Aller au contenu

l'acheteur de mon M3 porte plainte contre moi ???


armo

Messages recommandés

salut a tous j'ai vendu il y a 5 mois de cela une m3 E36 3l que j'ai gardé 6mois avec un certificat de cession de 145000km le vehicule a maintenant 148600km il a cassé le moteur :evil: il s'avere qu'une expertise indique que le moteur a 230000km et donc que le compteur a été traffiqué

quand j'avais acheté le vehicule il y a 6 mois il avait 139650km donc se srait l'ancien propriétaire qui l'aurait traffiqué...

il va faire jouer ca protection juridique contre moi :evil:

QUE PUIS JE FAIRE A PART FAIRE JOUER également MA PROTECTION JURIDIQUE A MON TOUR

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai vendu il y a 5 mois de cela une m3 E36 3l que j'ai gardé 6mois avec un certificat de cession de 145000km le vehicule a maintenant 148600km il a cassé le moteur :evil: il s'avere qu'une expertise indique que le moteur a 230000km et donc que le compteur a été traffiqué

quand j'avais acheté le vehicule il y a 6 mois il avait 139650km donc se srait l'ancien propriétaire qui l'aurait traffiqué...

il va faire jouer ca protection juridique contre moi :evil:

QUE PUIS JE FAIRE A PART FAIRE JOUER également MA PROTECTION JURIDIQUE A MON TOUR

:-(

tu as trouvé la reponse tout seul ...

recherche les factures que tu as indiquant le kilométrage de ta voiture ...

voir la demande de carte grise que tu a fait et le certificat de vente , si tu en a fait des photocopie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire un effort pour essayer de t'aider.

Tu es chocolat. ta responsabilité est engagée. Même si tu prouves que tu ne connaissais pas cette magouille.

Tu as 3 possibilités:

:arrow: rendre le pognon et reprendre l'auto dans l'état

:arrow: prendre à ta charge les frais de remise en état du moulbif

:arrow: aller au tribunal

Si tu prouves que tu n'es pas l'auteur de la manipulation, alors tu pourras agir contre le précédent vendeur.

Si tu as mis l'indication "vendu sans garantie, en l'état...." Cela ne sert à rien dans ton cas.

Si le prix est ridicule, du type 2000 € pour une caisse cotée 20000 € en occasion, alors cela se plaidera sans problème.

Déclare le sinistre à ta protection juridique, à condition que le risque soit couvert.

Maintenant il faut se méfier de ces expertises. as tu été convoquée à l'expertise amiable????

Dans la négative, tu peux la contester et demander une contre expertise. Rien ne prouve qu'elle ait été réalisée dans les règles de l'art. Elle ne vaut ici qu'à titre de simple adminicule.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut il dire que le moteur a 230 000km ??

qu'un moteur de M casse dans les 150 000km (coussinet principalement) cela me choc pas suivant l'utilisation et entretien

En plus en 5 mois de roulage quelle était son utilisation !!!

Donc je suppose qu'il met en doute un trafiquage de compteur, cette manip laisse des traces.

Moi a ta place je ferais ce que dit Roufian ( contester et demander une contre expertise )

Recherche aussi ton CT lors de ton achat il y aura les KM qui devrait te mettre hors de cause a mon avis + facture si tu en as eu

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'est la garantie légale de conformité qui s'applique à cette vente.

Donc pendant 6 mois,s'il y a un problème sur le véhicule, c'est au vendeur de prouver, s'il veut s'exonérer de toute responsabilité, que l'acheteur est fautif et à l'origine de la panne (Mauvais entretien, mauvaise utilisation....). Si l'acheteur ne peut rien prouver alors il ouvre son porte monnaie. :oui:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca marche ROUFFIAN je ne pense pas avoir de probleme alors car je l'ai gardé 6 mois et j'ai fait la vidange 1 mois aprés et les plaquettes juste avant la vente et le tout chez BMW je l'ai vendue 6800eur mais avec une aile arriere a refaire voila tout je remercie tout le monde pour vos reponses sur le post .

Je vous tiendrait au courant des suites de l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...