Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_393637

bonjour, j'ai ma m3 avec boite SMGII totalisant 130000km avec embrayage d'origine qui a un probleme de boite.

Le probleme est que lorsque je roule un peu fort c'est a dire mode 5 sur le passage de rapport en la mettant dans le rouge les vitesses mettent bien 3 seconde pour passer et même il m'ait arrivé qu'elle reste bloqué au point mort .

un moment aprés si je roule tranquilement tout se passe plutot bien .

Je suis passer chez bmw il m'ont tout controlé et il semble que tout est correct .

Merci de m'aider!

Posté(e)
comment_393650

bonjour, j'ai ma m3 avec boite SMGII totalisant 130000km avec embrayage d'origine qui a un probleme de boite.

Le probleme est que lorsque je roule un peu fort c'est a dire mode 5 sur le passage de rapport en la mettant dans le rouge les vitesses mettent bien 3 seconde pour passer et même il m'ait arrivé qu'elle reste bloqué au point mort .

un moment aprés si je roule tranquilement tout se passe plutot bien .

Je suis passer chez bmw il m'ont tout controlé et il semble que tout est correct .

Merci de m'aider!

Tu roules souvent dans le rouge et en mode 5 ?!? A 130.000 kilomètres faut pas s'étonner d'avoir des soucis car la mécanique a déjà vécu normalement.

Adepte du départ canon au feu rouge aussi ?

Posté(e)
comment_393655

1 minute 29 chrono sur le forum... Une présentation de toi et de ta belle peut être, avant que de poser des questions? Et le tout dans la bonne section...

Posté(e)
comment_393663

Tu roules souvent dans le rouge et en mode 5 ?!? A 130.000 kilomètres faut pas s'étonner d'avoir des soucis car la mécanique a déjà vécu normalement.

Adepte du départ canon au feu rouge aussi ?

C'est quoi cette réponse? Toi tu as une M3 pour rester en mode 1 et pas dépasser 3500tr/min? :sport:

Le pauvre gars a un problème avec sa caisse et on lui tombe dessus direct en lui demandant s'il est adepte du launch control!

Un peu de courtoisie que diable :tchin:

De plus, sur mon audi RS2, j'avais l'habitude de dire qu'a 200 000 bornes, je venais de finir le rodage. J'espère que ma M3 tombera pas en morceaux à 130 000! :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_394326

bonsoir a tous j'ai démonter la boite (sa a été galère) et la je trouve derrière un embrayage quasi neuf pour 130mkm !

Déçu de trouvé un bon embrayage (je pensé que ct la panne ) Je démonte les bonhomme de boite et la un des ressort été cassé !!! youpi

J’espère que sa viens de la au moins !

Mais ou acheter les pièces il me faudrait un embrayage ,les bonhommes, et les silentbloc pour reduire le "blong" au passage de rapport .

Merci de m'aiguillé !

Posté(e)
comment_394355

Tu cherches les références des pièces sur l'ETK (en haut de la page), et ensuite, Google est ton ami. Tu vas tomber sur Osacro, Yakarouler, etc. Ou chez BMW

Posté(e)
comment_394814
C'est quoi cette réponse? Toi tu as une M3 pour rester en mode 1 et pas dépasser 3500tr/min? Le pauvre gars a un problème avec sa caisse et on lui tombe dessus direct en lui demandant s'il est adepte du launch control! Un peu de courtoisie que diable ....De plus, sur mon audi RS2, j'avais l'habitude de dire qu'a 200 000 bornes, je venais de finir le rodage. J'espère que ma M3 tombera pas en morceaux à 130 000!

+1000 Ma ///M3 SMG II je lui pourri ca race 1 fois par mois sur circuit et elle bronche pas ... a 215 000 km :ph34r::o chacun fait ce qu'il veut de sa caisse non d'un pipe !! :D

Pour ton problème de Boite je dirais que ca lui fera du bien de faire une resynchronisation des rapports de boite chez BMW... après changeage de pompe hydraulique et de temps en temps je lui refais car le DSC le décalage du rupteur la conduite sportive (et oui se sont des sportives) fait qu'a un moment elle est un peu perdue !!

Posté(e)
comment_394993

+1000 Ma ///M3 SMG II je lui pourri ca race 1 fois par mois sur circuit et elle bronche pas ... a 215 000 km :ph34r::o chacun fait ce qu'il veut de sa caisse non d'un pipe !! :D

Pour ton problème de Boite je dirais que ca lui fera du bien de faire une resynchronisation des rapports de boite chez BMW... après changeage de pompe hydraulique et de temps en temps je lui refais car le DSC le décalage du rupteur la conduite sportive (et oui se sont des sportives) fait qu'a un moment elle est un peu perdue !!

J'ai été un peu rude avec notre nouveau membre car il a 18 ans donc jeune permis et qu'il tire déjà fort dans son M3 malgré qu'elle connaît des problèmes sérieux.

Pour le coup des 130.000 kilomètres, sa voiture a déjà eu au moins un premier propriétaire avant dont on ne sait rien de la conduite et qui a déjà très bien pu "rincer" la voiture.

Qui n'a jamais vu de M3 avec un faible kilométrage et en état de mort clinique car des c... ont tirés dedans dans tous les sens ??

Il me semblait que le mieux était de faire un check de la voiture complet avant de tirer dedans non ?

Surtout que notre ami semble toucher un peu en mécanique car il est capable de démonter sa boîte.

Je sais qu'à 18 ans avoir une M3 est chose rare mais il ne faut pas brûler les étapes et entretenir la belle comme il faut ;)

Posté(e)
comment_395069

Ok ok ... je comprends mieux !! :D tu dois etre son père ... !! :-P:mrgreen:

J'ai été un peu rude avec notre nouveau membre car il a 18 ans donc jeune permis et qu'il tire déjà fort dans son M3 malgré qu'elle connaît des problèmes sérieux.

Pour le coup des 130.000 kilomètres, sa voiture a déjà eu au moins un premier propriétaire avant dont on ne sait rien de la conduite et qui a déjà très bien pu "rincer" la voiture.

Qui n'a jamais vu de M3 avec un faible kilométrage et en état de mort clinique car des c... ont tirés dedans dans tous les sens ??

Il me semblait que le mieux était de faire un check de la voiture complet avant de tirer dedans non ?

Surtout que notre ami semble toucher un peu en mécanique car il est capable de démonter sa boîte.

Je sais qu'à 18 ans avoir une M3 est chose rare mais il ne faut pas brûler les étapes et entretenir la belle comme il faut ;)

Posté(e)
comment_395071

j'ai pas tout compris là, tu peux nous la refaire :merci:

je suppose que tu veux parler d'un reset de temps en temps non?

tu as déjà changé ta pompe hydraulique?

Posté(e)
comment_395072

J'avoue que j'avais pas vu tout ça lol... C'est sur qu'avant de tirer dans une voiture d'occase, je me laisse toujours quelques bons kilomètres pour tout vérifier, même si c'est parfois très dur :)

Posté(e)
comment_395073

j'ai pas tout compris là, tu peux nous la refaire :merci:

je suppose que tu veux parler d'un reset de temps en temps non?

tu as déjà changé ta pompe hydraulique?

Moi non plus je n'ai pas tout compris.

Est ce vraiment conseillé de faire des reset régulièrement? Perso, d'instinct, je ferais le contraire. Je ne base pas ma réponse sur un aspect mécanique mais plutot sur le fait que quand ça marche, j'évite de toucher :)

Posté(e)
comment_395109

:o:lol: Bon ok je vous la refais en plus explicite...

Donc oui j'ai déja changé mon groupe hydraulique car ma chignole a quand même 215 000 km dont minimum 35000 de circuit, sachant que la vidange du liquide de groupe hydraulique n'avait a priori jamais été faite...

Ma voiture en conduite sportive (et a la fin en conduite standard) sautait les rapports ou n'arrivait pas a les passer, résultat après diag la pompe du groupe hydraulique ne montait plus assé en pression (environ 70bars pour 120bars, de mémoire)

Devis BMW 3700€ .... bref je me débrouille pour faire le taf = 700€

Et en discutant avec le technicien BMW (La Roche sur yon, Christophe un p'tit gars tres bien !!) il me dit dixit " il est probable quand changeant le groupe, le fait de débrancher la tuyautrie, de refaire l'appoint de liquide, le fait que ton rupteur soit décalé, le fait que la reprog, le faite que sur piste quand tu coupe pas le DSC il soit en permanence solicité... ben la gestion de la SMG II soit un peu perdue en clair elle sait plus trop ou se trouve la 1 ere la 2 ième etc... ni ne sait plus trop quand la passer ... du coup elle se mets en rideau !!"

Bref il avait raison car après qu'elle soit passé chez BMW pour la resynchronisation de boite bah elle pétait le feu !! Mais j'y retrounerai pour la recarder plus régulièrement !!

Le reset de temps en temps ca c'est la solution au début.... puis quand ca empire bah faut prendre le taureau par les cornes !

Posté(e)
comment_395327

Ok ok ... je comprends mieux !! :D tu dois etre son père ... !! :-P:mrgreen:

Luc, je suis ton père...

ok je :0:

:mrgreen: