Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux aussi mettre ca http://www.bmsport.com/shop-bmw/3seriesbmw/E36-m3/diff-reinforcement-plates.html

Mais carrément chère pour 2 plaques d'acier couper et plier ... donc tu vas le faire toi même

Si tu les fais ... tu peux faire une paire pour moi stp

possible que je fasse cela mais c'est par pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc quelque news de ma m3 kompresseur donc le moteur à officiellement déjà 5000km et il roule toujours. Depuis la cartographie final et un régime Max à 7500 trs, de nouveaux problèmes ont fait apparitions.

Le premier est enfin réglé après 4 couroies compresseur explosées, elles sautaient du galet et se déchiraient quand je passais des vitesses au dessus de 6000 trs au cause de l'allongement et du relâchement de la tension quand le régime chuté.

J'ai testé plusieurs pistes, serrage de la couroie à fond , galet tendeur flasqué, couroie plus courte mais aucune des solutions ne tenaient plus de 2 jours lol

Je partage donc la solution final qui peut intéressé les possesseurs de compresseur vortex

Ma solution fut de monter un tendeur automatique de courroie de distribution à la place du galet fixe post-4539-0-83727700-1410900905_thumb.jppost-4539-0-82732500-1410900918_thumb.jppost-4539-0-24273300-1410900972_thumb.jp

Le galet WAG se monte pile poil avec juste un trou de 8 à percer pour retenir la partie ressort sur le tendeur mais l'alignement est pile poil avec la courroie 8rib

Sinon j'ai un autre problème, sur ma prépa de 500 ch j'ai gardé le silencieux d'origine pensant qu'il suivrait mais en réalité je m'aperçois que j'ai trop de pression dans ma ligne d'échappement le résultat est que la douille de la sonde lambda d'un des collecteur c'est arraché

post-4539-0-83184600-1410901732_thumb.jppost-4539-0-40949700-1410901774_thumb.jp

La seul solution est de libérer la ligne avec un silencieux d'échappement, je cherche donc un silencieux mais suis pas décidé sur la marque.

J'aimerai éviter les résonances parasites à certain régime moteur de certaine marque échappement et je serais bien tenté par un bastuck mais

je cherche des avis ou conseil sur l'ensemble des marque disponible en m3 E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense réellement que la douille c'est arrachée du à la pression? c'est fou ça, tu pense pas que les joints de queue de soupapes auraient explosé d'abord? car pour arracher une soudure comme ça, c'est une centaine de bars qu'il faut! bizarre cette histoire.

 

Ca ne se fait pas des poulies à roue libre comme les alternateurs sur les compresseur? car si je comprend bien, ton moteur ralenti plus vite que le compresseur (qui a plus d'inertie) quand tu change de rapport? enfin si ton système marche, c'est le principal!

 

Pour le pot, BrunoM3 vend un GHmotorsport (copie du Eisenmann) mais c'est un peu bruyant quand même. :wink:

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense réellement que la douille c'est arrachée du à la pression? c'est fou ça, tu pense pas que les joints de queue de soupapes auraient explosé d'abord? car pour arracher une soudure comme ça, c'est une centaine de bars qu'il faut! bizarre cette histoire.

Ca ne se fait pas des poulies à roue libre comme les alternateurs sur les compresseur? car si je comprend bien, ton moteur ralenti plus vite que le compresseur (qui a plus d'inertie) quand tu change de rapport? enfin si ton système marche, c'est le principal!

Pour le pot, BrunoM3 vend un GHmotorsport (copie du Eisenmann) mais c'est un peu bruyant quand même. :wink:

tu as raison j'ai aussi pensé aux joints des queues de soupapes. À par la pression je vois mal se que ça peut être d'autre, car l'inox rouille pas donc la soudure aurait pas due céder sauf si il y a un manque de pénétration. De toute façon je serais fixé quand le collecteur sera démonté ( de nouveau une belle galère en perspective) mais je pense quand même à libérer la ligne. Par contre pour les joint de queue de soupapes je doit leur faire confiance car trop de taf pour être sur. Pour l'instant je fume pas bleu. Sinon pour la courroie effectivement le compresseur garde de l'inertie il tire la courroie dans un sens et la relâche dans l'autre qui passe par dessus le galet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ont a rien le droit de faire sur nos caisse donc un silencieux de marque X ou Y homologuer du moins legal en France c'est mort

 

J'avais un Madac avec sortie 2x80mm il y avait une résonance, par la suite ligne complète SS Race sortie en 2x76mm pareil ... je doute que tu trouves un silencieux qui ne provoque pas de résonance

 

Vue que tu est doués de tes mains pourquoi tu ne vide pas (partiellement) l'origine pour voir se que cela donne, c'est la solution la moins chère et tu est capable aussi bien de le vidé que de le remettre en en état

 

Pour ta courroie tu a, a priori trouver la solution mais au cas ou il existe des courroie renforcer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ont a rien le droit de faire sur nos caisse donc un silencieux de marque X ou Y homologuer du moins legal en France c'est mort   J'avais un Madac avec sortie 2x80mm il y avait une résonance, par la suite ligne complète SS Race sortie en 2x76mm pareil ... je doute que tu trouves un silencieux qui ne provoque pas de résonance   Vue que tu est doués de tes mains pourquoi tu ne vide pas (partiellement) l'origine pour voir se que cela donne, c'est la solution la moins chère et tu est capable aussi bien de le vidé que de le remettre en en état   Pour ta courroie tu a, a priori trouver la solution mais au cas ou il existe des courroie renforcer non ?
j'utilise des couroies de camion, elles sont prévues pour encaisser du couple , en tout cas le galet automatique sa marche très bien Le truc je voudrais garder le silencieux au cas ou je suis obligé de le remonter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai commandé le collecteur supersprint pour remplacer celui d'origine, il rira très bien avec l'intermédiaire supersprint déjà en place. Sinon je suis toujours pas décidé pour le silencieux supersprint au autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , l'arrachement du logement des sondes lambda sur les collecteurs d'origine , arrive aussi sur des moteurs non compressé et même stock ...

 

j'en ai déjà vu plusieurs qui étaient réparé .

 

le collecteur d'origine n'est pas en "inox" , mais en inconel , il est certes inoxydable , mais surtout très fin , les qualités recherchées étant la dispersion des calories et surtout la possibilité de les fabriquer avec des tubes d'un seul tenant par hydroformage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, effectivement c'est très fin, j'ai resoudé la douille et j'avoue avoir un peu galèré pour bien régler le tig. Sinon sur le collecteur supersprint tu as déjà entendu des cas de casse à ce niveau?post-4539-0-57947400-1411287621_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quand tu auras le collecteur SS dans les mains tu comprendras ... il pese quasi le double de l'OEM , lui il est en inox bien costaud ... et je doute que ce genre de probleme puisse arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail remarquable, et le partage.

 

ACS3, je n'en reviens pas pour le collecteur SS, très lourd et en inox, il est réputé bien marcher, pourtant j'avais cru comprendre que l'inox et son rayonnement ce n'était pas terrible. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatouille :

 

 

c'est dommage le mien ( SS) est monté ... sinon je l'aurais pesé ...

 

alors oui le dessin du SS est plus performant , oui la section interne est plus grande , mais il dissipe moins bien les calories , ce qui n'est pas un mal puisque maintenir le collecteur chaud accélère le flux des gaz d'ailleurs certain le momifie pour encore jouer sur ce phénomène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatouille :     c'est dommage le mien ( SS) est monté ... sinon je l'aurais pesé ...   alors oui le dessin du SS est plus performant , oui la section interne est plus grande , mais il dissipe moins bien les calories , ce qui n'est pas un mal puisque maintenir le collecteur chaud accélère le flux des gaz d'ailleurs certain le momifie pour encore jouer sur ce phénomène ...

 

J'hésite a le momifier pour être franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu fait, sur un collecteur CSC pour mon 2 litres Alfa Rouillero, le millichouille de cv qu'on gagne, ne vaut pas à mon humble avis, le look immonde et la prise de bocal pour monter les bandes proprement.

Style j'ai un superbe collecteur, tiens si je le rendais affreux !! :-?

Même en  mettant les bandes thermique dans l'eau 24 h à l'avance pour faciliter le montage, des colliers inox  et tout, je trouve çà trop môche. :eek:

 

910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...