Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

merci, a tous.

je suis vert car elle tourne mieux que l'autre maintenant. elle a aucun saut au ralenti tourne bien rond et tous. alors que quand je l'ai eut quand je montais dans les tours et qu'elle redescendait au ralentit elle reprenait jamais un régime stable. et je n'es rien changé en terme de capteur ou actuator de ralenti ou autre comme quoi une simple fuite d'air peut nous faire cherche des éléments en panne alors qu'il y a rien a part un petit joint ou une petit prise d'air.

sinon, j'ai constaté que le moteur malgré ces bornes n'avait pas vraiment d'usure particulière, comme quoi!!!on s'alarme toujours, moi je reste persuadé que ces moteurs, si il on un entretien normal et des temps de chauffe respecter, il sont increvable.

le seul truc qui m'as marqué c'est l'état des joints, car à chaque fois que j'en changeais un, je n'arrivais pas à les enlever sans les casser tellement ils étaient devenue dur et cassant avec le temps. donc cela provoquent pas mal de prise d'air ou alors des fuites d'huile suivant leur utilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon, bas avec ce gros beug je voulais poster la suite de l'évolution résultat je vais déjà devoir remettre se qui à disparu!!!! :sad:

vos encouragement resterons dans ma tête!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après tant d'émotion reprenons l'histoire de cette petite auto.

le moteur tournant bien rond j'attaque l'intérieur qui doit faire un cure d'amaigrissement.

dépose de tout se qui ne sert à rien!! et dans un premier même ce qui peut encore servir puisque il faut bien la vidé pour repeindre l'intérieur et fixer l'arceau qui viendra prendre place.

place au photo:

img-316744-1-225735IMG4557.jpg

img-316744-2-656198IMG4558.jpg

img-316744-3-652280IMG4560.jpg

img-316744-4-192177IMG4562.jpg

img-316744-5-274815IMG4563.jpg

img-316744-6-348238IMG4564.jpg

voici le faisceau de la magnifique alarme d'origine qui ralentit les voleur au moins 30s!!!!

img-316744-7-340676IMG4566.jpg

une partie des insonorisant qui pèse une tonne!!

img-316744-8-778477IMG4567.jpg

img-316744-9-597365IMG4573.jpg

et sans la moquette qui pèse bien sont poids j'en es CHI... , à la sortir tout seul

img-316744-10-905692IMG4575.jpg

voila ne reste plus qu'as gratter se fichu goudron et tout le truc collant qui se trouve au toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque jolie colis reçu dernièrement.

img-317453-1-512235IMG5330.jpg

img-317453-2-252027IMG5334.jpg

arceaux boulonner six point, qui va se transformer en arceaux souder X point. je vais acheter du tube au mètre afin de rajouter les renforts supplémentaire pour bien rigidifier la voiture.

img-317453-3-503858IMG5335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en faisant du drift je me sert pas du frein à main :smile:

en faite quand j'ai eut la voiture le frein a main ne marchait pas et en démontant j'ai vue qu'il n'y avait plus du tout de garniture, donc j'en remet car c'est pratique pour stationner la voiture sans la retrouver 2m plus bas!

et sinon oui toujours du boulot j'en sort pas mais bon je vois quand même que sa avance bien alors je me démotive pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peut de temps j'en profite pour remettre des photos sur l'ouverture du bas moteur.

donc j'ai pris la barre qui sert à fermer la porte du garage et deux sangles pour soutenir le moteur par le haut, afin de pouvoir enlever le berceaux et enlever le carter.

connaissant les risques que le berceaux soit fondue au niveaux des supports moteur je voulais absolument l'inspecter, et j'ai eut raison car il manque même des morceaux. je vais devoir le ressouder pour le remontage.

img0759uh.jpg

img0760y.jpg

après ouverture du carter, ce qui est simple vue la place que j'ai autour maintenant.

img0767rd.jpg

img0769y.jpg

et ensuite dépose des pieds de bielle et coussinet,et la suspense dans qu'elle état vont il être???

img0774l.jpg

img0777oy.jpg

img0789j.jpg

img0798x.jpg

voila les coussinets sont donc enlevé il on bien chauffé mais bon vue les bornes, je dirais qu'on a connue pire avec moins de bornes. preuve que sa peut tenir le coup jusqu'à 250000km.

vu la gueule des coussinets, il aurait pas fallut beaucoup plus aux coussinets pour péter le moteur faire quelques surégimes au dessus de 7000tr/min ou en le poussant a froid dans les tours, et il y serait tres vite passer sans t' en rendre compte, il était vraiment rincés vu les photos, tu repars donc tranquille a neuf, c' est un bon point qui t' évitera de casser le moteur inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon c'est pas avec moi au volant qu'elle aurait fait des sur régimes et encore moins tirer dedans à froid!!!! la mécanique sa se respect c'est solide si on respecte les règles de base :mrgreen:

et circuit n'est pas synonyme de je tire dedans à froid et fait que des ruptures!!!!!!

mais il est clair qu'il fallait les faire, c'est chose faite.

on as aussi vue beaucoup plus abimé sur des véhicules deux fois moins kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...