Aller au contenu

///M3 endommagée par professionnel que faire ?


///M3 Addict

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    13

  • Nicolas

    7

  • Rob1

    6

  • crnizmaj

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut,

je comprend que tu sois dégouté...

Surtout ne lache rien face à des charlots pareils,

Si il a réagit comme ça, c'est qu'il se sent indirectement responsable mais il ne peut pas t'imposer de réparer comme il veut ou il veut...il a vu ça ou?

Il est responsable de ses employés et du véhicule que tu lui confie pendant sa prestation. Ton M n'aurais pas du faire plus 50m pour faire ça et ressortir telle que tu lui as confié.

Par contre, si il insiste pour le faire comme il l'entend et s'il continu a te prendre de haut, averti ton assurance tout de suite pour l'informer et voir quelle est la meilleure solution, ils sont là pour ça...ce mec te dois un PC neuf et surtout pas un cache misère!!!

Il est assuré, ça va pas lui couter cher alors il faut qu'il assume les conneries de ses gars.

Ne jamais laisser son auto chez qui que ce soit sans faire le tour du véhicule avant et après, en présence du pro!!! Sympa ou pas...que tu le connaisse ou pas.

Je sais c'est facile à dire après coup mais c'est la règle...

J'ai déjà eu un souci similaire et tout c'est très bien finit à l'amiable et comme je l'ai souhaité mais il faut que tu sois ferme.

Courage et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il veut pas entendre parler d'une réparation chez un gaagiste de mon choix.

Evidemment, si c'est mastiqué et repeint sans même démonter le PC il donne 200/300€ à un gars au black et c'est plié.

Mais combien de temps ça tiendra ? Et puis moi j'avais pas un pare choc rafistolé au départ.

Le souci si j'appelle mon assureur c'est qu'après je pourrais pas faire une déclaration comme si c'était arrivé en mon absence lors d'un stationnement.

Si un carrossier passe par là avis bienvenu sur les réparations !

Moi j'aurais pas de news avant lundi sans doute.

Par contre je sais combien la voie légale peut être sans fin et inutile.

Quand un gars veut pas payer...

Par contre selon l'issue j'vous raconte pas la réput que je vais lui faire...

Si il est correct je me taierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,quand je ne peux pas rester,

une photo avec mon portable des kilomètres, devant le gars qui doit s'occuper de ma voiture,

ça donne le ton !

t'es direct lassé dans les casses couil... , mais je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,quand je ne peux pas rester,

une photo avec mon portable des kilomètres, devant le gars qui doit s'occuper de ma voiture,

ça donne le ton !

t'es direct lassé dans les casses couil... , mais je préfère.

idem

par ex ca fait 4ans que j'ai mes mit mes jantes sur mon m3, que jfait gaffes et elle sont nikel, hors de question qu'un autre me les fumes donc j'affranchit cash :P

bon courage, ca rend con ces histoires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment::

img-346669-1-icon_arrow.gif Toujours remplir en double exemplaire un ordre de réparation mentionnant état et kilométrage véhicule. (1 pour le pro 1 pour le client)

img-346669-2-icon_arrow.gif Toujours faire le tour du véhicule avant de payer.

Dans cette histoire, à supposer le pro responsable des dégâts, s'il ne reconnaît pas sa faute, ce sera difficile d'obtenir gain de cause. Normal il n'y a aucun élément permettant de le déclarer coupable.

Dans un premier temps comme les autres membres je te conseille de faire établir 2 devis par des carrossiers, puis de les soumettre à la personne qui a abîmé l'auto. Si elle refuse toute prise en charge, tu n'as que trois solutions:

  • tu lui mets un coup de boule. Certes cela soulage, mais bon c'est déconseillé.
  • tu fais une déclaration auprès de ton assureur
  • tu ne fais rien car tu n'as pas assez d'élément pour engager un procès

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

déja merci pour votre soutien qui fait vraiment du bien !

je trouve ça dingue !

Je la laisse impecc.

Il me la rend serrée contre sa vitrine. (l'avant donc dur de voir ça)

Je fais le tour je vois pas le truc.

Donc je l'ai dans l'os ?

Y'a pas un délai légal de temps de se rendre compte des dégats éventuels ?

Si il a décidé d'être de mauvaise foi rien ne m'empêche de le devenir à mon tour:

Il m'aura dit que comme y'avait le pont du 1er Juin j'aurais qu'à repasser lundi pour arranger ça ! (et d'ailleurs c'est ce qu'il m'a dit au téléphone !)

Et Lundi il aura changé d'avis.

Et avec cette version on fait quoi du coup ?

Enfin si j'appelle mon assurance pour leur expliquer, que va-t-il se passer ?

Merci

@ Rouffian: j'ai quand même des photos de ma voiture nickel le matin même et j'en ai fait suite au pépin.

Sans compter les tonnes de photos que j'ai faites avant.

Et là, coïncidence, le jour du traitement des vitres le PC est dead. Bizarre non ?

On a discuté ///M, il pleuvait, comme elle était garée j'avais pas assez de recul pour voir ça de toutes façons.

Oh ça oui j'ai bien fait le tour, les jantes, les ailes, les portières, les sorties d'échappement.

Mais ça impossible que je le vois en y repensant.

J'étais comme unn dingue mais je me suis bien fait b__ser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, s'il est de mauvaise foi, tu l'as profonds dans le cul la balayette img-346677-1-oui.gif, car tu as repris l'auto sans formuler la moindre réserve. Or il s'agit d'un dégât visible................................

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, s'il est de mauvaise foi, tu l'as profonds dans le cul la balayette img-346680-1-oui.gif, car tu as repris l'auto sans formuler la moindre réserve. Or il s'agit d'un dégât visible................................

JC

bon bah vu ce que te dit rouffian, je serait toi j'accepterai quil la fasse reparer ou il veut. rien t'empechera de demonté ton p-choc et de lui ramener que ca si tu veut pas laisser ton auto :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'ait pas roulé avec est déja une bonne chose. Par contre, dans ce genre de situation, si le professionnel refuse de reconnaitre l'erreur de son (ses) employé(s), c'est malheureux mais je pense que tu as tout pour toi... Sauf déclaration auprès de ton assurance. :roll:

De toute façon, si pour lui la seule solution est de la faire réparer par un carossier qu'il connait, moi je tenterais car sinon tu repars avec ton PC abimé et sa parole contre la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'a espéré qu'il ne soit pas de mauvaise foi...

il doit vouloir l'envoyer chez un pote carrossier pour que ça ne lui coute pas cher,

si c'est un pro il a normalement une assurance pour ce genre de cas, il déclare le truc son assurance paye il lui reste que la franchise à payer (si il en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, s'il est de mauvaise foi, tu l'as profonds dans le cul la balayette img-346751-1-oui.gif, car tu as repris l'auto sans formuler la moindre réserve. Or il s'agit d'un dégât visible................................

JC

On s'est mal compris, on va dire que j'ai formulé des réserves et qu'il n'a rien voulu entendre me demandant de repasser Lundi pour régler cette affaire.

(ce qu'il a fait au tél !)

Je peux pas non plus forcer un gars sous la contrainte à me signer un papier comme quoi il a ruiné ma caisse.

De toutes façons, si je lui avais montré de suite au lieu de téléphoner en arrivant chez moi, il m'aurait dit que c'était fait avant et que je le roulais car ils n'avaient pas remarqué ça à mon arrivée.

Et il m'aurait dit de revenir lundi idem !

Faut pas croire que le gars aurait fait un papier ou quoi !

On va dire qu'il a cherché à gagner du temps.

C'est comme lors d'un constat, si le mec veut rien faire mais qu'il s'est pas tiré pour autant y'a pas de délit de fuite.

Bref, soit Lundi il gère, soit je balance son nom !

Et encore, vous avez pas vu la gueule du teintage !

Parcequ'il y a ça aussi ! C'est dégueulasse ! Franchement, sans faire le chieur...

Pour moi il faut refaire la lunette arrière. (en haut vers les sérigraphies c'est le carnage, le film colle bien sur le bas de la sérigraphie mais pas en haut, ça se voit grave !!!)

J'attends de voir, si il déconne je vous montrerai la qualité du job !

Pour moi ils ont sabotté le boulot de A à Z.

Vous saurez au moins où ne pas mettre les pieds...

La 1ère fois que j'y avais été ça avait été tip top (équipe nouvelle depuis), je me sentais en confiance, ce qui me blase le plus c'est cette ambiance tendue et ce mec qui me traite de menteur/voleur alors que je suis juste un con qui a mis de côté pour se payer un traitement de vitres et qui lui a filé son blé en toute confiance.

Tout ça pour dire que je défendrai le bout de gras quoi qu'il arrive, jusqu'au bout, je vous ferai le compte rendu.

Si le mec assure et répare sa faute alors ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est flippant mais ta caisse a l'air vraiment basse ! je pense que le gars n'a pas fait exprès ! encore heureux déjà qu'il reconnaîsse les tords ! de la a changer un pare choc pour une égratignure ! c'est osé et jamais il ne sera d'accord je pense ! a trop reclammer il va te dire que ce n'est pas lui ! avec 150 euros tout au plus 200 euros ton problème sera résolu non ? une bonne peinture et le tour est joué.de plus si cela ne te convient pas après peinture tu pourras toujours la faire repeindre du moment qu'il a reconnu la faute !j'avoue que c'est variment flippant ! essaye d'y aller mollo . moi c'est ce que je ferais.

par contre s'il dit non ! je le fini avec mon pare choc ca c'est certains !!

carpediemement.

par contre pour le travail fais oposition sur la cb ! la lunette arriere est mal faite .les mec ne sont pas soucieux des voitures qu'ils traitent !!!

phil :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan le coup de l'opposition au chèque ou à la carte bancaire sur ce coup là.

Le travail incorrect ou la dégradation de bien n'est pas un cas permettant d'agir de la sorte.

Article L131-35 du code monétaire et financier : opposition uniquement possible pour vol escroquerie, utilisation frauduleuse

Cour de Cassation Chambre commerciale - 20 janvier 2009. N° 08-11.273. - "Les banques ne peuvent admettre une opposition formée pour un motif autre que ceux limitativement énumérés par la loi..

Pour plus d'info sur l'opposition lire

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentres dans le bordel Lundi, retournes le bureau s'il ramène sa gueule tu le retournes lui aussi et tu verras que 9 fois sur 10 y a que comme ça que t'obtiens quelque chose pour ce genre de problème (je te dis ça par expérience) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même :wink:

Il faut toujours taper puis après tu parles...

Ptin les mecs franchement ils sont pas sérieux en plus ils sont menteurs voleurs tricheurs ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on attend toujours le nom et les coordonnees de ce charmant professionnel : je ne sais pas de quoi les gens ont peur. A chaque fois c'est pareil, on voit que le souvenir de l'Occupation reste vivace dans les tetes car qu'on ne me dise pas que c'est une question de diffamation. Si les faits sont averes, il n'y a absolument rien a se reprocher.

On est déjà vendredi ! Laches le morceau !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on attend toujours le nom et les coordonnees de ce charmant professionnel : je ne sais pas de quoi les gens ont peur. A chaque fois c'est pareil, on voit que le souvenir de l'Occupation reste vivace dans les tetes car qu'on ne me dise pas que c'est une question de diffamation. Si les faits sont averes, il n'y a absolument rien a se reprocher.

On est déjà vendredi ! Laches le morceau !! :mrgreen:

si tu assumes les conséquences financières du procès qui peu être intenté au forum , c'est oui .

sinon c'est hors de question !

un descriptif succinct et une localisation partiel de la société mise en cause sera largement suffisant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...