Aller au contenu

Premiére video espion du futur M3


mika725

Messages recommandés

Un pb avec les échappements bicul?

Ouais, je suis très attentif au son d'une voiture sportive :mrgreen:

Pour moi, c'est un critère essentiel de sportivité (mais pas que) et particulièrement lorsqu'il s'agit de véhicules Bmw Motorsport qui figure depuis un moment parmi les meilleurs motoristes (sinon le meilleur).

Mais un motoriste qui ne produit plus de moteurs atmos peut-il être encore considéré comme faisant partie des meilleurs ?

Ferrari, Porsche, Aston Martin, Lamborghini et même les ricains (corvette, camaro, mustang...) continuent de produire des gros moteurs atmos en arrivant à passer les normes de pollution. Alors pourquoi pas Bmw ?

Il se cache derrière tout ça une volonté de diminuer les coûts et surtout d'augmenter les bénéfices, au détriment du plaisir. C'est ce qui me fâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je verrais bien une futur 335 i tout simplement !!!

Une double sortie d'échappement,

pas de bombage du capot ni de rétro aéro ///,

jantes avec des pneus standard (versus M3 qui sont des tailles basses)

pas de très gros freins à peine ceux d'une 335 et

kit aéro ne me parait aussi agressif que celui d'une ///M !!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis très attentif au son d'une voiture sportive :mrgreen:

Pour moi, c'est un critère essentiel de sportivité (mais pas que) et particulièrement lorsqu'il s'agit de véhicules Bmw Motorsport qui figure depuis un moment parmi les meilleurs motoristes (sinon le meilleur).

Mais un motoriste qui ne produit plus de moteurs atmos peut-il être encore considéré comme faisant partie des meilleurs ?

Ferrari, Porsche, Aston Martin, Lamborghini et même les ricains (corvette, camaro, mustang...) continuent de produire des gros moteurs atmos en arrivant à passer les normes de pollution. Alors pourquoi pas Bmw ?

Il se cache derrière tout ça une volonté de diminuer les coûts et surtout d'augmenter les bénéfices, au détriment du plaisir. C'est ce qui me fâche.

Pas certain ... Porche utilise des turbos depuis toujours sur ses modèles le plus mytique (911) et certe, cela permet d'obtenir facilement des CV mais la mise au point des moteur turbo n'est pas chose facile sans compter les normes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un bloc turbo a toujours un son différent d'un atmo du fait de la compression moindre et du turbo qui "étouffe" et donc un bruit toujours grave à bas régime, en plus vu que c'est une voiture de dévellopement ils ne doivent pas avoir la ligne définitive!

Et pour répondre a BICUL, je trouve que tu as totalement faux, c'est justement le dévellopement de nouvelles solutions techniques permettant de réduire la consommation en ayant un moteur plein a tous les régimes qui fait de bmw un des meilleurs constructeurs, et puis justement les constructeurs que tu sites sont vraiment ceux qui "recycle" le plus, porsche et corvette les premiers pour ce que je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...