Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"ne pas" vendre mon ACS3 / actu page 5


ACS3

Messages recommandés

Les bas de caisse aussi ou c'est moi ? 

Sans oublier les répétiteurs jaunes aussi... les détails tuent comme souvent. Ca me donne une idée pour ma 3L, le jour ou j'ai plus que ça a faire dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeuuuuh les repetiteurs sont orange ...:-? pas jaune ...

quand aux bas de caisse , oui avec le pack M technic c'etait dispo ...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Touring/Europe/328i-M52/1998/browse/vehicle_trim/m_cover_for_rocker_panel_wheel_arch/

je le répète niveau carrosserie sur ce touring tout aurait pu être monté de sérié hormis les phares jaunes ...

il y a 20 ans avant que je ne me mette à mon compte , mon ancien boss avait eu un 325tds touring pack M , et il lui ressemblait beaucoup sauf que lui etait en jantes 16P ...

elle etait bleue nuit et cette auto était blindée d'option , je n'ai jamais revue de e36 aussi bien optionée d'origine ...

Pack M /interieur cuir sport /harmann kardon/telephone/gros odb/regu /to siege elect-chauffant-soutien lombaire /tout ce qui pouvait etre electrique l'etait .../ la rare assise de banquette arrière avec rehausseurs intégré ...

elle avait du lui couter une blinde :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il est à mon nom ...

il marche bien , c'est pas a même utilisation qu'une M3 , pour en exploiter le potentiel , il faut chercher le couple  rien ne sert de monter au dessus de 5500tr/mn , le 2.8i est un diesel dans l'ame , son terrain de jeu c'est le 1500/4000tr

 celui qui sait choisir cette gamme de tours peut en faire rougir plus d'un ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barres stab de la M3 ( surtout l'arriere ) , transfigure le comportement de l'auto

l'auto grâce au M52 est clairement plus légère et donc plus vive qu'une M3 , après comme tu le dis , faut pas rêver , le M52 est vaillant , mais il manque ce qui fait une M passé 5000tr/mn ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 07:28, ACS3 a dit :

les barres stab de la M3 ( surtout l'arriere ) , transfigure le comportement de l'auto

l'auto grâce au M52 est clairement plus légère et donc plus vive qu'une M3 , après comme tu le dis , faut pas rêver , le M52 est vaillant , mais il manque ce qui fait une M passé 5000tr/mn ...

Je pourrais mettre mes barres stab qui traînent sur la 328i, la différence est si flagrante ?

Le bloc M52 est royal, idéal pour une utilisation daily, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobm Je ne sais pas pour les barres anti roulis M à la place des OEM mais je peux te dire que sur mon Z j'ai mis des barres HR à la place des M, j'ai juste gagné 2 secondes à Lurcy au tour. C'est énorme, et je n'ai plus l'impression de rouler dans une "balançoire" qui veut rouler sur les portières dans les virages !:perenoel:

Pourtant j'avais et j'ai toujours des combinés filetés PSS10 Bilstein....

On voit donc l'importance de ces éléments, en plus c'est pas cher en regard d'une vraie préparation des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

@Jojobm Je ne sais pas pour les barres anti roulis M à la place des OEM mais je peux te dire que sur mon Z j'ai mis des barres HR à la place des M, j'ai juste gagné 2 secondes à Lurcy au tour. C'est énorme, et je n'ai plus l'impression de rouler dans une "balançoire" qui veut rouler sur les portières dans les virages !:perenoel:

Pourtant j'avais et j'ai toujours des combinés filetés PSS10 Bilstein....

On voit donc l'importance de ces éléments, en plus c'est pas cher en regard d'une vraie préparation des suspensions.

Oui j'ai aussi monté des H&R sur la M3, super résultat ! Les mouvements de caisse sont bien diminués en effet :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage M3 sur le corps de l'amorto devant est beaucoup plus performance que le montage standard E36.

Avec une barre en 23/23.5 c'est plus rigide qu'avec une barre de 25.5/26(sur certaines 318is) en montage standard et surtout ça réagit bien mieux je trouve.

 

Le M52 est un bon bloc pépère, c'est le prochain chantier quand j'aurais du temps...de le rendre moins pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gatouille a dit :

@Jojobm Je ne sais pas pour les barres anti roulis M à la place des OEM mais je peux te dire que sur mon Z j'ai mis des barres HR à la place des M, j'ai juste gagné 2 secondes à Lurcy au tour. C'est énorme, et je n'ai plus l'impression de rouler dans une "balançoire" qui veut rouler sur les portières dans les virages !:perenoel:

Pourtant j'avais et j'ai toujours des combinés filetés PSS10 Bilstein....

On voit donc l'importance de ces éléments, en plus c'est pas cher en regard d'une vraie préparation des suspensions.

Et le comportement sous la pluie suite à cela? ce n'est pas trop vif, surprenant, délicat, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Le montage M3 sur le corps de l'amorto devant est beaucoup plus performance que le montage standard E36.

Avec une barre en 23/23.5 c'est plus rigide qu'avec une barre de 25.5/26(sur certaines 318is) en montage standard et surtout ça réagit bien mieux je trouve.

 

Le M52 est un bon bloc pépère, c'est le prochain chantier quand j'aurais du temps...de le rendre moins pépère.

23/23.5 mm plus rigide que 25.5/26mm   ????:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de levier est plus grand sur les Non M ...

perso , sur le touring , j'ai monté un autobloc , donc je ne suis pas inquiet sur le mouillé ...

et puis sur le mouillé , j'attaque jamais , j'aime pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skitophe sous la pluie je déconnecte les barres si besoin et je roule en pneus pluie compétition quasi neufs, je mets l'hydraulique au plus souple, je brule un cierge aussi !

La pluie comme acs3 je ne suis pas plus emballé que ça

@aramis  j'ai des pss10 visiblement sans possibilité de montage de la barre anti roulis dessus, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai un montage fixé sue les triangles, je ne sais pas s'il existe des bagues à mettre sur l'amortisseur pour fixer la BAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

23/23.5 mm plus rigide que 25.5/26mm   ????:-?

Oui comme la justement dit @ACS3 le bras de levier est différent ce qui permet avec une barre plus petite d'avoir un resultat superieur qu'avec une barre plus grosse et plus lourde sur le montage "standard".

Ca travaille mieux aussi.

 

@Gatouille intéressant je regarderai car je voulais faire la même chose sur une compact (châssis idem Z3) je pensai que le Z3M reprenait le train AV de la M3 pourtant.

il me semble que les bilstein en B6/B8 sur E36 ont tous la patte sur le corps de l'amorto pour fixer la biellette de barre stab.

bizarre que ça n'y soit pas sur les PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Z3M reprends le châssis de la m3 3,2l mais la mienne a eu une histoire mouvementée et une préparation, ils ont du monter des PSS10 qui trainaient par là venant de chepakoi.

Le secret d'une compact de piste, avoir des voies larges comme le Z3M ou les compact de F2000 et là çà va d'enfer...

TU montes une auto de piste en M3 compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...