envoyer ça à l'étranger pour réparation ? Pour combien FDP compris ?

Enfin, le pommeau de vitesse en cuir noir (il est dans sa boite dans le coffre) a été remplacé par un pommeau bois...qui ne s'accorde pas très bien avec l'intérieur sport (alu quoi) et je voudrais remettre celui en cuir. Mais autant le soufflet est simple à retirer, autant le pommeau est quand même bien fixé. Ne voulant pas forcer pour rien, quelqu'un peut il me dire s'il est collé ou s'il simplement clipsé (outre le raccord électrique pour les diodes à l'intérieur).

Merci d'avance (désolé pour toutes ces questions, mais ma foi, je découvre l'auto et votre aide me sera bien utile).

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Pour ce qui est des pixels défectueux c'est également un problème courant. A priori il existe des méthodes de réparation un peu douteuses mais le mieux étant d'envoyer le tout chez un spécialiste.

Je te file notamment ce lien : http://www.kfzpix.de/fre/bmw.php (120€ apparemment)

Par contre je ne sais quoi te conseiller étant donné que je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper :nickel:

Par rapport au levier de vitesses, il faut juste faire attention à ne pas arracher les fils qui servent à alimenter la lumière du pommeau : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=25&fg=10

Normalement le pommeau de levier de vitesses se sort en tirant dessus comme un gros goret. Il faut d'ailleurs faire bien gaffe de ne pas se l'envoyer dans le nez car c'est vraiment un "tirage de grosse brute". Je te conseille quand même de vérifier mes propos auprès d'un spécialiste mais je suis assez sûr de moi sur ce coup là (envoyer un MP à ACS3 reste la meilleure solution MDR).

Voilà :nickel:

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Ok, merci pour cette mine d'infos.

Pour le pommeau, je vais donc être raisonnable, et laisser faire un professionnel pour le remplacement, tout comme pour le retrait des enceintes d'ailleurs.

J'ai réussi à récupérer la brochure de l'époque s'agissant des modèles M (M3, M et Z3M), avec toute la liste des équipements et options.

Mais pour l'installation Hi-Fi, faute de précisions supplémentaires, je ne sais pas à quelle option correspond la présence des baffles de coffre. Une idée ?

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Merci.

Cela complète les réponses trouvées dans la brochure de vente de l'auto (fallait juste la lire jusqu'au bout.. :ptdr: ) : c'est le système Hi-Fi Individual High Audio "basé sur le système Professional DSP".

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Je compte changer les verrins de coffre car ceux d'origine montrent quelques signes de faiblesse. Ils sont en vente sur oscaro pour pas trop cher. Savez vous s'il est simple de les changer soi-même ? Je ne sais pas trop comment ils sont fixés, cela semble être une attache spéciale. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ?

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Ben je ne prévoyais pas de les vendre, mais si cela peut effectivement t'intéresser pourquoi pas. Je te tiens au courant. Ils sont toujours en place pour le moment.

Sinon pour les verrins personne n'a jamais essayé de les changer ?

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OK merci.

Par contre, je ne peux pas t'aider pour le changement des vérins, mais j'ai vu BMW changer des vérins de capot, ça avait pas l'air compliqué, dépose des petites goupilles, dépose et repose à l'indentique.

Bon courage.

A plus

FRED

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Les verins ont été changés. Super simple en fait. Après 4 ans passés en Alfa, on a plus l'habitude de pouvoir changer quelque chose de simple par soi même (imaginez que sur la Gta, un changement d'ampoule dans les phares avant peut nécessiter la dépose complète du pare-choc...ingénieux n'est ce pas ?)

J'ai une petite question : sur certaines vidéos You Tube, l'on peut voir des M5 dont le tableau de bord affiche la vitesse digitalement. S'agit il d'une option spéciale ou cette fonction est elle disponible sur toutes les M5 (en tous cas "françaises") ? Et si tel est le cas comment faire ? Car le manuel d'utilisation n'évoque pas cette possibilité.

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Très simple à faire.

Tu as un menu "caché".

Clé en position 1, tu maintiens le bouton de droite du tdb.

Tu verras "check control" affiché, puis disparaître, puis "test 01".

Tu peux alors relâcher le bouton droit car tu es dans le menu caché.

Dans ce menu, tu peux changer de menu avec le bouton droit du tdb, et tu valides avec le bouton gauche du tdb.

Je ne me souviens plus exactement du détail du contenu de ce menu, mais test 01 et test 02 sont libres, les autres sont bloqués.

En exemple, "test 02" te permet de tester ton compteur (toutes les diodes s'allument et les aiguilles font un va-et-vient).

Pour débloquer les autres menu, tu additionnes les 5 derniers chiffres du numéro de série de ta ///M5 (un résultat de 00 à 45).

Pour débloquer un menu, tu vas sur un menu bloqué, puis tu appuyes sur le bouton gauche jusqu'à afficher la somme qui correspond. :mrgreen:

Quand à te dire quel menu affiche la vitesse, je ne sais plus.

Mais le test 07 affiche la température de liquide de refroidissement, et le test 09 donne la tension, puis les tours/minutes, ...

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Ce sont tout bêtement les boutons que tu as sur ton bloc compteur. :photo:

Le gauche sert habituellement à remettre à zéro ton compteur journalier, et le droit te sert à afficher "Check control ok".

Je peux te mettre une photo de compteur, mais je ne vois pas l'intérêt, puisqu'il n'y a que ces 2 boutons-là sur le compteur. :shock:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Bon j'ai conscience de ce qu'il s'agit là d'une question largement évoquée, où les avis sont presque aussi nombreux que les expériences.

Je vais changer mes pneus d'ici peu. C'est pas que les miens (Michelin Pilote) sont usés, mais ils sont assez vieux et compte tenu de l'importance de ces morceaux de caoutchaouc, surtout sur ce type d'engin, je ne veux prendre aucun risque.

Je compte mettre les mêmes que ceux qui sont sur ma désormais ex-Gta, c'est à dire des Bridgestone RE050 A, mais cette fois en Run Flat.

Cela est il cohérent ?

Par ailleurs, j'avais été satisfait du site pneus online. Service ulta rapide, prix très intéressants (j'avais fait livrer les 4 au bureau, la réceptioniste faisait une drôle de gueule et n'a rien trouver de mieux que de passer un mail allusers pour savoir qui s'était fait livrer des pneus :ptdr: ). A l'époque, j'étais (très) bon client d'Alfa, donc aucun soucis pour qu'ils me les montent.

Mais BMW, pour moi, c'est nouveau. Avez vous rencontré des problèmes pour faire monter des boudins n'ayant pas été achetés en concessions/garages ? Je pense aller sur Pontoise (je suis sur Paris même, mais dans les petites concess, ils n'ont pas beaucoup de place, et le stockage des autos cul à cul, j'ai déjà donné, merci pour les pare-choc). Des retours sur ce centre BMW ?

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Salut,

J'avais installé des Bridgestone RE050 A à l'AR de mon ///M3, super tenue de route mais faible tenu dans le temps, c'est l'éternel problème des pneus qui accrochent fort :ptdr:

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  • 4 mois plus tard...

Je viens de faire faire une Inspection sur l'auto et ai fait changer mon pommeau de vitesse : en fait l'ancien propriétaire avait remplacé le pommeau cuir, il est vrai un peu usé (mais je vais lui rendre sa splendeur d'antant avec mon produit miracle) et faute pour BMW d'avoir pu fournir le pommeau cuir/alu (il paraît qu'il ne se fait plus), il s'était résolu à poser un pommeau bois.

Or, l'auto disposant de la finition sport, le pommeau bois, même s'il est beau, fait clairement tache...donc oust.

Bref, je cherche à revendre ce pommeau, qui est en parfait état (il est quasi neuf, car mis en place en fin d'année dernière). quelqu'un a t il une idée du prix neuf afin que je puisse proposer un tarif attrayant ?

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