Aller au contenu

modification du freinage.


helloween

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je n'ai pas encore mis les roues,sur un circuit,ce sera chose faite à magny cours dimanche 4 décembre,et je vois pointer la question des freins de nos e92 en utilisation intensives.

je n'ai pas l'intention d'investir dans un KGF,car je ne vais pas sur circuit tres souvent et j'ai peur de ne pas monter en température mes freins dans une utilisation normale.

donc j'ai pensé :

-remplacer le liquide de frein par du motul rbf600 ( dot 5,je crois)

-mettre des durites aviation aux 4 roues

-plaquettes de frein type pagid

qu'en pensez vous,sachant que je souhaite un freinage qui ait quand même plus de "mordant" que l'origine,sans avoir à chauffer les freins ?

j'attends vos lumières

j’imagine que d'autres l'ont déjà fait! :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je n'ai pas encore mis les roues,sur un circuit,ce sera chose faite à magny cours dimanche 4 décembre,et je vois pointer la question des freins de nos e92 en utilisation intensives.

je n'ai pas l'intention d'investir dans un KGF,car je ne vais pas sur circuit tres souvent et j'ai peur de ne pas monter en température mes freins dans une utilisation normale.

donc j'ai pensé :

-remplacer le liquide de frein par du motul rbf600 ( dot 5,je crois)

-mettre des durites aviation aux 4 roues

-plaquettes de frein type pagid

qu'en pensez vous,sachant que je souhaite un freinage qui ait quand même plus de "mordant" que l'origine,sans avoir à chauffer les freins ?

j'attends vos lumières

j’imagine que d'autres l'ont déjà fait! :sport:

Hello !

Pour ton cas je vois bien des Pagid RS29 !

Puis les durites et le liquide de frein comme tu dis.

Mais je dis ça en connaissant les plaquettes mais sans expérience sur ton véhicule spécifiquement.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pardon pour ma reponse tardive,mais je ne recois plus de notifications par mail , je ne comprends pas pourquoi.

lors de ma sortie de magny court,j'ai pu mesurer les progres fait par bmw depuis ma m5 E39 de 1999 et ma m3 e92 de 2007.

les freins sont beaucoup plus endurants,rien à voir.

je vais recuperer sous peu mon tracteur équipé de plaquettes pagid,de durit avia,liquide de frein,elargisseur de voies,ressorts courts et 4 michelin pilot super sport aux 4 coins de la voiture,et la cela devrait transformer le comportement de l'auto :love2:

merci à toi bravuce pour tes conseils avisés. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...