Aller au contenu

1er entretien


julien77

Messages recommandés

bonjour

j'ai cru comprendre,en lisant d'autres posts sur la 1M,qu'il y avait un entretien à 2000 kilomètres

vous qui connaissez mieux les M que moi,en quoi consiste cet entretien ? juste vidange moteur ou autre ? et pourquoi cet entretien sur les M et pas sur une 135i par exemple ou 335i qui ont des moteurs puissants tout de même ?

cela signifie t-il que le rodage dure 2000 kilomètres ?

comme je pense que c'est un entretien payant,combien environ ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'aprés ceux qui ont reçu et lu leur carnet d'entretien, le rodage est de 2000 km mais il n'y a pas d'entretien aprés. Perso je fais toujours (même si c'est psychologique) une vidange + filtre à huile aprés le rodage. Je le ferai là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le rodage est de 2.000 kilomètres, mais pas de changement de l'huile aprés les 2.000 premiers kilomètres

Je sais pas si sur les "autres" /// l'huile d'origine est de la 10w60 où une huile purement de rodage a changé obligatoirement aprés les 2.000 kilomètres

pour la 335i j'ai pas changé l'huile, j'ai juste fais une vidange plus rapproché que se que préconisé l'ordinateur de bord, et une autre vidange hors raiseau BMW en 10W60...

donc 4 vidanges pour 40.000 kilomètres, pour la 1M on verra j'ai pas encore un point de vue tranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'aprés ceux qui ont reçu et lu leur carnet d'entretien, le rodage est de 2000 km mais il n'y a pas d'entretien aprés. Perso je fais toujours (même si c'est psychologique) une vidange + filtre à huile aprés le rodage. Je le ferai là aussi !

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il pas des serrages effectués sur la culasse et autres points ?

Il me semble avoir eu cette info, légende urbaine ?

Merci pour l'info :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce n'est pas mentionné, mais ils font des contrôles donc cela peut en faire partie ... Ceci étant les serrages de culasses ne bougent en général jamais avant trés trés longtemps ou alors il faudrait avoir les 24h du mans .... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si il y a un premier entretien à 2000 km : contrôles et vidange huile boite et pont.

alors finalement il y a bien un entretien obligatoire à 2000 kilomètres.....on va y arriver :mrgreen:

et pour repondre au 1er message de mon post,pourquoi sur les M il faut ce style d'entretien alors que sur une 135i par exemple ou sur le Z4 qui fait aussi 340cv il n'y a rien ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure spéculation, parce qu'il n'y a pas de pont autobloquant sur une 135i ou une Z4 35is. Et il me semble que ce n'est pas la même boite à vitesses ou en tout cas le rapprt de pont 3.15 pour la 1M contre 3.08 pour une 135i ou 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revision des 2 000 km coute 800€

pour vidange ; moteur , boite , pont , contrôle général diag ect ........

le pont et le même que la V8 et il y a une huile de rodage qu'il faut vidanger a 2000km

je ne sais pas ce qu'il mette comme huile pour le rodage ,mais l'auto monte très vite a 120° en roulent tranquille ce qui me parait très élevé comme t°

pour la suite de l'entretient je n'ai pas demander

post-862-089022500 1304918967_thumb.jpg

post-862-052984700 1304919049_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la température, faut s'y faire le N54 monte à 110°120° mais ça a l'air normal même avec de la 10w60 en mode grosse arsouille l'été j'ai fais maxi 130°135° !!!

le point milieu qui doit correspondre à la bonne température est à 120 donc rien d'anormal par rapport à ce que les motoriste on voulu faire

Par contre ils ont changé le bocal de DA??? le truc rond en premier plan de la photo de shoumms??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment là que l'on est content d'avoir acheté sa BMW en Suisse, services gratuit pièce et main d'œuvre pendant trois ans ou 100'000 kilomètres on paye seulement les liquides (huile et liquide lave glace). Même si finalement on a payé ces services dans le prix de la voiture au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...