Aller au contenu

BISTROT ASTUCES RACING


philomene

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    33

  • ///M Free

    12

  • Lole

    11

  • toyoyompower69

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Re,

Philomène, j'ai vu que tu m'étais 1,7 et 1,8 kg de pression dans tes PS2...

Actuellement je suis full stock (hormis -70kg environ) et j'avais 2,4 partout lors de ma dernière sortie piste.

Je vais monter également des PS2 sur mes OZ en 18" que je viens d'acquérir.

Je trouve que ça fait beaucoup d' écart de pression

Est-ce mieux avec moins de pression ?

Qu'est-il conseillé de manière générale à ce sujet ?

Merci@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totti

ben en fait theoriquement d'apres les données des manufacturiers le but est de ne pas dépasser au bout de plusieurs tour de pistes les valeurs de pressions comprises entre 2.4 et 2.6 kg env. ! si tu parts a froid a 2.4kg tu doit etre au bout de 20 mn si tu attaques un peu a au moins 2.9 voir 3 kg de pressions non ? ta voiture ne doit plus tenir le pavé car trop de pression diminue la surface de pneus avec le sol et donc moins d'adherence ! moi en partant a 2kg devant et 1.8 a 1.9 a l'arriere ,en fin de session je suis a 2.5 et 2.4 kg derriere environ .alors a chaque cession tu baisses ta pression afin que tu ne dépasses pas 2.6kg environ.

l'ideal est de partir entre 2.0 pour l'avant et 1.8 kg pour l'arriere, tu fais quelques tours de chauffe et au bout de 2 tours tu attaques.par contre ne jamais mettre en dessous de 1.6kg je crois sinon tu risques de dejanter !! tu vérifies ta pression si en fin de session elle tourne autour de 2.6 kg c'est parfait.tout depend de comment tu attaque sur circuit.si tu vois que tu ne gagne que 200 au 300 gr en partant a 1.9 kg c'est que tu n'attaques pas assez ! lol donc tu pars a 2kg et tu vois

apres tout depend aussi de la temperature de la piste

les regles des pressions en general pour circuit et toujours a FROID sont les suivantes :

canicule : AV : 2.1 / AR ; 2.0

normal : 2.1 / 1.9

froid : 2.0 / 1.8

sportivement phil.

remplis le tableau même si tu es full stock dans " partages reglages pistard "merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philomène et merci de ta réponse complète.

Je ne pensais pas que la pression augmentait d'autant à chaud (+0.5kg) mais plutôt 0.2/0.3 kg...mais en utilisation circuit, ça chauffe plus forcément donc + de pression et t'as forcément raison, faut partir pas mal plus bas que la pression "normale à froid".

Je n'ai jamais vérifié jusqu'à présent, faut que j'achète un petit mesureur de pression digital.....t'as quoi toi ?

Par contre, je croyais qu'il ne fallait jamais dégonfler un pneu à chaud...donc tu le fais quand même ? ça craint pas ?

Et je vois qu'il faut toujours un peu moins de pression derrière, c'est pour compenser le caractère survireur de nos belles ??

Je vais remplir le tableau (bien que BMW m'ai fait une géo de m......!!)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui participe lol

sacré reglages ! ils doivent etre bon au vue de tes temps vachement balaise au ledenon !!

par contre tes mesure de para ne sont ils pas erronées ? ce ne sont pas des mesures par essieux par hasard et non par roues ? car 0.23° par roue de pince c'est enorme !!

par contre tout comme moi au ledenon je pense que prendre 500 a 600 gr c'est trop !! on doit pas mettre la bonne pression a froid !

trop basse au depart ferait surchauffer les pneus et trop haute ferait raidir trop la voiture car pas assez de grip et /ou de deformations des flancs !

qu'en pense tu Lole ? par contre tu mets plus de caro derriere que devant ! ton train arriere n'est il pas trop accrocheur par rapport a l'avant?

sportivement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait aussi que si l'on sous gonfle les pneus et bien ils ne monteraient pas assez en température car la chaleur de ces derniers s’échapperait trop vers le bitume !!et non vers les flancs des pneus !!en tout cas a haut niveaux les pilotes s’arrête presque a chaque tour pour la vérifier voire la modifier c'est que cela doit être primordiale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les Dunlop, a chaud c'est 2.0, 2.1 max. Dixit Team Manager Btcc ... Donc, je l'écoute.

Vu que c'est ta pression a froid qui détermine.

J'ai essayé 1.5 à froid, ca donnait 1.9 à chaud. Donc j'ajuste a partir de la.

Pour cette raison, j'ai fait mes réglages en conséquences, mon auto n'est pas du tout sous vireuse, et je pense que je vais quand même baisser un peu le carro l’arrière, pour trouver la limite.

La pince aussi je vais la bouger un tout petit peu, mais pas trop, c'est ce qui fait que j'use les pneus réguliers a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

on attend les autres sur ce forum qui a part d’échanger des images comme a la recré devient de plus en plus mort serieux !! toujours les memes sujets abordées a mon avis .

des qu'on essaye de faire bouger un peu les mans ben NOTHING rien du tout a part moi et lole !

tant pis vais continuer a apprendre dans la vraie vie !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Phil, du calme, sois cool!! Des pistards purs, il n'y en a pas tant que cela non plus. Et si dedans tu enlèves ceux qui ont une auto qui ne roule pas, ben je pense que les doigts d'une seule main devraient suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6° de carrossage ca me parait énorme pour que le pneu travaille correctement ou alors il faut vraiment un très très fort appuis (avec beaucoup de débattement de suspensions) mais après je pense que le grip du pneu ne suit plus...

bizarre parce que les autos de course n'ont justement pas beaucoup de débattement de suspension...

éclairez moi !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Phil, du calme, sois cool!! Des pistards purs, il n'y en a pas tant que cela non plus. Et si dedans tu enlèves ceux qui ont une auto qui ne roule pas, ben je pense que les doigts d'une seule main devraient suffire

Je vais suivre ton conseil et etre calme !! lol

par contre des phenomenes sur FORZA y en a !!! mdrr

M= voiture de frime pour certains !! ouai ces bon j'ai 343 cv sous le pied !! et apres ? faut leur donner a manger et a boire aux chevaux !! gazzzzzzzzzzzzz

serieux je part en couilles lol !! je pense qu'a mettre a fond sur les pistes et prendre mon pied !le circuit c'est l'adrenaline a mortttttttt AMBIANCE MAGIQUE ASSUREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas phill ce topic va faire son chemin et je le trouve très interressant a lire ;) pour l'instant je pense que les pistards connaissent les sujets abordés et ne voient pas quoi y ajouter !!! En plus c'est l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6° de carrossage ca me parait énorme pour que le pneu travaille correctement ou alors il faut vraiment un très très fort appuis (avec beaucoup de débattement de suspensions) mais après je pense que le grip du pneu ne suit plus...

bizarre parce que les autos de course n'ont justement pas beaucoup de débattement de suspension...

éclairez moi !!! lol

Et oui, il n'y a pas de roulis sur nos autos, donc c'est pneu qui prend la charge sur les appuis.

Désolé j'ai que ces photos mais regarde l'appui du pneu :

img-387869-1-image618.jpg

img-387869-2-img_9213.jpg

tu vois la différence entre appui et ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdel, par exemple, tu vois, partager ton setup, ca aurait été sympa non ?

Justement si c'est l'hiver ! lol

Oui c'est au programme mais je ne l'ai pas fait, par faute de temps (et que je poste avec mon aie-phone) non d'égoïsme car j'ai déjà donné le tout sur différent topics ;) en même temps mon setup n'a rien d'extraordinaire mais j'le f'rait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs ,

bonne nouvelle

voici en reponse a ma demande et pour tous ceux a qui ca interresserait !au sujet de la pression des pneus sur circuit pour des pneus PS2 michelin !

ben j'ai tout simplement posé la question a un technicien de chez michelin et voici ce qu'il m'a repondu :

Cher monsieur..........

En réponse à votre demande concernant la température idéale de fonctionnement au niveau de la bande de roulement,

la réponse est entre 70°C et 110° C, avec un optimal aux alentours des 100°C.

Pour atteindre cette zone, vous pouvez baisser les pressions recommandées par le constructeur, et ce, uniquement

pour un usage circuit.

Partez sur une base de travail à 1.8 b avant et arrière à froid.

Viser en général une pression à chaud de 2,3 b pour une efficacité optimale.

A l'issue de la séance, et si vous repartez par la route, n'oubliez pas de réajuster vos pressions suivant les préconisations route du constructeur.

Sincères Salutations.

MICHELIN

Bruno COUE

Division commerciale pneus Collection & Compétition Historique.

ETC/MS

Bat B168

36 rue du Clos-Four

63 000 Clermont-Ferrand

France

Trop sympas :perenoel::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...