Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

7ème L6, 4ème BMW, 3ème cabriolet : ma M3 3.2 cabriolet Individual E36


thedjfou

Messages recommandés

Magnifique ce cabrio , félicitation pour set entretien et ta très belle passion pour des modèles rare comme la Porsche 944 en belle état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

 

C'est clair qu'elle est belle, elle fait partie des plus belles M3 cabriolet que j'ai eu l'occasion de voir. Le fait que tu te procures les pièces chez BMW et de voir les soins que tu peut lui apporter ne fait que lui donner un petit quelque chose de plus. MAGNIFIQUE.

 

Elle mérite qu'on s'en occupe bien, elle revient de loin quand tu vois les photos à l'achat :P .
Les beaux jours arrivent, alors je frétille  :oui:

 

 

hello l'ami 

 

effectivement elle vieillit bien cette auto  exceptionnelle 

 

si tu passes au bugatti avec ta cheche fais moi signe ...

 

 

Ah ah OK !
Je ne suis pas près de mettre les roues sur circuit... j'ai la Porsche pour ça, la M3 est trop lourde et manque de rigidité je ne serais pas serein.

Après en mode balade pourquoi pas !

 

superbe le cabriolet  :nickel10:

 

la Porsche me dis quelque chose.. c'est pas vous qui avez tournez a la journée open à Magny Cours le 9 février?

 

Merci :)

 

Et si ! 

Sans freins  :-x

En fait, elle ne freine pas à l'avant... donc ça bloque à l'arrière.
Du coup dans la ligne droite entre Estoril et Adélaïde, freinage à 250m... mais le temps de prendre les 200 chrono avant.

 

Problème en cours de résolution... le cabriolet' va ressortir, la Porsche rentrer en hivernage !

Tu roulais avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ah OK !

Je ne suis pas près de mettre les roues sur circuit... j'ai la Porsche pour ça, la M3 est trop lourde et manque de rigidité je ne serais pas serein.

Après en mode balade pourquoi pas !

 

 

Je pense qu'il voulait dire Porsche justement en disant "cheche" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire Porsche justement en disant "cheche" :wink:

 

Ah   8-)

 

ah d'accord :) j'ai bien reconnu la Porsche alors! 

 

moi j'avais une M3 E46 noir.

 

Oui !

Me souviens de l'E46 oui;

Excellent, le monde est petit !

 

Ca fait un moment que vous essayez de la faire freiner la Porsche, nan ? :|

 

Oui  :-x

Mais on avance...

 

- Etriers grippés : non.

On a nettoyé piston par piston (4 par étrier...), graissé... rien changé.

 

- Purge : non

Il y avait du ATE Blue Racing, a priori vieux... 

On a tout purgé, remplacé par du DOT4 pour le moment. Pédale un peu moins dure (il y avait quelques bulles d'air), mais rien changé à part ça.

 

- Plaquettes : non.

J'ai monté à l'avant des plaquettes basiques Oscaro en remplacement des Ferrodo perfos en place... rien changé.

Je remonterai les plaquettes perfo après.

 

- Mastervac : normalement non.

On a de l'assistance, puisqu'on arrive à ralentir l'auto de 210 compteur à 30 en 250 mètres à Magny-Cours...

 

Il reste : 

- Maître cylindre : il est récent, remplacé en 2007, peu roulé depuis.

- Répartiteur : il y a un système spécifique monté sur le maître cylindre, qui répartit entre l'avant et l'arrière... vu le symptôme, on pense qu'il est secoué.

 

J'en ai récupéré un d'occase avant de tenter le neuf (80 €...) pour voir, qui fonctionne (démonté d'une auto qui freine   :wink: ).

A 99% c'est ça...

 

Après ça va être diabolique !

 

Plein de travaux prévus sur la Porsche, à commencer par le joint de culasse qui était déjà fatigué et qui l'est désormais vraiment après la sortie à Magny-Cours  :-D 

Et également une remise en état vers l'origine...

 

J'ai déjà récupéré ce week-end 4 belles jantes de Turbo Cup S en alu forgé, monte d'origine en 16''.

Je garderai les 17'' pour la piste.

 

porsche-944-turbo-jantesturbocup-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

 

 

Elle mérite qu'on s'en occupe bien, elle revient de loin quand tu vois les photos à l'achat :P .

Les beaux jours arrivent, alors je frétille  :oui:

 

 

Ah ah OK !

Je ne suis pas près de mettre les roues sur circuit... j'ai la Porsche pour ça, la M3 est trop lourde et manque de rigidité je ne serais pas serein.

Après en mode balade pourquoi pas !

 

 

je l'entendais bien ainsi ...avec la 944 

 

effectivement avec un M3 cabriolet a par envoyer un pare brise dans le bac de la chapelle et sortir un penible 2 15 ..ca sera effectivement mieux avec la 944

 

jamais vue tournée une 944 affutée , je suis curieux de voir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo, c'est surtout pour montrer la GTR  nan ? :nickel4:

 

Oui  8-)

 

je l'entendais bien ainsi ...avec la 944 

 

effectivement avec un M3 cabriolet a par envoyer un pare brise dans le bac de la chapelle et sortir un penible 2 15 ..ca sera effectivement mieux avec la 944

 

jamais vue tournée une 944 affutée , je suis curieux de voir  

 

L'équilibre de l'auto est assez étonnant avec la boîte à l'arrière, c'est vraiment bien, pour ne pas dire impressionnant pour une auto de 30 ans.

Et ça motrice fort avec les roues motrices au bon endroit et l'autobloquant à 40%.

Le couple du turbo fait merveille en sortie d'épingle  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cabriolet, les selleries individual déchirent tout il est magnifique ton intérieur  :lover:

Je viens de voir également tes autos: je connaissais pas la Nissan Cedric, mais vu le moulin c'est la concurrente directe de la Mercedes 300D  :perenoel: ça doit être increvable cet engin ! J'ai suivi ton topic sur FA concernant la Nissan il était super agréable à lire et me donnait envie de m'intéresser à cette auto  :)

En tout cas sympa ta 944 turbo et ta 735i, garde les au chaud  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Ton coupé 3.0 Bleu Avus est juste :nickel8:

 

Il faut que je change mes pneus arrière... vous avez des conseils en particulier ?

 

Actuellement j'ai des Michelin Pilot Sport à l'avant.
Super grip sur le sec comme sur le mouillé, faible usure, beau dessin.
Par contre je les trouve bruyants (très) notamment à basse vitesse.

 

J'ai des Brigestone Potenza RE050 à l'arrière.

Jamais rien eu à dire sur leur grip, silencieux.

Par contre je ne trouve pas l'auto très stable avec... les pneus sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des PS3 à l'arrière, et des Falken pas top (mais neufs) à l'avant. C'est un peu bizarre sous la pluie, elle est très sous vireuse car l'arrière motrice grave, et l'avant glisse. Je vais mettre des PS3 à l'avant pour régler ce problème.

Pour ceux qui se souviennent des Michelin Pilot Exalto, c'était une vraie révolution sous la pluie, mais les pneus étaient très bruyants. Une tradition chez Michelin on dirait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...