Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Pour rappel ; je cherchais une 3,2L stock dans pour avoir enfin une voiture qui me fais rêver depuis longtemps . le Budget Jusqu’à 15/6 keuros pour une voiture propre, plutôt bien équipée et pas trop de kilomètres.

Personnellement ; expérience des sportives en général et des M3 en particulier proche de 0 :ptdr: mais dingue de belles autos et mécaniques depuis toujours :love: :love: :love: .

à l'annonce

donc mon premier contact avec une M3 a été suite à la réponse à l'annonce de celle que je viens d'acheter

Ca a été assez ambigüe ce 4 février 2011 et j’écrivais dessus à mon retour :

Posté 09 February 2011 - 20:07

Bonjour

sinon celle du 91 :

"Comment vous dire ...

Intérieurs

C'est la première fois .... pour moi .... je veux dire avec une M3

les cuirs sont usés mais assises ferme , inserts carbone abîmés. la carrosserie m'a parue belle bien que auto non lavée mais joints pare-brise et custodes passés

Pas de changement de compteur .

Très très bien équipée.

Pour la patate je ne sais pas trop (première expé M3 ) ça pousse bien linéairement de 1800 à 7200 et c'est d'un agrément qui m'était inconnu jusqu'à ce jour mais pas de référence donc ... quelques légers à-coups mais pas très méchant.

Boite ferme , pas de bruyance (AR Inclus ) freine en ligne et droit (pas fais de gros freinage ) , pas contre tire un peu à dte , pas de vibrations au volant.

Bref l'avis sur la voiture c'est Non , pas ce que je cherche , mais l'expérience me conforte dans mes recherches. "

ca c'etait a chaud sur mon post de présentation , maintenant j'ajoute un trou de carnet de 11 ans . Pour l'équipement, c'un vert individual avec tapis assortis. original mais etat moyen . mais c'est surtout "l'étanchéité" qui m'a arrété . Rien actuellement mais ts les joints a changer . »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce dont j’avais connaissance en plus par rapport à ce que j’écrivais a ce moment

La voiture est française vendue par une célèbre concession du XVI ème Arrondissement .

Premier propriétaire :Société , Yvelines
L’entretient fait tous les 10000 au même endroit jusqu’au 50 000. Premiers kilomètres abattus à rythme soutenu en 2 ans et changement de CG Juillet 1998 .

Deuxième propriétaire :
Plus d’info sur le carnet, rien ci ce n’est les remontées d’infos du 3ème propriétaire : Le deuxième était apparemment un carrossier versaillais qui n’aurait donc fait qu’entre 25000 et 40000 kilomètres en 11ans et demi, utilisant la belle que pour aller en vacances . pas impossible mais quid du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième propriétaire, mon vendeur, Mr J:

Mr J avait mis l’annonce sur le bon coin avec le même pseudo que celui utilisé pour décrire la vie avec sa voiture depuis son achat sur un forum .

Donc un coup de google et hop, un historique depuis ses 90 000 kilomètres de sa vie et ça obtenu avant même d’avoir vu la voiture la première fois.

Entretien fait dans le réseau avec factures. Véhicule principal, roule tous les jours en RP sans problème.

Mr J sympathique et franc

A savoir ; Mr J s’est sorti très légèrement à l’avant Gche venant mourir doucement sur un arbre touchant l’aile et le pneu.

Aile refaite mais Jante un peu abimée (aspect) et pas de remise en état du train avant (devis de changement des 2 bras , Biellettes et une crémaillère dans le réseau le dissuade, la voiture ne présentant que peu de symptômes ressentis (tire à dte mais pas trop)

dsc01073ud1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter ...

Toutes les photos sont des photos récupérées des traces sur le Net laissées par Mr J.

Pour les traces (au sol) , ces photos ont été prise fin 2010 . Je pense plus à du givre . mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette première rencontre elle me plait mais je juge son état général trop abimé et le trou de carnet ne me rassure pas trop. De plus ya l'essai routier est bien mais pas très probant non plus car fait dans une circulation de banlieue.

La voiture est grise et déciglée.

Jantes BBS Style 28 ou 29 (je ne sais plus) équipées en première monte à la vente ,

Individual Vert Anglais

Téléphone (reste les supports)

Custode électrique

Insert carbones Fatigués

Sieges électriques

Toit Ouvrant

ordinateur de bord 18

Alarme BMW

Lave phares

Rétro electrochrome

Full stock sauf AR Alpine et amplis.

A ce moment, ca fait pas longtemps que je cherche donc je regarde autre chose, vais voir une SMG modifiée de Laval qu’on cherche à me fourguer à 15 000 comme une pure manuelle et qui fait franchement cheap à l’intérieur a coté de l’individual vert même si il est en bien meilleur état,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ayant vu l'ancien proprio , je doute qu'il soit apte à faire ce genre de trace :ptdr: il été bien blanc à la sortie de l'essai routier pour valider mon diag :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur qu'elle me coûte un rein en remise en état

Puis je continue à regarder les annonces, me rencarde sur une voilette, plus très stock, hésite, et arrive en fait assez vite à la conclusion que je ne suis pas compétent pour évaluer mon achat de par mon manque d’expérience.

Je pars donc dans l’idée de faire d’une pierre deux coup : Trouver la personne qui va m’entretenir ma belle à terme et lui faire passer des audits aux prétendantes sélectionnées préalablement…

C'est là que via le forum j'ai trouver Mr Fast E, :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: que je suis passé voir pendant 2 heures à discuter entre la belle et la bête de ma quete et de cette voiture et convenu avec lui de lui ramener l'intéressée sous reserve d'accord du propriétaire . (Plus de 200 kilomètres à faire quand même)

Le propriétaire accepte moyennant essence et péages .

Rendez-vous en Normandie 15J plus tard , Audit d'1h30 en bonne et due forme qui revise sensiblement mon diag :

Tout est a peu près d'origine (yc amortos et silents blocs) donc une grosse rénov châssis à prévoir , Vanos a revoir , flector ,bref que de l'usure normale,

la voiture est très saine , à priori pas tapée durement , rien , échappement nickel .. Elle à juste besoin qu'on prenne soin d'elle en y mettant un gros RAZ .

Bref on intègre le coût de la réfection du Vanos dans ce dont on avait discuté deux semaines avant et Mr J accepte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trou de carnet je vais essayer de passer demain dans le centre de CT de la vente entre le deuxième et le 3ème propriétaire .

Apparemment le deuxième propriétaire (professionel) habitait dans la mme rue que le centre CT ... donc j'espere deterrer les 4 CT qui me manque. Ca me certifiera les kilomètres au moins a défaut de factures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec vos mise en doute des km parcourus ...

des gens qui ne roule pas , il y en a ... mes parents par exemple ...

mon père a fait 45 000 km en 8 ans avec sont 330D

et ma mère pire 40 000 km en 12 ans avec sa celica ...

moi 20 000 avec mon coupé en 5 ans

si la personne habite sur son lieu de travaille , et a en plus un vehicule plus "basique " pour tout les jours , je n'y voie rien de surprenant ...

le cab de LOLO ne sort que quand il fait beau et quand il est libre le weekend ... 10 ans 35 000 km , dont au moins 25 000 parcouru par le précédant propriétaire ...

avant de juger , il faut voir la voiture , la mettre sur un pont , contrôler l'état , faire un test dynamique ( ce que j'ai fait ) aprés seulement on peut donner son avis ...

et si moi un jour , je revends mon cabriolet , le carnet ne sera pas rempli , il n'y aura pas de facture ,et vu qu'il ne roule que le weekend , et quand il fait beau ... cela veut il dire que c'est une merguez :?:

je connais même un Z3M qui n'est pas encore sorti de son garage en 2011 , propriétaire très occupé et véhicule ultra loisir , et des voitures il en a trois ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà . je suis aller la chercher Samedi dernier . Elle est là, en bas, enfin .....

J'ai hâte de lui voir retrouver la précision de sa jeunesse ...

Il me restera encore un peu de la marge pour lui faire un peu d'esthétique

Depuis Samedi je suis dans ma phase contemplation , un peu absourdi par l'objet du sous.sol . J'ai quelqu'un à regarder maintenant quand je descend fumer ma clope :love:

J'ai passé 5 heures à tourner au tour , regarder par tout. Les caoutchoucs durs sont cuits mais les souples sont encore en bon état , la trousse complete

Les cuirs pas si mal que ça . Les sieges grincent un peu (je ne suis pas léger non plus )

Elle est juste sale, peu entretenue (propreté et surtout frais de remise en etat suite à usure du temps) mais pas maltraitée non plus .

Bref je l'///M enfin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos suivantes faites par mes soins .

Pas encore eu le temps de la sortir pour la lumière nii s'attaquer le nettoyage.

img4879t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img4882j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img4883.jpg

Uploaded with ImageShack.us

elle a le nez cassée et la levre qui pend... :sad: :sad: :sad:

img4887l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et de la masse en porte à faux pour appuyer le train AR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...