Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_328991

bonjour a tous,

je viens d'acheter une m3 E46 SMGII cabriolet ( en italie), carnet d'entretien a jour exclusivement bmw (inspection 2 faite il y a 8000km). j'ai fait 500km pour la ramener, aucun probleme et n'etant plus tres loin de chez moi j'ai voulu me faire plaisir avant de la rentrer au garage pour quelques jours, mode sport et mode 5 sequentiel en oubliant de deconnecter l'antipatinage. l'asc ne s'est pas arreté de clignoter durant mon petit petit plaisir et tout a coup g le voyant de la boite qui s'allume (voyant orange roue dentellé), je me calme aussitot et rentre tranquilement. Arrivé chez moi je coupe le moteur puis redemmarre, le voyant s'est eteint mais le chiffre de la vitesse enclenchée clignote, le lendemain je la reprend pour faire un petit essai, chiffre qui clignote mais roule tres bien j arrive a un stop, je m arrête et la voiture se met au point mort puis impossible de renclenché une vitesee. je coupe le moteur et la c reparti mais le chiffre clignote toujours, j'ai pris rendez-vous chez bmw mais pas de place avant le 1avril. quelqu'un peut m'eclairer?

merci

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Vues 11,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_330654

As tu verifier le niveau d'huile hydrolique de la boite SMG tout en haut a droite sous le capot ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_433934

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable.

J'étais en position auto mode 3 pendant 1 ou 2 km.

Puis passage en auto mode 1 et arriver à un rond point,

la boite ne veut plus passer les vitesses et reste coincer

au point neutre.

Gros soucis surtout création d'un embouteillage énorme.

Donc j'ai poussé la voiture 1 m environ puis tout devient

NORMAL.

Je comprends pas ce qui s'est passé.

Je suis allé chez BMW et j'ai profité avec mon oil service de faire

la vidange de boite qui me semble avooir jamais été fait par ml'ancien propriétaire.

Elle a 75000 km, pardon.

Après le pb est résolu mais je sais toujours pas si la boite restera coincer à

nouveau .

Que s'est il réellement passé?

Merci pour vos réponse.

Posté(e)
comment_433978

a vérifier aussi .... capteur de fermeture de capot moteur .... et relais électrique saumon dans le compartiment fusible moteur... sinon diag pour savoir si la pompe de SMG monte assé en pression...

Posté(e)
comment_434003

salut

essaye en premier de verifie le niveau du reservoir SMG ! et surtout avec la clé sur la position 1 , tu ouvres le reservoir et tu regarde le niveau et complete le cas echeant avec de la pentozine ch11s , ensuite oui relais saumon dans les 9 euros et aussi capteur de fermeture capot , actionne les pour voir s'ils ne sont pas coincés .

si tout cela n'aboutit pas !! aieee pompe hydraulique HS ou boitier de programation SMG a reprogrammer ou HS lui aussi.

esperons pour toi que non

voila c'est a peu pres un condencé de tout ce qui s'est dit sur ce forum

en esperant t'avoir aiguillé

sportivement phil

Posté(e)
comment_434043

1/ le problème a été résolu visiblement

2/ pas de présentation = réponse limitée normalement

Posté(e)
comment_434078

1/ le problème a été résolu visiblement

2/ pas de présentation = réponse limitée normalement

Oups Désolé, je pensais qu'il s'était présenté depuis !! :wink:

Posté(e)
comment_434890

Pseudo : simple95

Prénom : eric

Lieu de résidence : ile de france

Emploi : automobile

Loisirs, passions : Automobile

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : E46 SMGII phase 2

Année modèle : 2004

Puissance : 342 cv

Coloris : carbon schwartz

Posté(e)
comment_434969

Quand tu parles (Phil) du niveau du reservoir SMG, ça insinu bien l'huile de boite MTF-LT2 contenu dans le reservoir?

Posté(e)
comment_435599

Lut, énerve pas trop Mr Free, simple95, la présentation c'est ici http://forum.motorsp...on-des-membres/

Et c'est un truc pas trop bâclé quand même !! 8-)

Sinon je crois que Phil a pas vu ton message, donc je réponds a sa place, il s'agit du niveau du liquide qui se trouve dans le petit réservoir clipsé sur ta boite a air !! ....

Posté(e)
comment_436286

salut,

@ simple95 :

de memoire, il me semble que le mode 1 était réservé aux temps de neige, en mode 1 la caisse demarre en 2iéme. je me demande si ton probleme ne vient pas de la = mauvaise usage de la b

boite et de ses modes,

roule en mode 5 ca va pas la niquer t'inquiete.

et ça me fait bien rire (jaune quand même) quand les propriétaire d'SMG disent : "je roule que en mode 1 ou 2 pour pas l'abimer blablabla blablabla..."

parce que souvent il s'avére que ce sont eux les plus emmerdé avec leur boite.

je m'explique: avec mon ancienne M3, la grise, SMG je précise, je roulais quotidiennement en mode 5 ou mode 6 pour l'arsouille ( le mode caché valide en enlevant le dsc et en mettant le mode sport) et je lui faisait la misére

certains peuvent confirmer, burn drift rétrogradage de mort etc... et pourtant jamais de soucis aujourd'hui encore je sais qu'elle tourne beaucoup sur Chartres avec pas loin de 170000km (revendu a 1580000km en juillet 2010)

voila je pense qu'il ne faut pas hésiter a chatouiller un peu les SMG régulierement parce que a trop vouloir les ménager, le jour ou on les sollicite un peu aie aie aie

@ sam30 :

pour le rapport qui clignote je crois avoir lu plusieur fois que le relais de couleur saumon sous le capot était en cause, à voir peut être apparement ca vaut pas grand chose.

Posté(e)
comment_436451

Lut, énerve pas trop Mr Free, simple95, la présentation c'est ici http://forum.motorsp...on-des-membres/

Et c'est un truc pas trop bâclé quand même !! 8-)

Sinon je crois que Phil a pas vu ton message, donc je réponds a sa place, il s'agit du niveau du liquide qui se trouve dans le petit réservoir clipsé sur ta boite a air !! ....

merci akuna ,exact j'avais pas lu sa question .desfois les notifications n'arrivent pas en temps réel !! oui c'est bien ca ,le luquide de ce reservoir qui est par ailleurs collé a la boite a air se rempli avec de la pentozine CH11S .pour voir ton niveau tu met le contact sans demarer le moteur.

voila

Posté(e)
comment_437412

j'ai vérifié le niveau du réservoir SMG, c'est bien au max.

J'ai aussi graissé les contacts de fermeture de capot avec de la graisse anti corrosion.

Pour l'instant tout fonctionne bien.

Merci encore pour vos réponses.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_671738

Bonjour à tous,

Je penses avoir un soucis ou début de problème sur ma SMGII. En rentrant du taf, lors du démarrage, je passe en 1ere et la j'entends un bruit de grincement. Je repasse au neutre et pareil, toujours ce bruit de grincement. J'ouvre le capot regarde le niveau du Pentosin, Oups, quasi vide ! Donc je vais rapidement chez BMW, je fais le plein de Pentosin et essaye l'auto. Bon pas de soucis de passage de vitesse, que ce soit aux palettes ou sélecteur ni de bruit anormal lors des passages. Mais à l’arrêt, lorsque je passe du neutre à la 1ere ou à la marche arrière, j'ai un bruit bizarre que je n'avais pas avant, comme si le mécanisme forçait ! Ca grince...
Comment s'assurer que le niveau de Pentosin est fait correctement, j'ai bien mis la clé sur le contact en position 1 et resynchro la boite en tirant sur les palettes... Avez vous des idées ou des pistes à me suggérez ?

Merci d'avance :wink:

Posté(e)
comment_671756

salut!

euh, déjà, si ton niveau était vide, est ce que tu n'aurais pas une fuite? :?:

Avais tu fait faire une vidange du circuit hydraulique chez ton garagiste habituel?

Pour le niveau d'huile, tu la déverouilles et après fin d'actionnement de la pompe, tu peux effectivement vérifier le niveau dans le bocal... de mémoire, le bouchon contient une jauge qui te permet de le vérifier.... Je ne pense pas que la resynchro de la boite fasse quoi que ce soit...

Pour ce qui est du bruit, quand porte ouverte, je fais point mort - 1 - point mort, j'ai aussi un bruit de passage de la vitesse mais pas de grincement... tu as combien de km?

Posté(e)
comment_671778

Salut Leo,

Je ne penses pas avoir de fuite, la voiture dort au garage et je penses que ça se verrai au sol sur le carrelage :wink: Je n'ais jamais fait de vidange de circuit et l'auto arrive à 150000kms. Pour le niveau d'huile, c'est ce que j'ai fait, j'ai écouté que la pompe s'arrête après avoir déverrouillé et ensuite j'ai fait l'appoint avec la clé sur la position 1, mais j'ais juste rempli le bocal au niveau Max sur la tige du bouchon, je penses que j'étais au mini, mini, mini...
Quand je passe le sélecteur de 0 à 1 ou R j'entends bien ce bruit habituel, mais il est venu ce greffer un grincement, on dirait qu'il se situe juste sous le sélecteur !

Pour info elle sort de chez mon garagiste, pour réfection du châssis et changement de la vanne d’arrêt, mais je ne penses pas qu'il puisse y avoir de coïncidence... quoique ma jauge de T° d'eau ne remonte plus jusqu'à la moitié elle se fige au premier trait !!! Selon l'expert pas de soucis un problème d'affichage...