chavalj Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 j ai l intention d acheter un E46 de 2003 mais elle a 300.000km ce qui fait 50.000km par ans,uniquement de l autoroute si elle en est arriver a ce kilometrage la ce n est surement pas du au hasard l entretient a du etre fait en temps et en heure es que quelqu'un en a déjà vu une avec autant de km et dans quelle etat? au moins une chose est sur,la,le compteur n a pas ete descendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Salut, évite ce genre de voiture ... même si tu tombes sur une personne qui fait très attention à son véhicule,la caisse à quand même 300 000 kilomètres . à moins qu'il est fait tout les silenblocs ,les amortisseurs et les tetes ,les freins etc ....ou que tu la touche à moins de 10 000 euros EVITES !!! recherches plus un véhicule qui a dans les 150 000 kilomètres si tu as un petit budget .(et avec le carnet ) compte au moins entre 17 000 et 20 000 euros pour une M3 E46 en bonne état avec 150 000 kilomètres et entre 25 000 et 32 000 euros pour une phase 2 trés propre avec moins de 60 000 kilomètres. à ne pas oublier l'entretien qui coute un peut d'argent sur ce type de voiture quand tu veut le faire correctement . joce m3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 perso a 10 000 € une M3 E46 avec n'importe quel km je prends ,et je ne serais même pas trop regardant sur l'état il n'y a qu'une seule chose importante qui compte pour moi l'entretien du moteur ,le respect des temps de chauffe et de refroidissement "en ce qui me concerne on ne coupe pas un moteur a 140° d'huile " et surtout le remplacement des coussinets tous les 100 000 km les joints de culasse sur les s54 sont très très rare !! ou alors justement sur celle qui ne roule pas !! si c'est une SMG je serais très reticent également puisque le moindre probleme coûte cher ! pour les boites meca ,c'est indestructibles !! voila , ce n'est que mon avis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 compte au moins entre 17 000 et 20 000 euros pour une M3 E46 en bonne état avec 150 000 kilomètresà ne pas oublier l'entretien qui coute un peut d'argent sur ce type de voiture quand tu veut le faire correctement . joce m3 . La mienne est exactement dans cette fourchette mais bon nombre de gens focalisent sur les kilomètres avant de regarder l'entretien effectué.Ceci dit c'est la même chose pour celle qui a 300.000kms.Elle n'est pas forcement plus rincée qu'une certaines M3 dont j'ai refusé l'entretien car le propriétaire avait une epave pourtant peu kilometrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 une épave à quelle niveau, moteur ou trains roulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Niveau respect de sa caisse.quand je dis epave c'est que cette M3 j'en donnais 4000€ maxi vu l'attention qui lui etait portée. rien que lorsque le mec annonce qu'il a mit de la 5w30 carrefour dans le bloc ca donne un apercu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est pas beau de se moquer d'hamid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 OH le le jeune banmbin pourquoi moi je suis pas le seul a aller voir kalinou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Si elles pouvaient toutes etre comme la sienne Et puis si 6V pouvaient arrêter de lui péter sa vitre passager en passant devant comme un sauvage,sans oublier le parebrise zébré de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chavalj Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 merci pour vos reponses apres je verrais l etat demain soir et je rendrait mon verdict si j achète ou pas avoir le choix entre une m3e30 de 88 avec 130.000km et une m3e46 SMG de 2003 avec 300.000km le choix est tres dure d un cote le style collector ancienne avec les ailes larges et de l autre une caisse qui a 15ans de moins,143cv de plus ch'tite question : les m3e46 phase 2 ont elles encore les problemes qu on put rencontrer les phases 1 ? ( groupe hydraulique de boite SMG,coussinets,pont,etc...) ou alors c est kif kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 OH le le jeune banmbin pourquoi moi je suis pas le seul a aller voir kalinou. sa description précise ma induit en erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Si elles pouvaient toutes etre comme la sienne Et puis si 6V pouvaient arrêter de lui péter sa vitre passager en passant devant comme un sauvage,sans oublier le parebrise zébré de partout le pare-brise c'est de l'art abstrait, un jour ca vaudra des ronds, pourquoi le change t'il pas a ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastm3 Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 merci pour vos reponses apres je verrais l etat demain soir et je rendrait mon verdict si j achète ou pas avoir le choix entre une m3e30 de 88 avec 130.000km et une m3e46 SMG de 2003 avec 300.000km le choix est tres dure d un cote le style collector ancienne avec les ailes larges et de l autre une caisse qui a 15ans de moins,143cv de plus ch'tite question : les m3e46 phase 2 ont elles encore les problemes qu on put rencontrer les phases 1 ? ( groupe hydraulique de boite SMG,coussinets,pont,etc...) ou alors c est kif kif elle est Française?tu la touches a combien?Elle est sur le net ton auto car jamais j'ai une M3 en vente avec ce kilométrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 moi perso je dirais qu'au moins elle a son vrai kilometrage (tres facile de le changer, je peux vous le confirmé et indétectable), et donc tu sais que tu as une grosse révision a faire si tu l'achetes (démontage moteur,...) et donc des frais si tu ne fais pas tout toi même c'est pas la peine chez bmw ils vont te dire qu'il y a ça+ça+ça... Et ça te coutera "2 bras" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 indétectable peut etre, mais bon si elle est francaise et en te renseignant chez bmw ou dans les centres de controle technique y aura toujours des traces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Bien sur, mais ils vont te répondre qu'elle a été entretenue jusqu'a tel kilométrage, après si elle a disparu des radars de BMW tu peux plus savoir ! La mienne vu que je fait tout dessus moi même ils l'ont plus dans leur fichier. Et puis si tu téléphones à tous les CT de france t'as pas fini. Je parle de ça parce que j'ai une amie qui c'est fait avoir quand elle a acheté son audi TT, le type lui a montré des factures d'un garage qui n'existe même pas, la voiture avait disparu de l'historique audi a 140000km, elle en affichait 78000km compteur, un avocat lui a déconseillé de porter plainte car la procédure serait trop longue, et la voiture immobilisée pendant ce temps là. Alors un conseil faite très gaffe, et n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez le concessionnaire le jour de la vente. Ou alors payer la voiture pas chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 salut j'ai un pote qui a une m3 E46 rajeunie au niveau du compteur et on la pourtant remarqué grace à la valise . en fait ça affiche un code défaut qui ne correspond à rien dans la bande de données .c'est le seul moyen de le voir et en plus on ne peut même pas retrouver le kilométrage réel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ouais, ce code défaut, je sais pas si c'est pas la clé qui le donne justement, mais comme toutes EEPROM tout est effacable et reprogrammable et c'est bien ça le problème sur les voitures actuelles !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 14 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 la clef ? Donnes moi plus d'infos ,ça pourra peut etre aider mon pote . merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Tu as une puce dans la clé, dans laquelle toutes les infos concernant l'entretient son rentrées, je sais que la clé "communique" avec le tableau de bord en quelque sorte parce que si une anomalie est détectée elle empéchera de démarrer. Est ce que ton pote avait la deuxième clé, parce qu'il est posssible que celle là n'ait pas été reprogrammé, il suffit qu'il l'ammene chez BMW pour qu'il la passe dans leur borne a clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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