Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341649 Salut, Voila c est fais la boite est par terre ! pas si simple... Mes vitesses avaient du mal à passer à chaud, mais je ne comprend toujours pas pourquoi !? Alors voici mes questions: -Peut on alléger le volant moteur ? -Que pensez vous de l ensemble embrayage volant moteur ? (ils ont 185000kms !) -Comment controller le volant moteur ? -Que dois-je changer sur la boite pour régler ses petites fuites ? Merci @+ (les photos arrivent !)
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341660 SALUT si ton embrayage à 185 000 tu peux changer volant moteur et embrayage , tu as pas besoins vérifier quoi que se soit pour tes fuites : commence déjà par changer le joint spy du selecteur de vitesse qui est en haut de la boite c est tout pour le moment
Posté(e) le 14 mai 201114 a Auteur comment_341661 Salut, Direct le volant a la poubelle !? sans même le controler ??
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341673 c un conseil que je te donnes car à mon avis ton volant moteur doit etre bleui
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341676 Si le bimasse à pas trop de jeu il et encore bon et c'est parce qu'il a eu un coup de chauffe a un moment qu'il et naze
Posté(e) le 14 mai 201114 a comment_341690 les volant moteur bimasse sont en deux parties et a l’intérieure tu as un gros ressort qui amorti le couple pour donner moins d'acoup au passage des vitesse, et ça arrive qu'il prenne trop d'angle de rotation voir même le ressort qui sort du bimasse
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341702 Tu as démonté uniquement car les vitesses passaient mal à chaud ? Une bonne vidange ça aide souvent Si besoin c'est relativement simple de séparer les 3 cloches de boite pour faire la jointure, qui au passage n'est pas jointée d'origine, c'est dire la qualité des usinages... Bi-masse c'est à contrôler en effet, tu trouves sur internet quelques vidéos pour t'aider http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto
Posté(e) le 15 mai 201114 a Auteur comment_341737 Uploaded with ImageShack.us Voila les photos ! Et en ce qui concerne la vidange, elle a déja était faite ! ainsi qu émetteur-récepteur et durite émetteur ! Rapport aux éléments démonté et controlé, je ne comprend toujours pas pourquoi mes vitesses étaient dure a chaud !? Merci pour la vidéo elle est au top ! Edit:-Dois je changer les vis volant moteur et les vis mécanisme d embrayage ? -Les vis du mécanisme sont elles incluses dans un kit embrayage ?
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341785 Uploaded with ImageShack.us Voila les photos ! Et en ce qui concerne la vidange, elle a déja était faite ! ainsi qu émetteur-récepteur et durite émetteur ! Rapport aux éléments démonté et controlé, je ne comprend toujours pas pourquoi mes vitesses étaient dure a chaud !? Merci pour la vidéo elle est au top ! Edit:-Dois je changer les vis volant moteur et les vis mécanisme d embrayage ? -Les vis du mécanisme sont elles incluses dans un kit embrayage ?
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341786 bonjour , vis volant moteur obligatoire ! vis mécanisme tu peux mettre des BTR
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341802 Tu as la solution à ton problème de passage de vitesses à chaud sur ton avant dernière photo C'est ce "boulon à rotule" qui ramolit avec le temps et qui a tendance à s'applatir.
Posté(e) le 15 mai 201114 a Auteur comment_341804 Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas qu il est tellement applatit ! peut etre effectivement qu a chaud sa matière se ramolit, mais a froid il est bien dur !
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341812 Pour plusieurs membres du forum, le remplacement de ce boulon a résolu le problème... Et puis, ce serait dommage de laisser planer un doute alors que tu as tout ouvert… C’est peut être aussi à cause ton huile de boite…mais là bonne chance, le débat ATF/MTF a l’air d’être sans fin…
Posté(e) le 15 mai 201114 a Auteur comment_341817 Bien entendu cette pièce sera changée ! mon huile est neuve, j ai mis de la transmax z !
Posté(e) le 16 mai 201114 a comment_342002 Moi je trouve aussi que ton embrayage est en fin de vie. Je trouve aussi que c'est une bonne solution au probleme de passage de vitesse. C'est quoi cette ecrou ? C'est sur la butée ? J'avais jamais vu sa