AFCLOLO Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonsoir En voyant une annonce de M3 e92 avec toit ouvrant je me posais une question. Quelle la différence de poids entre une : M3 e92 avec toit carbone ( standard ) M3 e92 AVEC toit ouvrant donc SANS toit Carbone Cela doit commencer à chiffrer , en plus c'est de la masse "haut parché" Merci aux spécialistes , et mes excuses si ce sujet fût déjà abordé mais je n'ai pas trouvé. :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 le E92 est soit avec TO et toit acier, sinon pas TO et toit carbone (il me semble...) un TO c'est environ 30 kg tout compris. cf etk un toit acier contre un toit carbone (M3 E46 VS CSL) C'est 7 kg, ça doit être équivalent pour le E92 Bref environ 40 kg! énorme et mal placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut Highmast, Merci pour cette réponse , cela confirme ce que je pensais , En effet énorme 40 kg , en plus quelle beauté ce toit carbone .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut Highmast, Merci pour cette réponse , cela confirme ce que je pensais , En effet énorme 40 kg , en plus quelle beauté ce toit carbone .. de mémoire il me semble avoir lu 45kgs lors de sa sortie, c'est vrai c'est important, mais bon après chacun son truc, moi j'adore le carbone mais en même temps si je me prends une e92 y a même pas moyen de pas avoir le toit ouvrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 de mémoire il me semble avoir lu 45kgs lors de sa sortie, c'est vrai c'est important, mais bon après chacun son truc, moi j'adore le carbone mais en même temps si je me prends une e92 y a même pas moyen de pas avoir le toit ouvrant. Le toit ouvrant pèse 18Kg300 + Gain de 5 Kg du toit carbone = Gain gagné ~~24 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Bah , c'est pas encore l'heure de l'appéro ( quoique ) de 45 à 24 kg , on n'est pas sur E bay , Non je plaisante , Motorix tu as l'air très précis dans tes chiffres tu es sûre de toi ? , - 5 kg entre un toit acier ou alu (?) et un toit tout carbone , cela semble pas beaucoup en même temps l'épaisseur de "tôle" n'est pas très importante à ce endroit ? A suivre donc Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bravuce Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 par comparaison ,le poids du hard top de mon ex ///M3 E46 cabriolet était de 35kilo il était tout alu avec lunette en verre . donc pour le toit ouvrant de l e92 , il faut savoir si la feuille de toit est en alu ou en acier et le poids du ( et des moteurs ) mécanisme + les renforts ( comme le toit est découper il y a renfort au lieu de 2. juste pour dire aussi que quand j avais le hard top de poser , je vous raconte pas la diff dans les passage en virage , les freinages et accel . 30 , 35 kilos sa na l aire de rien mais c est énorme. light is right Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorix Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bah , c'est pas encore l'heure de l'appéro ( quoique ) de 45 à 24 kg , on n'est pas sur E bay , Non je plaisante , Motorix tu as l'air très précis dans tes chiffres tu es sûre de toi ? , - 5 kg entre un toit acier ou alu (?) et un toit tout carbone , cela semble pas beaucoup en même temps l'épaisseur de "tôle" n'est pas très importante à ce endroit ? A suivre donc Merci à vous J'ai pompé ces infos sur un forum US. Je ne peux pas certifier ces données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AFCLOLO Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés