Aller au contenu

BISTROT ASTUCES RACING


philomene

Messages recommandés

Peut être mais au moins la c'est du sure et c'est uniquement valable pour les ps2. Mais quand je lis les questions a ce sujet de tout le monde je me dis que tous ne connaissent pas les réponses. Moi j'ai pas honte de poser les questions aux pro. On gagne du temps!!

Oui Phil...c'est bien de faire remonter les infos... :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    33

  • ///M Free

    12

  • Lole

    11

  • toyoyompower69

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour info , en Slick ou semi Slick , je tourne a 2,0bar au carré a chaud et ça va rudement bien ;) ne me demandez pas a froid car on ne prend jamais une pression a froid : suivant la température extérieur et les appuis on aura jamais les mêmes resulats ! Si tu mets une pression au carré a froid tu constateras qu elle n est plus au carré a chaud ... Normal : tout les pneus de l auto ne prennent pas la même charge et donc ne chauffent pas de la même façon ... C es pour ça qu il faut sans cesse reprendre et réajuster les pressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je trouve vos pressions de pneumatique vraiment très bas ,de série c'est plus autour de 2.5 voir 3 mais 1.8 et même 1.5 sur circuit ,c'est bas , n'avez vous pas de problème lors d'un freinage en entrée de virage? Un peux moins sur l’arrière pour plus de motricité c'est pas mal, mais 1.5 c'est une grosse différence. Pouvez vous donner quelques explications; Merci et à bientôt

Alors attention, il y a une différence a faire entre a froid et a chaud.

Comme le dit Micka, le but c'est d'avoir une température a chaud.

Les slicks, les pluies, les semis sliks, les routes, les contacts, les neiges sont différents (sans rentrer dans le détails des différentes duretés).

Bien entendu, on est obligé de partir d'une base a froid, car a part d'avoir des couvertures chauffantes, le pneu quand tu rentre en piste est froid.

Après, y'en a qui sortent tous les deux tours pour vérifier leur pressions, chacun son truc, moi je préfère rester en piste pour profiter de 20 mn a 30 euros.... lol

Ce qu'il faut savoir, c'est quelle est la plage optimale d'utilisation de ton pneu.

Ce dont parlait l'ingé michelin dans le post précédent.

Perso, un pneu à 3 à chaud, ben je pense pas qu'il te fasse longtemps. A voir...

Pour peaufiner ton réglage de géo, tu peu prendre, avec un thermomètre, la température inter, médiane, exter du pneu.

Si tu as une trop grosse différence de température entre l'inter et l'exter, ton réglage géo va flinguer tes pneus.

A toi de voir si tu vas plus vite ou pas, et si tu veux flinguer tes pneus ou pas.

Au bout d'un ou deux tours de chauffe et un tour d'arsouille, on sort, pour prendre la température a chaud.

Il ne faut pas oublier une chose quand au freinage et l'entrée en virage, si tu as une auto assistée, elle va faire son maximum pour corriger ton erreur, qu'elle soit de pression de pneu ou de ta part, ce qui peut faire penser que nous aurions des problèmes, et pas toi. (c'est une suggestion, je ne connais pas ton auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de poster mes réglage sur le topic prévu à cet effet :

Je n'y connais pas grand chose en géométrie alors je souhaitais savoir ce que vous en pensiez sachant que ma voiture fait route et piste.

Lole me suivait la dernière fois à Ledenon, il à pu constater le grip (ou le non-grip) de mon auto tant dans le rapide que dans le lent.

Merci pour toutes les infos sur les pressions, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut auto maitrise

je vois qu'on est voisin ? lol

ben moi apres mon dernier rabaissement du cul je me suis retrouvé avec 3° de carrossage partout !!

ben c'est pas bon du tout !

derriere c'est trop

l'arriere est trop accrocheur et elle sous vire un max .

je vais passer a 2.2° derriere et laisser 3.2° devant

voila pour l'info.

j'ai lu plus haut qu'abdel avit mis au plus dure les barres devant et derriere ! abdel as tu déjà reglé autrement et si oui pourrais tu donner ton ressentit please

merci d'avance de faire avancer le shmiilllblickkkkkkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi apres mon dernier rabaissement du cul je me suis retrouvé avec 3° de carrossage partout !!

ben c'est pas bon du tout !

derriere c'est trop

l'arriere est trop accrocheur et elle sous vire un max .

je vais passer a 2.2° derriere et laisser 3.2° devant

voila pour l'info.

j'ai lu plus haut qu'abdel avit mis au plus dure les barres devant et derriere ! abdel as tu déjà reglé autrement et si oui pourrais tu donner ton ressentit please

merci d'avance de faire avancer le shmiilllblickkkkkkkk

salut ;)

Quand tu parles de ton dernier rabaissement, tu en es ou ? Tout en bas ?

Je vais passer sur les mêmes valeurs que toi en carro...on verra

Pour la barre anti rouli, j'ai déjà testé plus mou et ça ne me plait pas...c'est un peu comme les amorto, je suis souvent tenté de mettre plus souple pour gagner en confort mais à chaque fois ça me saoul car je trouve qu'il y a trop de mouvements de caisse et de prise de roulis, du coup je remet tout au plus Dur vite fait ! Et pourtant je suis en 20" et je fait pas mal de route....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les garçons, je sais que vous contrôlez régulièrement vos T°C de pneus sur circuit, vous le faites uniquement sur la partie centrale?

Est-ce que l'un de vous (ou tous, tiens!!) pourrait nous faire un relevé externe-centre-interne aux 4 coins? Juste pour vérifier un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les garçons, je sais que vous contrôlez régulièrement vos T°C de pneus sur circuit, vous le faites uniquement sur la partie centrale?

Est-ce que l'un de vous (ou tous, tiens!!) pourrait nous faire un relevé externe-centre-interne aux 4 coins? Juste pour vérifier un truc...

Moi je ne l'ai jamais fait, mais il faut prendre les mesures inter/milieu/exter pour savoir si les réglages sont bons, si le pneu chauffe trop à un de ces endroit c'est qu'il est trop solicité en appuis et la mesure globale doit nous dire si on a la bonne pression...enfin je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

Quand tu parles de ton dernier rabaissement, tu en es ou ? Tout en bas ?

Je vais passer sur les mêmes valeurs que toi en carro...on verra

Pour la barre anti rouli, j'ai déjà testé plus mou et ça ne me plait pas...c'est un peu comme les amorto, je suis souvent tenté de mettre plus souple pour gagner en confort mais à chaque fois ça me saoul car je trouve qu'il y a trop de mouvements de caisse et de prise de roulis, du coup je remet tout au plus Dur vite fait ! Et pourtant je suis en 20" et je fait pas mal de route....

;)

salut abdel

en fait j'ai remis comme avant car trop rabaissé derriere avec les nouveaux powerflex le train etait trop vif et decrochait trop brusquement

donc pour te donner une idée de mon rabaissement j'ai a l'arriere : du sol a u rebord de l'aile : 625mm et a l'avant du sol au bord de l'aile 645mm ce qui me donne un effet plongeant de 30 mm environ

je suis chaussee en 19" avec monte pneus oem

et toi ?

en barre h&r je suis en intermediaire devant 2/3 et au plus dure derriere 2/2

quand j'etais au plus dure devant la voiture etait sous vireuse , elle virait trop a plat et glissait pas du cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philomene, oui en effet, on ne doit pas être très loin l'un de l'autre. Tu es intéressé pour venir faire un peu de piste avec nous ? On partirait en convois !

volontier

je vais assez souvent a ledenon et l'an dernier j'ai pu me payer le castellet !! le reve

un sacré budget tout de même

donc c'est sur que si les finaces sont la ben je m'en priverais pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abdel

je vois qu'en 18" du augmente ta largeur des pneus de 1 cm sans toucher au pourcentage des flancs

pourtant sur un comparatif ca ne donne pas le mem diametre au total !!

as tu des problemes concernant ce changement de diametre ?

monte origine en 19"

255 x 35 x 19 = 66.11 cm

225 x 40 x 19 = 66.26 cm

en 18" en rajoutant 1 cm sans changer le %

265 x 35 x 18 = 64.27cm !!!

235 x 40 x 18 = 64.52 cm !!!!!

en 18" en rajoutant 1 cm et en laissant le même % que l'origine sur les flancs

265 x 40 x 18 = 66.92 cm

235 x 45 x 18 = 66.87 cm

sans augmenter la largeur mais en modifiant le % .c'est plus coherent non ?

255 X 40 X 18 = 66.12

225 x 45 x 18 = 65.97

qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut abdel

en fait j'ai remis comme avant car trop rabaissé derriere avec les nouveaux powerflex le train etait trop vif et decrochait trop brusquement

donc pour te donner une idée de mon rabaissement j'ai a l'arriere : du sol a u rebord de l'aile : 625mm et a l'avant du sol au bord de l'aile 645mm ce qui me donne un effet plongeant de 30 mm environ

je suis chaussee en 19" avec monte pneus oem

et toi ?

en barre h&r je suis en intermediaire devant 2/3 et au plus dure derriere 2/2

quand j'etais au plus dure devant la voiture etait sous vireuse , elle virait trop a plat et glissait pas du cul

Ok je regerderai ce que j'ai moi comme valeur, mais bon j'me casse plus la tete maintenent j'met tout au plus bas, c'etai juste pas curiosité ;) Je pense que quand tu vas monter des semi slic tous tes problemes vont ce résoudrent...

abdel

je vois qu'en 18" du augmente ta largeur des pneus de 1 cm sans toucher au pourcentage des flancs

pourtant sur un comparatif ca ne donne pas le mem diametre au total !!

as tu des problemes concernant ce changement de diametre ?

monte origine en 19"

255 x 35 x 19 = 66.11 cm

225 x 40 x 19 = 66.26 cm

en 18" en rajoutant 1 cm sans changer le %

265 x 35 x 18 = 64.27cm !!!

235 x 40 x 18 = 64.52 cm !!!!!

en 18" en rajoutant 1 cm et en laissant le même % que l'origine sur les flancs

265 x 40 x 18 = 66.92 cm

235 x 45 x 18 = 66.87 cm

qu'en pense tu ?

La non plus j'me casse plus la tete, pour cette année j'ai pris du 265/35/18 au carré ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: j'vais essayé, mais au ring on sait jamais.....Même si j'met mon casque :lol:

Je me souci pas de tout ça, du moment que c'est efficace ! (et pas trop chers si possible) C'est tout ce qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher lecluse

pour repondre a ta question :

Bonjour

Je trouve vos pressions de pneumatique vraiment trés bas ,de série c'est plus autour de 2.5 voir 3 mais 1.8 et même 1.5 sur circuit ,c'est bas , n'avez vous pas de probleme lors d'un freinage en entrée de virage? Un peux moin sur l'arriere pour plus de motricité c'est pas mal, mais 1.5 c'est une grose différence. Pouvez vous donner quelques explications; Merci et à bientôt

ces valeurs que nous mettons sont prisent a froid .ex.1.8 kg a froid ca donne rapidos en 10 mn de piste 2.3 kg !! donck conforme aux prescriptions du manufacturié .

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: j'vais essayé, mais au ring on sait jamais.....Même si j'met mon casque :lol:

Je me souci pas de tout ça, du moment que c'est efficace ! (et pas trop chers si possible) C'est tout ce qui compte :)

ok ca gazzzzzzzzzz

je te souhaite surtout pas d'abimer ta belle ainsi que ta personne lol

t'as raison eclate toi.

au plaisir de te rencontrer un jour

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...