Aller au contenu

type et conso huile moteur 1M


sd123d

Messages recommandés

Ah bah je suis pas le seul a avoir des merdes avec ma Jauge alors.

150 euros pour une Jauge ????? Et c'est pris en charge par la garantie ça ? xD

Moi aussi j'ai du rajouter de l'huile (400ML) il y a pas longtemps... Depuis, plus d'alerte.

Je regrette la jauge manuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est tout ou rien avec ma sonde, c'est soit je suis dans le rouge/jaune au minimum, soit je suis au maximum, jamais d'intermédiaire... C'est ce qui me fait penser que ma sonde a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Il y a 2 heures, kitkart a dit :

 

Du coup le n54 de la 1m, consomme de l'huile ou pas ? 

Sur la mienne aucun soucis...

Apres .. perso je vidange tous les 10000.... mais jamais aucun rajout a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeter encore plus le doute dans le choix de la bonne huile pour le bon moteur, je roule à la Mobil1 5w50. Je ne suis pas passé en 10w60 car ma région à de grands froids en hiver et je ne voulais pas avoir deux types d'huile. Je vidange après chaque sortie circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en Motul 5W40 ,quand je fais la vidange ,le niveau au maxi ça tient 8000km ensuite le niveau est au mini ,mais je fais beaucoup de petits parcours donc ça en bouffe un peu plus ,sachant qu'a froid le moteur n'a pas les memes jeux qu'a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne quelque rajout mais rien d'énormes , par contre moi je roule avec la Motul Compétition 300V 15w50 , un ami roule aussi avec cette huile , qu'est ce que vous en pensez ? Aprés l'huile je trouve que chacun aura un avis différents .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 15w50 c'est du miel, je met ça dans les 5 pattes turbo audi quand ils commencent à avoir les poussoirs qui chantent un peu trop.

Pour une 1M 5w40/50 devrai être suffisant.

 

Pour ce qui est de la conso en tournant à la 5w30 ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15W50.... ...15 c'est pas trop epais . au démarrage surtout en hiver ??? 

Je vois que chacun a son idée sur l'huile.... alors... Je veux bien que l'on  change la viscosité si on ne  fait que de la piste  ....... mais que quelqu'un m'explique pourquoi le faire sur une utilisation routiere ???

Comme si les ingénieurs qui ont pondu le N54 etaient trop con pour ne pas  choisir la meilleure  huile..............

La dessus je ne suis pas mécanicien ni plus intelligent que les gars de chez BMW ... donc je respecte les préconisations...et mis a part des emmerdes je ne vois pas quel avantage ça peut apporter... 

Et vu que je fais mes entretiens en concessions le choix ne se pose pas....

Et quand je fais ma vidange supplémentaire chez mon mécanicien ...je met la même huile qu'a la concession..

Alors si l'on me prouve par A+B qu'il y a un interet certain a changer ... je le ferai ..... mais ceux qui changent ...je veux bien qu'ils m'expliquent ce que ca apporte en plus .:ph34r:... par simple curiosité :nickel6:..THX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...