Aller au contenu

ILS PARLENT D'UN V6 !!! TURBOCOMPRESSE


SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai vu dans la presse que BMW partirait sur un V6 afin de recentrer les masses ... quelqu'un a des infos ????

http://www.cartech.fr/news/bmw-m3-v6-39761002.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde pensent qu'ils vont faire comme quand ils sont passé au V8, ils vont juste enlever deux cylindres au moteur de la M5. Ce qui devrait donner un V6 bi-turbo entre 440 et 460ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent même d' un 6 cylindres tri turbos de 3.3 litres pour une puissance de base de 450 ch pour la nouvelle ///M3 et qui serait annoncé pour 2014, et il me semble bien que ce soit un V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turbos ça passe encore, mais un V6 ? :x

twist -> tu penses vraiment que les M5 v10 vont devenir des collectors ? pour l'instant c'est plutôt la catastrophe point de vue décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turbos ça passe encore, mais un V6 ? :x

twist -> tu penses vraiment que les M5 v10 vont devenir des collectors ? pour l'instant c'est plutôt la catastrophe point de vue décote...

Elle est déjà collecteur, seule voiture motorisée de série par un v10 issu de la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la M5 est collector mais l'auto non... il suffit de regarder le marché des VO.

J'entends depuis le début, 6 en ligne, tri-turbo, 450 cv .

Ok mais 3 turbos... quel est le principe de fonctionnement? C'est inédit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la M5 est collector mais l'auto non... il suffit de regarder le marché des VO.

J'entends depuis le début, 6 en ligne, tri-turbo, 450 cv .

Ok mais 3 turbos... quel est le principe de fonctionnement? C'est inédit ça?

Le principe du tri-turbo c'est d'avoir un petit turbo électrique pour les bas régimes, et deux turbo pour le reste de la plage moteur = très peu voir aucun lag turbo et surement une zone rouge relativement élevée pour un moteur turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turbos ça passe encore, mais un V6 ? :x

twist -> tu penses vraiment que les M5 v10 vont devenir des collectors ? pour l'instant c'est plutôt la catastrophe point de vue décote...

Je pense davantage aux M6…

mais comme dit Nico, le moteur est un vrai collecter ! quand aux M5 malheureusement……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...