Aller au contenu

6 cylindres 3.2L tri-turbo ?


Paul

Messages recommandés

bmwmtwinpowerturbo101.jpg

Il y a environ un mois, le magazine AutoExpress mettait en avant la possibilité que la future BMW M3 soit équipée d'un nouveau moteur 6 cylindres de 3.3L de cylindrée suralimenté par 3 turbos. Il n'y a rien d'officiel mais cette possibilité de suralimentation est tout à fait envisageable dans la mesure où le X6 xDrive50i dispose déjà d'un moteur diesel tri-turbo. Ce dernier pourrait par ailleurs se retrouver sous la capot d'une future BMW M550dX (F11).

Toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes mais il y a fort à parier sur une baisse de cylindrée (downsizing) ainsi que la présence d'une suralimentation.

Certains parlent d'une cylindrée entre 3.0L et 3.3L mais la grande inconnue reste pour l'heure le type d'architecture moteur. Les plus couramment évoquées sont un 6 cylindres en ligne ou un 6 cylindres en V.

En revanche tout le monde s'accorde sur une puissance de 450 chevaux.

Source : http://www.bmwblog.com/2011/08/06/rumor-new-bmw-m3-to-feature-a-3-2-liter-six-cylinder-tri-turbo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • docteurfreddy

    6

  • Twist

    5

  • Epic

    4

  • dump

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

il ne gagne pas beaucoup par rapport au 4.4 v8

mais qu elle geulle aurais t elle c ette nouvelle bestiole mois j ai trouve ca sur le net

post-1409-0-98224100-1312646233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'aimais bien les atmos;)

Mais bon les moteurs turbo son quasi obliger de nos jour pour des questions de pollution.

Autrement un moteur turbo a une très bonne réactivité avec les twins scroll cf 135 335 et 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je dit, il vont nous rajouter encore trois source de panne!!! rien de mieux que l'atmo, du kéro de l'air et roule!!!! increvable.

Complétement, les usines à gaz modernes c'est bien beau mais pour les "petits" budgets qui ne peuvent se le payer qu'en occase ce sera une sacrée roulette russe en cas de soucis.

Moi je passe mon tour sur ces engins, l'atmo c'est vraiment ce que je préfère à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bientôt 4, puis 5 puis 6 turbo... C'est vraiment ridicule de vouloir faire mieux en basant les futurs développement

moteur sur l'apport d'air au moteur. Suffirait déjà d'approuver certaines bougies qui diminuent à elles seules de 40%

les consommations d'essence et qui apporteraient un plus non négligeable en puissance.

Avec juste une simple bougie... (et bizarrement c'est l'élément d'un moteur essence qui a le moins évolué ces dernières années).

http://www.thebirdman.org/Index/Others/Others-Doc-Science&Forteana/+Doc-Science-ImportantCommercialAdvances/TheRevolutionaryFirestormSparkplug.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

×
×
  • Créer...