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Featured Replies

Posté(e)
comment_341649

Salut,

Voila c est fais la boite est par terre ! pas si simple...

Mes vitesses avaient du mal à passer à chaud, mais je ne comprend toujours pas pourquoi !?

Alors voici mes questions:

-Peut on alléger le volant moteur ?

-Que pensez vous de l ensemble embrayage volant moteur ? (ils ont 185000kms !)

-Comment controller le volant moteur ?

-Que dois-je changer sur la boite pour régler ses petites fuites ?

Merci @+

(les photos arrivent !)

Posté(e)
comment_341660

SALUT

si ton embrayage à 185 000 tu peux changer volant moteur et embrayage , tu as pas besoins vérifier quoi que se soit

pour tes fuites : commence déjà par changer le joint spy du selecteur de vitesse qui est en haut de la boite

c est tout pour le moment

Posté(e)
comment_341676

Si le bimasse à pas trop de jeu il et encore bon :nickel: et c'est parce qu'il a eu un coup de chauffe a un moment qu'il et naze :rolleyes:

Posté(e)
comment_341690

les volant moteur bimasse sont en deux parties et a l’intérieure tu as un gros ressort qui amorti le couple pour donner moins d'acoup au passage des vitesse, et ça arrive qu'il prenne trop d'angle de rotation voir même le ressort qui sort du bimasse :oui:

Posté(e)
comment_341702

Tu as démonté uniquement car les vitesses passaient mal à chaud ? Une bonne vidange ça aide souvent :oui:

Si besoin c'est relativement simple de séparer les 3 cloches de boite pour faire la jointure, qui au passage n'est pas jointée d'origine, c'est dire la qualité des usinages...

Bi-masse c'est à contrôler en effet, tu trouves sur internet quelques vidéos pour t'aider ;)

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

Posté(e)
  • Auteur
comment_341737

photo1mi.jpg

photoatp.jpg

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Voila les photos !

Et en ce qui concerne la vidange, elle a déja était faite ! ainsi qu émetteur-récepteur et durite émetteur !

Rapport aux éléments démonté et controlé, je ne comprend toujours pas pourquoi mes vitesses étaient dure a chaud !?

Merci pour la vidéo elle est au top !

Edit:-Dois je changer les vis volant moteur et les vis mécanisme d embrayage ?

-Les vis du mécanisme sont elles incluses dans un kit embrayage ?

Posté(e)
comment_341785

photo1mi.jpg

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Voila les photos !

Et en ce qui concerne la vidange, elle a déja était faite ! ainsi qu émetteur-récepteur et durite émetteur !

Rapport aux éléments démonté et controlé, je ne comprend toujours pas pourquoi mes vitesses étaient dure a chaud !?

Merci pour la vidéo elle est au top !

Edit:-Dois je changer les vis volant moteur et les vis mécanisme d embrayage ?

-Les vis du mécanisme sont elles incluses dans un kit embrayage ?

Posté(e)
comment_341802

Tu as la solution à ton problème de passage de vitesses à chaud sur ton avant dernière photo :wink:

C'est ce "boulon à rotule" qui ramolit avec le temps et qui a tendance à s'applatir.

Posté(e)
  • Auteur
comment_341804

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas qu il est tellement applatit ! peut etre effectivement qu a chaud sa matière se ramolit, mais a froid il est bien dur !

Posté(e)
comment_341812

Pour plusieurs membres du forum, le remplacement de ce boulon a résolu le problème...

Et puis, ce serait dommage de laisser planer un doute alors que tu as tout ouvert…

C’est peut être aussi à cause ton huile de boite…mais là bonne chance, le débat ATF/MTF a l’air d’être sans fin…

Posté(e)
  • Auteur
comment_341817

Bien entendu cette pièce sera changée ! mon huile est neuve, j ai mis de la transmax z !

Posté(e)
comment_342002

Moi je trouve aussi que ton embrayage est en fin de vie.

Je trouve aussi que c'est une bonne solution au probleme de passage de vitesse.

C'est quoi cette ecrou ? C'est sur la butée ?

J'avais jamais vu sa :?:

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