Aller au contenu

type et conso huile moteur 1M


sd123d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une demande assez urgente.

Je suis en week end (et donc sur la route pour le mont saint michel), et mon voyant d'huile est apparu (jaune), m'indiquant huile au minium et donc d'en rajouter.

Le problème c'est que depuis quelques temps mon voyant d'huile apparaissait (rouge) indiquant un niveau très faible. Mais c'etait lorsque le véhicule etait garé en pente et au bout de quelques kilomètres, le voyant repassait au vert avec l'huile au maximum !!

Un tel ecart me parraissait surprenant...

ma revision etant prévue en janvier, je ne voulais pas effectuer une vidange avant.

En revanche, c'est la première foi en faisant de la route que mon voyant d'huile apparait...

C'est vraiment chiant de pas pouvoir effectuer une verification manuelle !

Question : que faire ? Est ce que je peux rouler 500 km comme ça ? Dois je rajouter de l'huile en urgence ? Mais si oui combien ? Y a t'il un risque à trop en mettre ? Quelle marque et surtout quel indice sachant que je ne sais pas ce que j'ai actuellement dans mon moteur... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peut rajouter 300ml d'huile si tu veut. Mais normalement t'aura aucun problème d'achever les 500 bornes (il reste encôre + 6 litres dans le carter)

T'as pas en carnet d'entretien? D'habitude l'indice de type d'huile est noté.

Modifié par m-einser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1L entre le min et le max donc comme dit m-einser 300mL c'est bon.

Par contre moi j'ai eu mon capteur de niveau d'huile qui a foiré en mai et pour être sûre de ne pas en avoir trop ou pas assez, j'ai dû changer la pièce et refaire une vidange. Si tu checks ton niveau d'huile souvent et qu'il est toujours nickel fais attention que ce ne soit pas juste ton capteur...

Modifié par Sebix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci M-eisner, j'ai regardé et j'ai de la LL 5w30 actuellement, donc a priori lors de ma prochaine vidange/revision je dois demander à ce qu'on me mette de la LL 0w40 ?

Et là si je dois en remettre, je peux mettre n'importe quelle marque ? Ou il faut que je passe par BMW ?

Sebix, merci pour ta réponse aussi. Je crois effectivement que mon capteur a un problème. Tu t'en es aperçu comment toi ? Il faut forcement changer la sonde pour s'apercevoir qu'elle est défectueuse ?

Du coup là si je suis indiqué au minimum je peux quand même rentrer chez moi sans risques ? (400km). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat pour quelqu'un sur un ecran d'ordinateur  a 1000 bornes sans avoir vu ta voiture   de te dire    "vas y fonce tu ne risques rien !!!"....imagines tu pètes ton moteur derriere !!!

 

Si en pente tu avais le voyant rouge et que sur le plat ton voyant devient orange ...je dirai qu'a priori ta sonde fonctionne mais que tu es limite en quantité d'huile....et 30cl ne sont pas forcement suffisants pour arriver au niveau max...

 

Moi de mon coté je ne prendrai pas le risque de faire 400kms avec un voyant d'huile allumé... cela m'est arrivé a 150 kilomètres de chez moi...je suis passé chez Bmw de la Ville .... j'ai acheté l'huile qui va bien et j'ai fais mon niveau et en rentrant j'ai pris rendez-vous pour ma vidange ...( L'OB me disait que je pouvais attendre 11000 kilomètres mais bon...)...

 

Perso je vidange tous les 10/12 Mkm

 

 

Modifié par NOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour vos conseils.

Mon voyant d'huile étant de nouveau au minimum pendant le trajet retour, je suis passé à la concession de CAEN sur le trajet pour acheter de l'huile.

Je suis tombé sur le directeur, très sympa.

Par contre, ils n'avaient pas de LL 05W30, alors il m'a donné (vendu) de la LL 05W40 (Castrol bouteille verte).

Il m'a dit que je pouvais sans problème mélanger les deux huiles, vous confirmez ?

Après avoir remis 300 ml, plus de voyant allumé. Par contre l'huile est indiqué au max... comment en mettant 300 ml je peux passer du minimum au maximum ? Je pense qu'effectivement ma sonde a un problème...

Du coup, je vais voir dans les prochaines semaines si mon voyant réapparait. Si je peux attendre ma révision de janvier pour faire la vidange et éviter de casquer 2 fois 300 euros en moins de 6 mois...

Mais du coup je demanderai à ce qu'ils vérifient le capteur d'huile.

Et alors au final, je leur demande de mettre de la LL 0W40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour des appoints tu peux mélanger différentes huiles si c'est de la bonne huile de synthèse, c'est d'ailleurs souvent indiqué dans le fascicule que c'est possible en dépannage pour refaire niveau  ( je n'ai pas regardé dans celui de la 1m)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Etrangement, sur la facture de revision de ma 1M, il est écrit 10w60 TWS, pourtant révision faite en concession BMW. C'est quoi le quid? Si c'est pas bon je vais leur exiger de me refaire la vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1m marche avec de la 5w30, c'est sur, la 10w60, c'est pour toutes les anciennes M avec moteur non turbo compressé. Je travaille en concession et c'est ce qui est écrit dans le KSD (genre de manuel de réparation des bmw et Mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1an que je roule avec la 0W40 LL-04, et ici une nouvelle 10W60 exprès pour les biturbo vient d'être disponible. 

Rien à voir avec toi, mais j'ai appris à me méfier des inepties qu'ils peuvent me sortir en concession.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1an que je roule avec la 0W40 LL-04, et ici une nouvelle 10W60 exprès pour les biturbo vient d'être disponible. 

Rien à voir avec toi, mais j'ai appris à me méfier des inepties qu'ils peuvent me sortir en concession.......

j'écoute tout simplement ce que me preconise le constructeur pour lequel je travaille. Après, chacun met celui veut. Toutes les dernières M4, M5 et M6 sont préconisées pour tourner avec de la 5w30 ainsi que la 1m. Faites comme vous voulez mais après il ne faut râler si les garanties ne passent pas à cause de l'huile mise dans sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ce même constructeur qui préconise une vidange boîte/pont à 2.000km, alors que le mec du SA me sort que le 1er entretien de la 1M c'est à 30.000km.....

il y a bien longtemps que je ne suis plus sous garantie, quand bien même, je fais bien plus confiance aux pros passionés, mais effectivement ça me regarde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur prend en garantie bien au-delà des 2 premières années de garantie une multitude de problème, si tu respectes les préconisations constructeurs. Bmw prend certaines réparations sous garanties 3 à 4 ans après la date de fin de garantie. Tous les jours, je vois des réparations prises en charge par le constructeur au delà de la période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur prend en garantie bien au-delà des 2 premières années de garantie une multitude de problème, si tu respectes les préconisations constructeurs. Bmw prend certaines réparations sous garanties 3 à 4 ans après la date de fin de garantie. Tous les jours, je vois des réparations prises en charge par le constructeur au delà de la période de garantie.

Pour mon cas, ils ont rien voulu savoir pour mon problème de pont et mon auto n'a 38000kms, je suis peut être pas chanceux pourtant je possède 2 BMW.

L'huile 10w60 est bien pour les ///M atmosphérique, c'est noté sur la photo du bidon ci-joint:

643079_x800.thumb.jpg.cefe4e3673d2b98a8410w60_bmw.thumb.png.26b197d95d01a116264a

 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous apprécierez la schizophrénie de BMW , il indique sur le bidon que c'est une huile pour les moteur M twin turbo et au dos il précise que c'est pour les M jusqu'au millésime qui s'arrête avec les moteurs turbo !?!?! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours je regarde le niveau d'huile pour voir ,nickel ,au dessus du max même ,tout a l'heure je redemarre et la ,niveau minimum "rajouter un litre d'huile" je rentre chez moi et la gare bien a plat dans le garage ,je viens de controler et la niveau ok juste au milieu ,quelle merde cette jauge électronique ,il n'y a pas moyen de remettre un jauge manuelle ?

Sur les anciens blocs il y en avait bien une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...