Aller au contenu

exeprtise automobile


crnizmaj

Messages recommandés

bonjour,

une petite question pour des personnes travaillant peut-etre en tant qu'expert ou pour quelqu'un qui aurait vécu un cas similaire.

je vous explique en gros les faits :

un client vient m'acheter un véhicule. il repart avec et une demi-heure après sur le trajet du retour (car il habite a 700km), il se fait rentrer dedans (la poisse).

voiture reporquée dans un petit garage et attente du passage de l'expert. l'expert estime les réparations a 9400 euros, et estime la voiture a 8000. donc il lui propose de lui rembourser 8000.

jusque la rien d'anormal. seul soucis, c'est qu'il m'a acheté la voiture 11000 euros (facture a l'appui).

suite à ça, un autre expert est mandaté qui lui estime la voiture a 9000 euros.

donc je me renseigne et bataille un peu pour lui car payer un véhicule 11000 euros, rouler avec moins d'une heure, se faire rentrer dedans (il est 100% pas en tords) et perdre 2000 euros je trouve pas ça très normal.

comment procéder ? y a-t-il des textes de lois qui pourraient aider ? sur quoi se basent les experts pour estimer la valeur d'un véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider dans ta procédure il est souvent demandé de faire une recherche sur des véhicules en vente ayant les mêmes caractéristique a quelques détails près afin de faire évaluer la cote du marché (valeur de remplacement) et non la valeur "argus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, en fait ???

Mais il est toujours de bon(s) conseil(s), niveau juridique.

J'imagine qu'il doit bosser dans ce milieu, car il a l'air "câlé". :nickel:

Ici, c'est sa rubrique "Questions Juridiques". :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Patrick,

oui pas de bol ! mais c'est surtout pour mon client, car d'un coté cela ne me concerne même pas, mais j'essaye de l'aider au maximum car ça m'embete vraiment pour lui.

d'ailleurs aujourd'hui un peu de nouvelles, la voiture aurait été réexpertisée une 3eme fois et ce coup-ci, la valeur du véhicule a été revu au-dessus de la valeur des réparations.

donc normalement, la voiture doit partir chez bmw pour réparation.

mais perso ce que je trouve pas normal c'est que la personne est restée quand même sans voiture pendant 2 mois et l'argent de la voiture pas dans sa poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors oui des news depuis 2 jours :

donc c'est on la voiture va etre réparée malgré les 9400 euros de réparations.

donc le mec retrouve un peu le moral.

je vous tiens au courant de la suite si tout se sera bien passé au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous tiens au courant de la suite :

du coup elle devait etre réparée, mais le garage ou elle est ne peux pas la faire avant 2 mois et l'assurance ne trouve pas de garage pouvant la faire plus vite.

donc, bonne nouvelle, ils ont réévalué la voiture et lui remboursent 10500 euros (il pert quand même 500 euros dans l'histoire, mais vu le temps que ça dur la personne est quand même contente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...