Aller au contenu

BISTROT ASTUCES RACING


philomene

Messages recommandés

Cher amis ,

j'aimerais creer un topic uniquement pour parler de circuits et tout ce qui en decoud .

un topic en 4 parties decomposé de la façon suivante :

1- avis , impressions et recommandations sur les differents circuit de france ou d'ailleurs

2- reglages ( geometrie ) et modifications ( amortisseurs , barres stabilisatrices , arceaux ,freins, plaquettes ) de vos châssis en fonction des circuits frequentés

3- donner ses reponses en precisant le type de voiture

4- choix des pneus et pressions en fonction des circuits

on va eviter les modifications moteurs svp

attends vos reponses et avis des administrateurs sur comment gerer ce topic pour ne pas avoir trop de HS et de debats a n'en plus finir.ou alors peut etre en MP pour la personne concernée.

passionnement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    33

  • ///M Free

    12

  • Lole

    11

  • toyoyompower69

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut Phil!

Pour que cela ne parte pas en sucette, il te faudrait déjà canaliser les infos au travers d'une trame, avec les infos essentielles. En gros celles que tu as définies!

Je sais, encore un formulaire, mais au moins, ce sera clair!

Tu t'y colles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as rien a partager, hein, sur la pression, a part celle qui te manque .... :-P Et ca y est ca part en vrillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee

Et ben si,plein de chose...bleble.gifmalad.gif

Ok,je icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les HS vont pourrir encore mon topic !! lol

deconez pas les gars les administrateurs m'ont a l’œil !! lol

M free merci y a qu'a reprendre les chapitres que j'ai crée ( 1,2,3,4 ) ! qu'est que tu en penses ?

moi suis pas assez calé mais si paul peut faire une mise en page ça serait cool !!

qu'est ce que tu en penses Paul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,moi je partage pas mes infos sinon je l'aurai creé le post.... lol.gif

lol on en veut pas ! on a passé l'age de jouer a la pelle et au rateau !! :biere:

c'est bon j'arrête je deconne ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que paul donne son avis ! et pour rester dans le monde de la cource automobile !!

je vous montre une ou 2 photos que je viens de prendre cet apresmidi au gt tours 2011 au circuit Paul Ricard histoire de voir comment sont carrossés les Clio Cup et aussi les boites a air qu'équipent toutes les seat cup !!

boite a air bmc

post-4891-0-36422600-1319912023_thumb.jp

carrossage arriere clio cup !! au moins 4.5° !! plus derriere que devant !

post-4891-0-25334700-1319912095_thumb.jp

verifications du carrossage sur dalle laser au poids par roues !!

post-4891-0-81710000-1319912162_thumb.jp

et enfin Sébastien loeb en porcshe cup et ferrari !! rien que ça

post-4891-0-32841200-1320063452_thumb.jp

post-4891-0-19696200-1319912557_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tu as 2 solutions (et demi!!) :

- formulaire comme d'hab avec les infos essentielles (modèle, synthèse des réglages, pneus, circuit, meilleur temps)

- tableau excel que chacun copie - renseigne - colle (un peu lourdes comme manip)

- et la demi, c'est le 1er point avec les temps renseignés par là par exemple => http://forum.motorsp..._vehicle&id=114 Le seul truc, c'est que tu n'auras pas une vision synthétique, il faudra aller chercher les temps membre par membre

Statistiquement, peu de circuit sont utilisés. Une fois que tu as pris Ledenon, Prenois, Nürb, Fay... je crois que tu as déjà fait un grand pas.

Un système plus complexe va prendre du temps à programmer, des ressources sur le réseau, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tu as 2 solutions (et demi!!) :

- formulaire comme d'hab avec les infos essentielles (modèle, synthèse des réglages, pneus, circuit, meilleur temps)

- tableau excel que chacun copie - renseigne - colle (un peu lourdes comme manip)

- et la demi, c'est le 1er point avec les temps renseignés par là par exemple => http://forum.motorsp..._vehicle&id=114 Le seul truc, c'est que tu n'auras pas une vision synthétique, il faudra aller chercher les temps membre par membre

Statistiquement, peu de circuit sont utilisés. Une fois que tu as pris Ledenon, Prenois, Nürb, Fay... je crois que tu as déjà fait un grand pas.

Un système plus complexe va prendre du temps à programmer, des ressources sur le réseau, etc.

En tout cas je suis pour de tels infos pour se faire une idée de l'auto préparé avec les réglages si le pilote n'est pas trop un manche... :lol::nickel10:

Un tableau avec les temps aux tours sur les circuits en précisant le poids de l'auto,pneus de route semi slicks ou slicks..

C'est une tres bonne idée les gars.. :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un garage aux milles prés d’Aix en Provence qui fait des réglages sur dalle au laser .le mec est un pro de chez pro.il règle tout d'abord l’assiette du véhicule ( hauteur de caisse ) ,les compressions , détente , carrossage et para et après c'est gazzzz a donf

ps : Mfree je t'ai répondu

c'est vrai que sous excel ca aurait été tip top

ah j'oubliais lol le gararge s'appele MF COMPETITION et il a le seul banc de puissance en tout cas en france qui mesure jusqu'a plus de 800 cv !!

Modifié par philomene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tu as 2 solutions (et demi!!) :

- formulaire comme d'hab avec les infos essentielles (modèle, synthèse des réglages, pneus, circuit, meilleur temps)

- tableau excel que chacun copie - renseigne - colle (un peu lourdes comme manip)

- et la demi, c'est le 1er point avec les temps renseignés par là par exemple => http://forum.motorsp..._vehicle&id=114 Le seul truc, c'est que tu n'auras pas une vision synthétique, il faudra aller chercher les temps membre par membre

Statistiquement, peu de circuit sont utilisés. Une fois que tu as pris Ledenon, Prenois, Nürb, Fay... je crois que tu as déjà fait un grand pas.

Un système plus complexe va prendre du temps à programmer, des ressources sur le réseau, etc.

pour moi MFree j'aimerais bien le tableau excel pour eviter les débordements et les erreurs ou oublies !

en tout cas un grand merci pour ton interet car je pense qu'un topic comme celui la ferait du bien a nos betes de circuit !! par contre d'apres selon les reponses de certain on devrait toujours trouver un moyen de demander pourquoi tel ou tel reglages non ? mais a quel endroit debattre de la sorte ? ça ca va être un gros problème je crois .et pourtant ca ferait bien avancer les choses .a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...